Comme une sorte de mousse verte sur les coussinets

Bobkat

Hello tout le monde!

Voila je sais pas si vos chiens ont deja eu ca

Ma chienne s'etait entaillé le coussinet patte avant gauche.

Donc jusque la, ok. Soins et compagnie, sortie limitée a cause des saignements

Depuis quelque jour je m'appercois que sa patte avant gauche, présente comme une sorte de mousse verte. Je saurais pas trop dire, quand c'est sec ca fait comme des ecailles, quand c'est mouillé ca fait comme des poils de velours.

Et y a que cette patte la. Est ce que c'est ca qu'on appelle hyperkeratose? Je me demande si ce n'est pas lié aussi au port de chaussette et botte pour sortir, le coussinet n'a pu etre en contact avec le sol du coup une sorte de couche de je sais pas quoi se serait crée?? Manque d'usure du coussinet?

Tout les soirs je lui hydrate en esperant que ca parte. Je met aussi du coco tea tree desfois que...

49 réponses
Damathe

HHHaaaaannn, mais je croyais que c'était sa patte. Contente que non finalement !!

J'ai aussi plus l'impression à du moisi à cause de l'enferment... Ca sent quoi ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Haha lol oui t'inquiete c'etait pas sa patte a elle aurait eu cette tete la veto direct

Mais ca ne sent rien en fait

C'est juste qu'on dirait que c'est tapissé de velour.

Mais j'ai peur que ca soir un champignon bon j'suis pas chez moi du coup j'irais peut etre voir si y a pas de l'argent colloidale en vente ici

Tania28700

oui je pense aussi à une sorte de macération

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

d'accord, pauvre petite je lui ai moisi les coussinets :(

Bon je pense qu'on va qd meme aller voir le vet au cas ou. J'aime pas trop laisser deq trucs comme ca

Docline

Il faudrait que ça sèche bien, et pour les prochaines sorties vous pourriez remplacer la chaussure par une couche d'argile verte qui fera office de semelle provisoire. En rentrant vous trempez dans un bol d'eau tiède avec quelques gouttes de bétadine et vous tamponnez bien la serviette éponge pour que ça soit bien sec

Gabyn

Pauvre Menza, mais ça n'a pas l'air de lui faire mal ? Oui comme tu dis, les pattes c'est la galère, ils cicatrisent bien nos loulous quand ils sont en bonne santé mais comment leur expliquer que pendant deux semaines, on court pas, on ne saute pas, on ne joue pas avec les copains etc.

Mon loulou, une fois ses agrafes posées, le véto avait mis un pansement. Au bout de 24h la plaie ne saignait plus, il m'a conseillé de ne plus mettre de pansement, de laisser la plaie à l'air pour que ça cicatrise mieux. Mais bon, à la maison, par terre c'est toujours dégueulasse, avec les poils, poussière et autre donc je lui mettait quand même une compresse de gaze avec par dessus une bande gaze comme pansement, ça permettant d'amortir un peu quand il marchait, tout en laissant respirer.

C'est uniquement quand il faisait sa sieste du matin et de l'aprèm, que je dénouais son pansement pour laisser à l'air libre (je travaille de la maison donc je surveille. par contre quand je sors, je laisse la bande gaze et je lui mets une collerette comme ça il y touche pas) Peut-être que tu faire comme ça au lieu de chaussette, pour laisser transpirer et l'air circuler ?

Par contre oui, pour sortir, je mettais compresse, 2 carrés de coton à démaquiller pour bien amortir, double couche de bandage en gaz serré pour maintenir le tout et une bande extensible pour encore maintenir le tout pour pas que ça glisse dans la bottine et puis la bottine. Mais je faisais ça et je défaisais 4 fois par jour, vu qu'on sortait 4x15 min les 3 premiers jours, ensuite 3 fois/jour car on pouvait sortir 3x30min. Ca prend plus de temps qu'une chaussette à enfiler, mais ça évite peut-être ce truc verdâtre... à voir...

Allez, courage, Menza ! C'est bientôt fini !

Bobkat

Je vais suivre vos conseils merci a tous

Ca n'a pas l'air de lui faire mal en tout cas

Jvais faire secher c pas evident en ce moment avec la pluie le temps est vachement humide

Utilisateur anonyme

Coucou Bobkat

Désolée de venir un peu tard.

Une p'tite visite chez ton véto pr Menza ?

Je me dis qu'une prolifération de bactérie ou champignon est possible car elle avait un coussinet blessé, ça reste une voie d'entrée...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

+1 pour un véto ,je pense pareil , il y a un grand point ?

sur, ce que c'est ?

Tu as utilisé le tea tree sur quelles doses ? en pur ?

Menza elle se lèche pas ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Pour le tea tree.

Une goutte+huile de coco et massage de la patoune.

Je vais voir un veto quand meme histoire d'ecarter un eventuel probleme mais je pense pour la maceration car les autres coussinets de cette patte presente cette couche. Et pas les autres. Ce n'est pas que le doigt ou il y a la plaie. Du coup peut etre que la plaie est guerie en dessous mais que cette surcouxhe du coup n'est pas fermée elle.

Enfin... nos loulous se sont passé le mots pour les bobos!!! 😢