Comme une sorte de mousse verte sur les coussinets

Bobkat

Hello tout le monde!

Voila je sais pas si vos chiens ont deja eu ca

Ma chienne s'etait entaillé le coussinet patte avant gauche.

Donc jusque la, ok. Soins et compagnie, sortie limitée a cause des saignements

Depuis quelque jour je m'appercois que sa patte avant gauche, présente comme une sorte de mousse verte. Je saurais pas trop dire, quand c'est sec ca fait comme des ecailles, quand c'est mouillé ca fait comme des poils de velours.

Et y a que cette patte la. Est ce que c'est ca qu'on appelle hyperkeratose? Je me demande si ce n'est pas lié aussi au port de chaussette et botte pour sortir, le coussinet n'a pu etre en contact avec le sol du coup une sorte de couche de je sais pas quoi se serait crée?? Manque d'usure du coussinet?

Tout les soirs je lui hydrate en esperant que ca parte. Je met aussi du coco tea tree desfois que...

49 réponses
Emla

Tu aurais une photo, c’est vraiment vert ???

Petyrlechon

Oh bah alors pauvre Menzouille 😕

Ça ressemble à ça ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est du pus , une infection qui est en train d'évoluer jaune puis vert puis bleue :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Sur le site de la clinique de frégis ça c’est un bon cas d’hyper kératose 😐

Emla

J’en ai bien peur, c’est pour ça que je redemandais la couleur ???

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est dans la plaie ? ou ça couvre tout son coussinet ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Ce n'est pas très joli, j'irai voir un véto.

Elle a mal ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

C'est sa patte donc on voit le trou mais ca ne saigne plus. La elle vient de faire la cinglé dehors avec son copain en plus.

Mais y a cette couche de truc un peu verdatre

Pas comme sur la photo du haut ouf!!

Petyrlechon

Bon ouf comme tu dit et puis ce n’est visiblement pas du pu non plus c’est étrange 🤦 un truc tout *** mais c’est ne serait pas liée à l’humidité a cause de la chaussure vu qu’ils transpire par le coussinet ça n’aurait pas un peu « macérer » ?

Bobkat

Comme toi j'ai des suspicions envers la chaussure et la chaussette.

Du coup je ne lui met plus. Histoire que en marchant ca rabotte un peu et que ca aille mieux. C'est vraiment la galere les pattes