Bonjour!
Depuis 10 jours Simone a rejoint la famille! C’est une Sharpei de 2 mois et demi. Elle est adorable parfaitement propre dors seule bref un vrai bonheur!
Sauf pour mes jumelles de 7 ans…. Comme tous les chiots, Simone est pleine d’énergie et très excitée le matin avant la balade. Du coup elle saute (pas sur moi car je l’ignore) sur mes filles qui se font donc pas mal griffer (ce qui n’est pas agréable il est vrai l’été les jambes nues) donc elles prennent peur, crient, pleurent, et ça devient un jeu pour Simone qui se met alors à les mordiller fort aux mollets, aux mains. Mes filles sont encore trop jeunes pour s’imposer, du coup je suis 24h/24 obligée d’intervenir pour canaliser Simone et détourner son attention avec un jouet à mordiller (elle en a plein). Mais mes filles redoutent de plus en plus le contact avec Simone, qui est pourtant adorable.
Je leur explique que Simone prend ça pour un jeu si elles se mettent systématiquement à s’enfuir en courant et à crier. Mais évidemment ce ne sont que des enfants, et les petites dents de lait de Simone sont bien pointues…
Comment faire?? L’adoption de ce chien devait être une formidable aventure en famille, et au bout de quelques jours mes filles ont maintenant très peur de venir en balade avec Simone, d’être seule avec elle…
Après la grande balade du matin Simone est enfin HS et donc ne mordille plus. Mais elle a tendance à recommencer le soir malgré une autre balade.
Avez vous des conseils?