Comme une sorte de mousse verte sur les coussinets

Bobkat

Hello tout le monde!

Voila je sais pas si vos chiens ont deja eu ca

Ma chienne s'etait entaillé le coussinet patte avant gauche.

Donc jusque la, ok. Soins et compagnie, sortie limitée a cause des saignements

Depuis quelque jour je m'appercois que sa patte avant gauche, présente comme une sorte de mousse verte. Je saurais pas trop dire, quand c'est sec ca fait comme des ecailles, quand c'est mouillé ca fait comme des poils de velours.

Et y a que cette patte la. Est ce que c'est ca qu'on appelle hyperkeratose? Je me demande si ce n'est pas lié aussi au port de chaussette et botte pour sortir, le coussinet n'a pu etre en contact avec le sol du coup une sorte de couche de je sais pas quoi se serait crée?? Manque d'usure du coussinet?

Tout les soirs je lui hydrate en esperant que ca parte. Je met aussi du coco tea tree desfois que...

49 réponses
Emla

Je suis quand même rassuré en voyant la photo.

Je nettoierai bien tout ça et je laisserai à l’air, la plaie à l’air propre.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, en réalité y'a bcp de bobos chez les chiens, avant d'avoir Orphée, on n'imaginait pas tt ça. Ils sont fragiles tt de même 😅 faut être aux petits soins !

Comme les larmes lacrymales qui sont restés entre les plis du visage, ça a abîmé son poil alors que je nettoie assez svt au serum phy et qu'elle n'avait jamais eu de pb...

Bons soins et des papouilles à Menza, tu nous diras pour le véto 😉

Damsdams

Pareil qu'Emla laisser respirer après avoir nettoyé, le mien a une fente de 2 cm sur un coussinet depuis 8 jours là ça va mieux avec le froid ça fragilise les papattes, mais on a pas une minute de répit ma parole 🤷

Gabyn

Enfin... nos loulous se sont passé le mots pour les bobos!!! 😢

bah, console-toi en te disant qu'au moins c'est aps un gros truc qui se passe un samedi soir à 1h du mat, au mois d'août, donc pas de véto d'urgence à domicile, ton porte-monnaie sera moins vide...

😒

Tiens-nous au courant !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Menza je t'aurai bien conseillé d'augmenter à 3 gouttes de tea tree dans une cuillère à café d'huile d'olive , mais si c'est une réaction à quelque chose ou infection en dessous , allergie de contact, champignons filamenteux ? ..et qu'en faisant l'huile essentielle ,( peut être plus du temps pour traiter ? ) on retardera peut être pour trouver la cause ? je préférais l'avis du véto .. surtout que nous arrivons sur les fêtes :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Je serais d’avis comme Doudou ne rien faire avant la visite m’a veto me l’a encore dit mardi pour la Noreille de Nelson elle préfère que ça ne soit pas nettoyé mais dans « l'état » au naturel elle voit mieux l’évolution et les cochonneries présentes donc C’est chiant mais vaux mieux laisser tel quel 😕

Bobkat

Oui je vais laisser la la patte est a l'air

Dans tout les cas je ne pourrais pas retirer cette couche bizarre.

Donc le veto le verra forcement

Bobkat

Ca sera pas avt la semaine prochaine ds tt les cas

Je vous dirais ce qu'il en est :)

Merci pour votre aide a tous ^^

Menza vous fait un coucou avec sa patte verte 😉

Petyrlechon

Oui on attend vite les nouvelles Coucou et gratouille à Menzhulk 😅

Tania28700

Attendons la semaine prochaine 🙂 calins à menza et aux autres louloups du post

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "