Comment Laver son chien naturellement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'aurais voulu savoir si quelques unes /uns d'entre vous avez des petits trucs pour laver de manière naturelle nos Loulou d'amour .

J'ai toujours lavé les miens au sébolityc , sur les conseils de ma véto , qui est excelente , cela leur réussi bien , mais j'aimerais passer aux soins un peu plus naturels pour mon Chouquet

Merci d'avance a tous pour vos trucs

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour fifille,

Je pense que laver son chien une fois par mois c'est beaucoup trop!

Ça décape la protection lipidique du chien, et ça a un effet inverse, une protection de sébum plus importante car la peau se "défend" du décapage en produisant encore + de corps gras pour compenser...

Même avec un shampoing doux c'est moins pire mais ça décape quand même...

Après ton chien risque d'avoir des problèmes de peau...

Tu peux tout les jours passer un gant humide a l'eau pour passer dans les plis enlever les poussières, bien sécher, et un bain 2 fois par an max, et c'est tout!

C'est ce que je ferais à ta place ;)

Docline

Si vraiment je n'ai pas d'autre choix que de laver un chien, c'est savon noir .

Lacurieuse

Ici, on ne lave hava que si elle s'est roulée dans de la m**** de renard (seule chose dans laquelle madame se roule allègrement). On lave avec un pain de savon de marseille et aucun problème

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Merci pour tous vos retours

Je me rends compte que doucher mes chiens 1 fois par mois est trop , le compromis de Misanthrope me parait super tous les 3 mois ...

Docline , effectivement , j'ai vu que le savon noir pouvait etre bien pour laver nos chiens , l'as tu testé ?

Utilisateur anonyme

Ici, on ne lave hava que si elle s'est roulée dans de la m**** de renard (seule chose dans laquelle madame se roule allègrement). On lave avec un pain de savon de marseille et aucun problème

Bonjour Lacurieuse

Les grands esprits se rencontrent ! Mon mari me disait pareil , le savon de marseille pourrait etre bien pour laver Maiden , il ne jure que part ça , meme pour lui 😁 , il est très nature 😁 Les 2 gars de la maison partageraient leur savon 😏

Lacurieuse

Ici, on ne lave hava que si elle s'est roulée dans de la m**** de renard (seule chose dans laquelle madame se roule allègrement). On lave avec un pain de savon de marseille et aucun problème
Bonjour Lacurieuse Les grands esprits se rencontrent ! Mon mari me disait pareil , le savon de marseille pourrait etre bien pour laver Maiden , il ne jure que part ça , meme pour lui 😁 , il est très nature 😁 Les 2 gars de la maison partageraient leur savon 😏

Hihi ça serait drôle, surtout que si tu retrouve des poils dessus tu te demanderas à qui ils appartiennent 🤭

Bon du coup il faut peut être en prendre un chacun! Sinon oui je pense que tu peux les laver quand vraiment ils sont sales ou qu'ils puent trop. Ça peut être tous les 3mois, tous les 6mois ou 1 fois par an. Hava on l'a depuis bientôt 1an mais on l'a déjà lavé 5fois, parce qu'elle s'était roulé, ça doit faire 3mois qu'elle ne l'a pas fait, pas de lavage!

Docline

Coucou tout le monde Merci pour tous vos retours Je me rends compte que doucher mes chiens 1 fois par mois est trop , le compromis de Misanthrope me parait super tous les 3 mois ... Docline , effectivement , j'ai vu que le savon noir pouvait etre bien pour laver nos chiens , l'as tu testé ?

Oui, avec la bénédiction de ma véto (et de mon porte monnaie)

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde Merci pour tous vos retours Je me rends compte que doucher mes chiens 1 fois par mois est trop , le compromis de Misanthrope me parait super tous les 3 mois ... Docline , effectivement , j'ai vu que le savon noir pouvait etre bien pour laver nos chiens , l'as tu testé ?
Oui, avec la bénédiction de ma véto (et de mon porte monnaie)

Merci Docline pour le tuyau super interessant , l'idée me plait bien 👌

Mel1

Je lave mon chien 1, 2 ou 3 fois par semaine... C'est beaucoup, beaucoup trop ! Mais c'est à cause de ses problèmes de peau.

Actuellement je teste le savon d'Alep, 12 ou 20%. Ça lui fait le poil doux :)

Reste à voir si ça le soulagera, ça à fonctionné pour moi donc. On verra.

En tout cas moi je suis adeptes du savon d'Alep ! C'est vraiment top comme savon, et naturel ;) Mais faut en acheter du vrai, pas du pseudo savon d'Alep qui sent le parfum, ou bien qui n'a que 1% d'huile de baies de laurier.

Utilisateur anonyme

Merci Mel 1 pour ta reponse , je n'avais pas pensé au savon d'Alep , c'est une excelente idée aussi , sans vos retours sur se genre de savon , pour les chiens , je n'aurais pas osé , c'est cool d'avoir des retours d'expèrience👍