Comme une sorte de mousse verte sur les coussinets

Bobkat

Hello tout le monde!

Voila je sais pas si vos chiens ont deja eu ca

Ma chienne s'etait entaillé le coussinet patte avant gauche.

Donc jusque la, ok. Soins et compagnie, sortie limitée a cause des saignements

Depuis quelque jour je m'appercois que sa patte avant gauche, présente comme une sorte de mousse verte. Je saurais pas trop dire, quand c'est sec ca fait comme des ecailles, quand c'est mouillé ca fait comme des poils de velours.

Et y a que cette patte la. Est ce que c'est ca qu'on appelle hyperkeratose? Je me demande si ce n'est pas lié aussi au port de chaussette et botte pour sortir, le coussinet n'a pu etre en contact avec le sol du coup une sorte de couche de je sais pas quoi se serait crée?? Manque d'usure du coussinet?

Tout les soirs je lui hydrate en esperant que ca parte. Je met aussi du coco tea tree desfois que...

49 réponses
Bobkat

Merci Tania 😘

Des gros calins a tes deux superbes louloups egalement

Bobkat

Coucou demain veto pour ma petite tete de mamie

En attendant je viens de lui enlever un morceau de cailloux qui c'etait enfoncé dans sa plaie. J'ai de la chance qu'elle se laisse bien soigner car j'ai ete trifouillé avec une aiguille. Mais mission accomplie. Et sinon je voulais savoir, pour les bottes j'ai des walker active pour elle. Mais je ne les trouve pas terribles. Elles tiennent bien a la patte, ca c'est le point positif. Mais ca lui file des ampoules ca prend l'eau quand il pleur dehors car l'arriere de la botte n'est pas du tout bien pensé.

Vous avez des bottes a me conseiller type en tissus impermeable un truc comme ca mou et impermeable en fait?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince pour le cailloux , tu croix que c'est lié avec sa mousse verte de son coussinet ?

vivement demain matin pour le véto ..

pour les bottes je peux pas t'aider ..

des caresses à Menza

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat

Bon courage à Menza et toi pour demain 😉

Pas d'avis pour les bottes, je n'y connais rien mais c'est pour protéger sa plaie à la patte ou alors les met elle souvent pour l'extérieur ?

Je crois qu'on peut aussi appliquer des sortes de "film" pr protéger une plaie, désolée je n'ai pas le nom... Mais un peu comme nos pansements invisibles et liquides...

Le Solipat marche bien aussi pr renforcer les coussinets.

Bobkat

Coucou Doudou!!

Je ne pense pas. Le petit caillou vient surement de l'allee du garage chez ma mere. Elle a sortie plusieurs fois sans sa godasse et bim.

Du coup pour ce depot verdatre, ca c'est un peu atténué sur les autres coussinet. J'ai laissé a l'air libre et ca va vachement mieux. Du coup la elle a de nouveau un pansement miel a cause de ce caillou qui est parti se loger dans la plaie, avec une bande autoaggripante comme me l'a conseillé Gabyn pour que ca respire.

Et le veto demain je vais voir ce qu'il va lui prescrire.

J'avais vu sur un site un type qui parlait d'aloe pure pour la cicatrisation, il a utilise ca sur le coussinet de son chien... je vais voir. Pour le moment je reste avec le miel.

Bobkat

Coucou Adb

Pinaise je viens de voir ton message.

Je vois ce que tu veux dire, les pensement invisible style les liquide que tu mets ca forme un film.

J'y ai pensé, mais je sais pas si c'est suffisamment resistant pour une partie tel que le coussinet qui est en contact direct avec le sol. Une petite glissade sur caillou je pense que le truc part direct.

Sinon oui les bottines c'est que pour dehors dedans je laisse car ca ameliore l'espece de machin vert.

Bon je vous donne des news demain ;-) merci

Et oui je pense bien a toi AdB car bientot tu vas commencer ta nouvelle vie ^^

Des bises a tous :)

Bobkat

Et Merci a Gabyn ca parair bete mais je connaissais pas les strips bandes car j'ai jamais eu a m'en servir. Mais c'est super bien ca tient super bien pour un bandage leger et respirant! C'est au top

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu l'avais essayé le baume Soins des coussinets pour Chien, Dermoscent Bio-Balm ?

je me souviens plus ..

Je suis pas là demain matin , mais le soir sur le forum ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Pour les bottines, j’ai une copine qui a une chienne de deux ans handicapée d’une patte, elle a attrapé une bactérie résistante mangeuse de chair à 4 mois qui lui a laissé une patte atrophiée et des plaies perpétuelles. Elle a donc testé un nombre incalculable de chaussette et elle ne jure que par les cordura, elle garde la patte à sec apparemment.

Utilisateur anonyme

Le dermoscent on avait testé l'été et le Solipat l'hiver dernier, les deux sont bien selon moi. Les coussinets sont plus résistants et bien hydratés. Ça évite le risque de fissures... Bon après ça dépend de l'environnement, tiens nous au courant de ta consultation de demain. 😉