Chouchou nous fait une grosse peur !

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

La semaine dernière , le 15 aout , je m'apperçois que Chouquet a l'orteil d'une de ses pattes arrières enflée , donc le 16 au petit matin , me voilà chez le véto qui me dit après vérification par radio pour etre sur que ce ne soit pas osseux , car elle a un doute à l'examen , que ce doit etre un épillet , donc bain de patte à la bétadine , antibiotiques , et dermipred , et après 6 jours , donc hier , la patte est toujours enflée , là , la vétérinaire m'annonce qu'elle voudrait opérer Maiden rapidement pour voir ce qu'il en est vraiment , car à l'examen , elle n'est vraiment pas rassurée , et pense à une éventuelle tumeur , là , je peux vous dire que j'ai flippé 🤧

Donc , aujourd'hui , intervention , j'ai récupéré mon Chouchou à 16h , et devinez quoi ? Une saloperie d'épillet s'était fiché entre ses orteils , est remonté bien haut , et Maiden a eu une grosse réaction selon la véto ...

Je suis soulagé que ce ne soit pas plus grave que ça , mais je m'en veux de ne pas l'avoir vu 😈

17 réponses
Lacurieuse

@Lorna je pense qu'il y a des coins parce que pareil par chez moi il n'y en a pas je n'en avais jamais vu avant cet été chez ma famille vers Toulouse... de toute manière on retire les trucs dans le poils, on peut pas tellement faire plus

Utilisateur anonyme

La vétérinaire avait l'air de dire qu'il y a certains types de poils qui attirent plus les épillets que d'autre

Maiden fait la tete depuis qu'il est rentré de chez le véto , il n'a meme pas avalé une croquette , j'aime pas quand il est raplapla comme ça 😞

Lacurieuse

Olala tu m'as fait peur! Ces saletés d'épillets peuvent faire des ravages en effet...Bon rétablissement à Maiden!
Merci Lacurieuse , désolé de t'avoir fais peur 😳

Non non ce n'est rien, moi j'ai déjà eu peur pour lui alors toi je n'imagine même pas! Bisous

Tania28700

Bon rétablissement à Maiden (j'aime beaucoup de nom👌)

Sur mes chiens non plus ca n'accroche que sur le début du poils : mais c'est vrai qu'on ne pense pas toujours entre les coussinets

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est davantage aux coussinets que je pense... Surtout qu'elle court tjs comme une tarée dehors.... Même quand elle boitait avant alors ce n'est pas un epillet qui l'arrêterait !

L'autre jour j'ai eu une petite frayeur, rien comparée à toi Fifille ! Mais elle se roulait dans l'herbe aussi comme une folle ! Et là herbe sèche ou paille bref si se tient droit au niveau de l'œil ! J'ai dû la calmer fissa pour retirer !

Mel1

@Fifille44 ne culpabilise pas de ne pas l'avoir vu avant. C'est un accident, ça arrive.

On a beau faire attention et faire le maximum pour nos 4 pattes, on ne peut pas tout voir ni tout savoir ;)

Je fais très attention à mon chien, mais je ne l'examine pas jusque sous les coussinets à chaque retour de balade. Ça pourrait m'arriver aussi.

Maiden va vite se remettre ! :)

Et finalement vaut mieux que ça soit ça plutôt qu'une tumeur, ça a du te soulager quand même. C'est finalement pas très grave même si c'est embêtant.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1

Merci pour ton message , c'est vrai qu'on ne peut pas avoir l'oeil sur tout ...

C'est sur que j'ai vraiment été soulagé , finalement , c'est le moindre mal !

Maiden m'a franchement fait la tète , jeudi et vendredi , quel rancunier ! c'est un peu un truc de shar-pei la rancune facile ! , mais lui en plus , il est hyper sensible , je te dis pas !

Caresses a ton beau Odin 🙂