Comme une sorte de mousse verte sur les coussinets

Bobkat

Hello tout le monde!

Voila je sais pas si vos chiens ont deja eu ca

Ma chienne s'etait entaillé le coussinet patte avant gauche.

Donc jusque la, ok. Soins et compagnie, sortie limitée a cause des saignements

Depuis quelque jour je m'appercois que sa patte avant gauche, présente comme une sorte de mousse verte. Je saurais pas trop dire, quand c'est sec ca fait comme des ecailles, quand c'est mouillé ca fait comme des poils de velours.

Et y a que cette patte la. Est ce que c'est ca qu'on appelle hyperkeratose? Je me demande si ce n'est pas lié aussi au port de chaussette et botte pour sortir, le coussinet n'a pu etre en contact avec le sol du coup une sorte de couche de je sais pas quoi se serait crée?? Manque d'usure du coussinet?

Tout les soirs je lui hydrate en esperant que ca parte. Je met aussi du coco tea tree desfois que...

49 réponses
Bobkat

Merci Emla

Je suis tombé sur le site de musher experience, en les cherchant je suppose que ca doit etre impermeable s'ils s'en serve pour leur chien de traineaux^^

C'est le genre de botte que je cherchais :) au moins pas de risque que ca blesse la patte

Pour le dermoscent non je n'ai pas testé. J'suis resté a l'huile de coco. Compresse de miel. Le tea tree pour le vert sur le coussinet mais pas pour la plaie.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Emla

ton amie a essayé des bains d'argent colloïdal en 20 ppm de la marque Catalyons et de le donner en plus en interne (cure) .

je serai là ce soir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le tea tree sur la plaie ( tu pouvais , mais ça pique ) j'en utilisais sur une verrue de vieillesse de Volka et ça avait mieux marché que les produits traitements du véto ..

l'argent colloïdal aurait pu aider ( sans piquer) c'est comme de l'eau pure ..

A ce soir

bis

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Non, je pense pas qu’elle est essayé, je lui en parlerai, la chienne est très suivie par les vétérinaires, il y a toujours un doigt qui nécrose régulièrement.

Toute façon l’argent colloïdal ne pourra pas faire de mal, donc je pense qu’elle voudra tester.

Bobkat

Hello tout le monde

Bon rien de grave, effectivement il me dit que c'est parce que c'est du a la macération, quand je laisse ma chienne a la maison, elle a sa chaussette, qu'elle lèche, la chaussette est humide du coup voila.

A part ca, il faut bien lui graisser la patte avec la vaseline, et laissé à l'air ou avec une chaussette légère pour que cela respire. Pour lui rien d'alarmant.

Je suis soulagée pour la petite crotte.

Gabyn

Bon, donc c'est bien à cause de toi que Menza se transformait en Grinch de Noel ;-)

Contente que ce ne soit rien de grave, c'était déjà pas marrant de s'arracher le coussinet la pauvre... Bon rétablissement à la petite, et passez de joyeuses fêtes toutes deux !

Bobkat

Et oui Gabyn j'en ai un peu trop fait pour elle, c'est que c'est pas la premiere fois, et que j'ai déja eu des coussinet surprises avec bout de truc dans la plaie.

Bon je laisse la strip band, ca c'est top :)

Merci à toi, je te souhaite également de très bonnes fêtes avec tes loulous et ton chéri

Bonnes fêtes à tous ^^

Lacurieuse

Bonne nouvelle alors j'espère que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir rapidement!

Damathe

Contente de lire que ce n'est pas grave :-)

" Insta : @gigi.creoledog "