Commence a perdre des poils normal ou pas?

Yann-Shadow

Bonjour mon chien va bientot avoir 5 mois. Depuis environ 2 semaines en passant le balet ou l'aspirateur je commence a trouver des poils pas en grosse quantité mais quelques un. Avant je n'en trouvais aucun.

Pensez vous que ces normal ou le début de probleme de peau??

Ma veto ma dit de faire trés attention a sa peau (probleme race sharpei) d'ou ma question.

9 réponses
Emla

Faut voir avec les spécialistes Sharpei, mais je crois qu’il commence juste à perdre son poil de bébé 😅

Lacurieuse

Vers 4mois/4mois et demi en effet les chiots perdent leur poil de chiot (qui ne tombe quasi pas avant) et alors l'enfer des poils partout commence!!

Bon enfer c'est peut être un peu exagéré mais la le ménage quotidien commence si ce n'était pas déjà le cas😂

Yann-Shadow

J'espere que ces juste sa

Petyrlechon

Bonjour Yann 👋 si ton chiot ne se gratte pas ou ne semble pas avoir de soucis particulier c’est tout simplement le début de sa mue 😉 et alors la prépare toi à faire ami ami avec le balais et l’aspirateur, la mue du shar pei peut être impressionnante Nelson quant il est passé à son poil d’adulte a certains endroits avait quasiment des trous 😅 tape mue du sharpei sur Google tu ne sera pas déçu 😆

Mais une fois cette « étape » passée tout reviendra à la normale le shar pei (le miens en tout cas) il en dehors des mues ne perd quasi pas de poil 😉 la il me fait son poil d’été il en perd mais ce n’est pas aussi impressionnant de lorsqu'il a fait sa transition poil de bébé à adulte 🤗

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Yann ,

Les mues " artichauts " ..Shar-Pei ..👌 oui c'est souvent impressionnant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon avec les Labradors ,Golden ,des bons aspirateurs toute l'année et pour les grosses mues ,c'est du 3 fois par jour ( et la voiture est interdite) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow

5 moi pour sa première mues ces pas un peu jeune ???

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://club-sharpei.jimdofree.com/sant%C3%A9/la-peau/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow

merci Doudou