Comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse a vous afin d'obtenir des avis concernant le comportement de ma nouvelle nénette!

Je vous explique le contexte, ma petite Milka a intégré récemment ma petite maison, elle viens d'un élevage de france et moi je vis à la réunion. Les débuts on été assez difficile car elle avait quand même fait 11 heures de vol et s'est retrouvée dans un cadre totalement différent. Jusque là j'ai trouver son coté réticente tout à fait normale. Les jours passe et elle s'adapte, elle aime ma présence, aime les câlins a petite dose (normale se sont des chiens indépendant), elle est beaucoup plus rassuré dans son nouvel espace. Cependant Milka ne joue pas! Elle dors toute la journée ... par contre quand je la sors elle est fougueuse et adore ça. Mais une fois rentrée à la maison elle retrouve son petit coin et y reste quasiment tout le temps et en sort uniquement pour manger ou pour la prochaine balade.

J'ai tenté de la stimulé pour l'inviter à jouer mais rien y fait, elle reste de marbre. Je trouve ce comportement étrange car j'ai une petite staffie qui par nature est très speed, Elle a intégré très vite l'arrivé de milka et s'adapte. Par conséquent elle est devenu plus calme afin de partager. Mais ma staffie continue à aimer nos moments jeux et essaye également d'inviter milka a participer en allant régulièrement vers elle mais milka reste toujours de marbre et préfère dormir. Est ce normale ? Elle mange bien et elle est en pleine forme en sortie donc ce n'est surement pas un soucis de santé.

J'attend vos avis et vous en remercie!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Une fois, dans les animaux de la 8, une véto avait dit que tous les chiens n'aimaient pas forcément jouer ou recevoir des calins, et aimaient être dans leur couffin. Cela n'avait rien d'annormal.