Pauvre Menza, mais ça n'a pas l'air de lui faire mal ? Oui comme tu dis, les pattes c'est la galère, ils cicatrisent bien nos loulous quand ils sont en bonne santé mais comment leur expliquer que pendant deux semaines, on court pas, on ne saute pas, on ne joue pas avec les copains etc.
Mon loulou, une fois ses agrafes posées, le véto avait mis un pansement. Au bout de 24h la plaie ne saignait plus, il m'a conseillé de ne plus mettre de pansement, de laisser la plaie à l'air pour que ça cicatrise mieux. Mais bon, à la maison, par terre c'est toujours dégueulasse, avec les poils, poussière et autre donc je lui mettait quand même une compresse de gaze avec par dessus une bande gaze comme pansement, ça permettant d'amortir un peu quand il marchait, tout en laissant respirer.
C'est uniquement quand il faisait sa sieste du matin et de l'aprèm, que je dénouais son pansement pour laisser à l'air libre (je travaille de la maison donc je surveille. par contre quand je sors, je laisse la bande gaze et je lui mets une collerette comme ça il y touche pas) Peut-être que tu faire comme ça au lieu de chaussette, pour laisser transpirer et l'air circuler ?
Par contre oui, pour sortir, je mettais compresse, 2 carrés de coton à démaquiller pour bien amortir, double couche de bandage en gaz serré pour maintenir le tout et une bande extensible pour encore maintenir le tout pour pas que ça glisse dans la bottine et puis la bottine. Mais je faisais ça et je défaisais 4 fois par jour, vu qu'on sortait 4x15 min les 3 premiers jours, ensuite 3 fois/jour car on pouvait sortir 3x30min. Ca prend plus de temps qu'une chaussette à enfiler, mais ça évite peut-être ce truc verdâtre... à voir...
Allez, courage, Menza ! C'est bientôt fini !