Bonjour,
J'ai un shar Pei de 6 mois maintenant et je rencontre quelques souci avec lui.
C'est un chien très affectueux, très mignon, propre, qui ne fait aucune bêtise et qui me donne beaucoup d'amour.
J'ai pris ce chien avec ma copine, et depuis notre chien ne se laisse sortir par aucun autre personne.
Nous vivons en appartement, et faisons notre possible pour que le chien prenne l'air le maximum possible, mais lorsque mon père doit sortir le chien car aucun de nous deux ne se trouve à la maison, le chien refuse de sortir, et si par bonheur il **** avec lui, une fois dehors il tire tellement que il arrive à casser le harnais et se cache sous quelque chose jusqu'à ce que je vienne le chercher. Le cas de figure est arrivé une seule fois, je n'ai jamais retenté l'expérience.
Notre chien s'approche des gens, par curiosité et des que ceux ci arrive vers lui il part, idem avec mon père qu'il voit pourtant tous les jours.
Je pense pas avoir loupé quelque chose dans sa sociabilisation, je le laisse jouer avec tous les chiens, il voit souvent son frère qui est dans une autre partie de ma famille, il **** en ville et croise beaucoup de personne mais ne se laisse caresser par personne d'autre que nous deux. J'aimerai savoir si cela est normale, car j'ai cru comprendre que le Shar Pei est très unilatérale dans son amour envers ses maîtres.
Autre chose, il semble continuellement avoir faim, alors que pourtant je lui donne sa ration de croquette quotidienne, et même des bonus quand je craque ...
Merci de vos conseils.