Comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse a vous afin d'obtenir des avis concernant le comportement de ma nouvelle nénette!

Je vous explique le contexte, ma petite Milka a intégré récemment ma petite maison, elle viens d'un élevage de france et moi je vis à la réunion. Les débuts on été assez difficile car elle avait quand même fait 11 heures de vol et s'est retrouvée dans un cadre totalement différent. Jusque là j'ai trouver son coté réticente tout à fait normale. Les jours passe et elle s'adapte, elle aime ma présence, aime les câlins a petite dose (normale se sont des chiens indépendant), elle est beaucoup plus rassuré dans son nouvel espace. Cependant Milka ne joue pas! Elle dors toute la journée ... par contre quand je la sors elle est fougueuse et adore ça. Mais une fois rentrée à la maison elle retrouve son petit coin et y reste quasiment tout le temps et en sort uniquement pour manger ou pour la prochaine balade.

J'ai tenté de la stimulé pour l'inviter à jouer mais rien y fait, elle reste de marbre. Je trouve ce comportement étrange car j'ai une petite staffie qui par nature est très speed, Elle a intégré très vite l'arrivé de milka et s'adapte. Par conséquent elle est devenu plus calme afin de partager. Mais ma staffie continue à aimer nos moments jeux et essaye également d'inviter milka a participer en allant régulièrement vers elle mais milka reste toujours de marbre et préfère dormir. Est ce normale ? Elle mange bien et elle est en pleine forme en sortie donc ce n'est surement pas un soucis de santé.

J'attend vos avis et vous en remercie!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien cette race, mais il me semble que les Shar-Pei sont des chiens calme par nature, donc peut-être est ce simplement son caractère ?

Anthony C

Bonjour, je pense qu'il faut lui laisser le temps elle vient d'arriver récemment donc il lui faut le temps de prendre ses repères et de s'habituer à sa nouvelle vie. Tu l'a ou dans quel élevage?

Utilisateur anonyme

Coucou je connais bien le shar-pei et j'en ai un actuellement il à. 11 mois!il faut que tu sache que ce sont des chiens très calme qui malgré les apparences ont besoin de beaucoup se dépenser mais il sont en général beaucoup moins joueurs que les autres chien et qu'une fois qu'on arrête de les solliciter il s'arrête de jouer alors qu'un staffie sera toujours prêt à jouer à la moindre sollicitation!donc ne t'inquiète pas! Sinon quelle âge à ta chienne? Son poid?? Sache que les femelle shar-pei sont un peux plus indépendante que les,mâles ! Si tu veux plus d'info sur cette superbe race niveau caractère santé ou autre envoie moi un ms prive pour qu'on en discute bisous

Anthony C

Ah sa me revient, je sais de quel élevage Milka vient. Tu devrais contacter Bénédicte elle connait très bien le caractère de ses chiens et je pense que c'est la mieux placé pour te parler du caractère de milka

Utilisateur anonyme

Oui ce sont généralement des chiens calme et plutôt pato mais quand ils s'agit de jouer tout les toutou aiment sa généralement non? =S Effectivement son arrivée est récent je vais donc attendre les mois avenirs, je crains juste qu'elle soit malheureuse ou qu'elle s'ennuie.

Merci pour vos réponses.

Et pour te répondre Anthony Elle vient de l’élevage du bouquet d'épice

Anthony C

Ma femelle shar pei aussi vient de cet élevage.

Utilisateur anonyme

Oui les toutou aimes sa mais le shar-pei est un chien pas comme les autres lol malheureuse? Si tu lui donne de l'amour et que tu t'occupe delle pas de souci,mais pense bien à lui apprendre à rester seule si tu travail car ses chien la n'aime pas trop la solitude mais en les habituant petit pas de souci! Et fait aussi attention à leurs côté tout nounours car ils sont manipulateur et font le nounours tout mielleux pour avoir ce qu'ils veulent! rien à.voir mais penses tu à nettoyer ses oreilles régulièrement et ses yeux.? Sinon quelle marque de croquette lui donnes tu? Et pour jouer quelle genre de jouets elle à.? Et gaffe aussi à. Leurs coté dominant et insoumis avec les autres toutou !tout les,shar-peu que j'ai eu étais sociabilise depuis petit mais quand même facilement bagarreur surtout entre même sexe de même race ou non

Utilisateur anonyme

Comme quoi j'ai bien fait de m'inscrire a Wamiz pour trouver des personnes qui s'y connaissent et du coup même de tomber sur un propriétaire d'une petite épice =)

Husch je t'ai répondu en privé. Merci encore pour vos informations et de m'avoir rassuré sur ce comportement je m'inquiète peut être un peu vite.

Utilisateur anonyme

Surtout ne t'inquiète pas et si tu a la moindre interrogation sur ta toutoute viens en ms privé :P

Utilisateur anonyme

Nous avons deux sharpettes à la maison. pour rebondir sur leurs caractères bagarreur avec les autres chiens je ne suis pas d'accord. Nos sharpettes ont été sociabilisees dès le plus jeune age. Elles sont joueuses avec les autres chien mais l'appel au jeu ce fait à la manière des shar-peï. Ce n'est pas forcément décodé comme un jeu par les autres races. Leurs postures et leurs attitudes en jouant sont souvent prisent par les autres races comme une agression.fier,regard franc, oreilles en avant, Queue levée, et façon de jouer. Ils ont tendance à se foncer dedans et se mettre des coups de postérieur, se mordiller la peau du dos. Voir deux shar-peï ou plus jouer ensemble et ont peut vite croire qu'ils se battent.ça grogne, ça mords, ça se bouscule assez fort en fait.