Comment rattrapper une ereur faite pendant le confinement ?

Yann-Shadow

Bonjour, pendant le confinement j'ai fait la bétise de courir en laisse avec Shadow pour le dépenser et lui permettre de se degourdir un peu les pattes.

Pour rentrer chez moi il y a une longue ligne droite suivie d'une belle monté. En courant faire se trajet prend environ 15 minutes.

Le probleme est que maintenant des que l'on arrive au début de la ligne droite Shadow tire comme un dingue sur la laisse car il veut courir.

Maintenant que le confinement est fini je ne veux plus courir et en plus il a l'occation de courir avec ces pots chiens detaché.

Comment lui faire comprendre que maintenant on ne cour plus? Car en réalité son maitre est plus fegniasse que lui.

19 réponses

Hello Ah Ah ah les bonnes habitudes se prennent vite

Désolée je n'ai pas de solution mais ça me fait sourire alors je laisse un message !!

Pourquoi ne pas continuer à courir il est partant lui !

" Junlo "
Kookye

eh bien je trouve pas que c'est une mauvaise intention de courir alors que son maitre est plus fegniasse que lui eh bien tant mieux son maitre va s'adapter au rithme de son chien ou l'inverse le chiens s'adaptera

bonne chance

Ratonlaveur

Bonjour,

Quand il commence à tirer tu peux t'arrêter, lui demandé un aussi puis repartir en donnant une commande type "doucement" et recommencer jusqu'à ce qu'il ne tire plus.

Tu peux aussi faire demi tour à chaque fois qu'il tire.

C'est un peu comme l'apprentissage de la marche en laisse

Yann-Shadow

En plus le truc dingue ces que temps que l'on est pas au début de la ligne droite il marche normal

c'est un compétiteur quand il voit la ligne d'arrivée il veut la franchir le premier 👏

" Junlo "
Beaujabote

C'est un chien attentionné qui veut que son maître reste en forme🤣

Je n'ai pas de conseil, mais j'imagine bien le chien le faire et ça me fait sourire :)

Il tient à votre forme, c'est si mignon 😁

Emla

Et ben voilà, un nouvel adepte du Canicross... 🤣

Perso, en arrivant en face de la ligne droite, tu cours 100m, tu ralentis et tu lui fais travailler un au pied, puis tu recours, puis un stop... bref tu profites de ta ligne droite pour lui faire travailler d’autres choses, y compris la marche tranquille et de façon aléatoire. Au bout d’un moment, il ne devrait plus vouloir systématiquement courir à cet endroit.

Caroline-Eg

Un sharpeï au cani cross cela peut être sympa ^^

Plus qu'une habitude qui peut être un peu longue à faire passer. J'associerai le fait de courir en laisse à un ou plusieurs ordres. Calme exigé avec un assis et un simple "go". Le soucis c'est qu'il a associé le fait de courir à un lieu et non à un commandement d'où le fait de l'associer à un ordre, voir à un équipement qui vous permettra de gérer vous même si vous avez envie de courir ou non. Ainsi si vous lui dites 1 fois par semaine ou tous les 2 jours sur une distance moins longue, c'est vous qui le décidez et non le chien.

Après si un chien tire j'ai tendance à faire un demi tour mais dans le cas d'un chien qui a appris à courir l'idéal reste en supplément de lui indiquer quabd il peut et quand il ne peut pas.

Utilisateur anonyme

Essayez de l'appeler et /ou de lui dire "doucement" ou "attends" et dès qu'il semble entendre, même s'il ne vous regarde pas de suite, vous laissez passer la joie dans la voix "c'est bien, tiens! Une ptite friandise et le refaire sur qq pas... Ainsi de suite, ça peut le distraire, le faire ralentir, ça travaille l'attention (avec récompense)... Et ça positive le retour... Bref que de bonnes choses à féliciter et recompenser en retour de balade. Si c'est pas au retour, je suppose que ça peut aussi marcher.

Passer du sprint à la marche au pied, c'est pas que je n'y crois pas mais bon, faut il vraiment se mettre en "mode discipline" juste pour ne pas avoir à courir.

Il ressent de la joie à cette endroit, autant garder cette émotion intacte.