Chiot Shar pei

M8thony

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide mais je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.

J'ai choisi un chit Shar pei dans une portée mais je n'arrive pas à savoir le sex si vous pouvez m'aider.

Voici les photos

Merci par avance

7 réponses
Alfredw

Ok, j'espère que vous allez profiter du délai d'attente pour vous documenter un tout petit peu sur les chiens. C'est une femelle. Sur un mâle, vous verriez un petit bitoniau en dessous du nombril.

" Patou m'a tuer "
M8thony

Ok, j'espère que vous allez profiter du délai d'attente pour vous documenter un tout petit peu sur les chiens. C'est une femelle. Sur un mâle, vous verriez un petit bitoniau en dessous du nombril.

Merci!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un prenom

Utilisateur anonyme

avant de lui trouver un nom renseignez vous avant sur les chiens ( comportement , développement , besoins ... ) c'est un stricte minimum . Car c'est petit c'est mignon mais ça grandi et ça demandera un minimum de connaissances , de bon sens .

Emla

Mais le naisseur n’a pas su vous dire si femelle ou mâle ? 😯

Bangdji

+1 Emla

Je suis très etonnée que le naisseur n'ait pas su dire le sexe...

Alfredw

Ok, j'espère que vous allez profiter du délai d'attente pour vous documenter un tout petit peu sur les chiens. C'est une femelle. Sur un mâle, vous verriez un petit bitoniau en dessous du nombril.
Merci!! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un prenom

Non, alors lui trouver un prénom c'est un début, mais pardonnez moi, si vous avez su mal à définir le sexe de ce chiot, apparemment il vous manque beaucoup de bases. Le shar paî est un chien particulier, vous devriez vraiment envisager de chercher à avoir beaucoup de renseignements au sujet de cette race.. qui ne saurait se résumer à de chouettes plis et un look hors norme.

Après, n'y connaissant rien à cette race, j'espère juste que d'autres passeront et pourront vous donner plus de conseils.

Vous allez avoir une petite bête chez vous, elle va faire pipi et caca partout. Elle va tout essayer avec sa bouche... er probablement que ça ne fera pas rire longtemps. Un chiot est une remarquable formation au rangement. Faudra beaucoup de patience, beaucoup de sopalin, du vinaigre de cidre pour l'odeur

Mais documentez vous, surtout, sur les chiens. Vous pouvez très bien y arriver. Mais faut bosser

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Hello je venais faire un tour et j'ai vu ce sujet

Il faut que ca soit bien réfléchis comme pour tout chien. Le shar pei peut correspondre à certains et pas a d'autre, comme pour n'importe quelle race de chien.

J'ai une petite mémère de 5 ans. Ce qu'il faut savoir sur ces loulous, niveau caractère ils sont méfiants des inconnus, ils ont besoin de temps pour leur apprentissage, et on besoin d'avoir confiance en leur maitre et au gens en général. Ils sont gardien et territoriaux. De ce fait il faut le sociabiliser, mais même parfois ce trait ne disparait pas totalement. Cela fait parti de leur caractère. Pour la socia comme toujours il vaut mieux faire dans la qualité que la quantité, encore une fois il faut prendre du temp ne pas brusquer le chien et ne pas l'obliger au risque de le rendre peureux.

Pour ce qui est de sa santé, c'est vrai qu'on peut entendre des choses comme "ce sont des chiens bourré de problèmes" Oui et Non en fait, je pense qu'un chien hypertypé va avoir plus de chance d'avoir des problèmes. Souvent ca va être des problèmes de peau, et d'yeux, du a des allergies, du au trop grand nombre de plis.

Ca peut etre des problèmes gastrique, ils peuvent avoir des allergies alimentaires.

Le Shar pei peut aussi être sujet à la fièvre du shar pei, c'est une maladie congénitale il n'y aura pas grand chose à faire, a savoir qu'elle peut être fatale car elle va abimer les reins du chien. la seule chose à faire est de faire baisser la fièvre rapidement, c'est une urgence.

Voila ce qu'on peut avoir, mais la mienne, n'a pas de gros problèmes de santé. Elle se porte bien, elle a juste un soucis au niveau des yeux, elle a une sécheresse oculaire, ce qui fait que je dois lui mettre des goutes ou une pommade 2 a 3x par jour, tout les jours jusqu'à la fin de sa vie, pour compenser le manque de larme. C'est pas dramatique, ca rentre dans la routine quoi.

Elle est au barf pour la nourriture. Elle est têtue oui, elle est indépendante, mais peut être bien pot de colle quand même. Elle adore son petit confort ca c'est sure. Question dépense biensur il a besoin de dépense mais ce n'est pas un chien très sportif, en été il va avoir un peu plus de mal que d'autre, ca reste un chien brachycéphale. Mais pour faire des balades oui il tient parfaitement la route :) En hiver en dessous de 2-3 degré pensez au manteau, car il n'a pas de sous poil et peut avoir vite froid.

Voila surement oublié des petits trucs, en espérant que cela puisse vous aider.

Au besoins n'hésitez pas de demander, si vous avez Fb il y a celui de Sharpei attitude, ou une communauté de parents de Pei peuvent vous aider. et beaucoup d'autre petits groupes privés passionnés qui sauront vous répondre.