Comment Laver son chien naturellement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

J'aurais voulu savoir si quelques unes /uns d'entre vous avez des petits trucs pour laver de manière naturelle nos Loulou d'amour .

J'ai toujours lavé les miens au sébolityc , sur les conseils de ma véto , qui est excelente , cela leur réussi bien , mais j'aimerais passer aux soins un peu plus naturels pour mon Chouquet

Merci d'avance a tous pour vos trucs

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Del22

c'est vrai que c'est que c'est ce qui revient le plus souvent : ne pas les laver trop souvent , sauf en cas de chiens trop cracras 😁

Merci de m'avoir répondu , bonne soirée a toi

👌

Utilisateur anonyme

Un seul "que c'est" aurait suffit 😁

Damsdams

Akeu que oui 🥷

Pareil, rinçage tuyau quand il fait chaud (pas direct) et quand il pleut un coup de serviette en rentrant et hop!

Utilisateur anonyme

Akeu coucou Damsdams 👋

Bon ,et bien pour le moment , on ne peut pas faire plus naturel alors , on laisse nos gros crados baigner dans leur jus 😁

Bobkat

Salut Fifille

Menza passe pas souvent à la douche, parfois en balade je sais pas comment elle fait mais elle s'en fou plein les fesses (je parle de caca) donc on rentre, je passe les fesses a la douche avec une pointe de shampoing spéciale chien à l'aloe vera, et c'est tout. Sinon pas de douche pour elle, la dernière fois qu'elle s'est lavé au complet, c'était après avoir joué dans un parc a chien tout gadouilleux, elle en avait partout.

Sinon cet été elle s'est baigné dans un lac, bof voila c'est bon c'est lavé lol

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat

Ok , Maiden , comme mes autres grosses fripouilles , passe à la douche a peu près tous les mois , je constate qu'en règle général , vous n'ètes pas des acharné de la douche et ça a l'air de bien réussir à vous loulou , je prends bonne note ...

Gabyn

Idem. J'ai adopté mon grand il y a un an et demi maintenant, ils ont du le laver juste avant car il était super blanc, mais depuis je ne l'ai jamais lavé. Juste un nettoyage des oreilles lorsqu'il le faut. J'ai de la chance car il a les poils mi-longs et se roule rarement dans la boue, le caca etc.

Par contre ma petite Jack dès qu'elle trouve des crottes de renard, un autre truc qui pue alors là, oui elle se roule dedans. Donc quand c'est juste un peu, c'est lingette et je l'embrasse plus pendant une semaine. Sinon quand c'est vraiment grave douche rapide avec shampojng à l'argile.

On nettoie ensuite les papattes avec une serviette tous els jours à chaque retour de balade, et nettoyage yeux avec sérum physiologique (surtout ma Jack)

Sinon quand il pleut beaucoup, c'est imper pour tous deux, comme ça ya juste les patouness à nettoyer en rentrant.

Loup Blanc

Réponse simple tu le lave pas 😎 le miens après un passage dans la boue en 30 min il est tout blanc

Et la réponse et dans le titre de ton post

Petyrlechon

@Loup blanc oui mais tu as oublié de dire que le jack est auto nettoyant ! 😂

Pour la Nelsouille 1 bain par an l'été dehors au tuyaux (quand il a fait 37 c'était un bon compromis pour nous deux 😁) avec shampoing spécial chiot ph adapté sinon le reste du temps c'est un gant de toilette mouillé sur le corps et c'est tout 😉

En même temps j'ai pas le choix Nelsouille, le bain c'est une horreur j'avais poster un sujet il ya un môment j'ai essayer pas mal de chose mais c'est une Cata ! J'ai laisser tomber et son poil s'en porte pas moins bien 😊

Utilisateur anonyme

Moi je lave! Tous les six mois environ, parfois trois, surtout après l'été ou les chiens plissés on pu avoir quelques soucis de peau. J'utilise uniquement pour les miens "Douxo Calm" en vente chez les vétos. Répare et apaise la peau.