Bonjour,
J'ai adopté une petite chienne Shar-Pei il y a un peu plus d'une semaine maintenant, cela est encore récent mais je suis déjà désemparée.
Les premiers jours elle était toute timide et calme (bien qu'elle avait déjà un petit goût pour mordiller les pieds) mais elle commence maintenant à s'habituer à la famille ainsi qu'à l'environnement. J'ai très peur de mal faire... elle mordille sans cesse les pieds et le bas des chevilles pour jouer, à n'importe quel moment de la journée. Pas très pratique pour se déplacer... dans ces moments là, je lui dis "NON" avec le doigt. Lorsque je lui fais ça, elle aboie. Donc j'ai tendance à la mettre dans une autre pièce mais elle pleure beaucoup. De plus, elle commence à vouloir monter sur les lits, les canapés lorsque j'y suis et quand je le lui interdit, elle se met à grogner en reculant. Cela me fait un peu peur car j'ai peur de mal m'y prendre et donc qu'elle devienne violente. J'ai souvent tendance à la mettre dans son lit et la laisser seule dans une pièce lorsqu'elle fait ce genre de choses. mais j'ai bien peur qu'elle prenne ça pour une injustice. Quelle est la meilleure solution pour qu'elle ne sente pas attaquée ? Quelle est la meilleure façon de jouer avec elle (au vu de son goût pour le mordillage permanent) ? Et enfin, est-ce que ce "NON" ferme et agressif est bon pour le chien ?
Merci pour vos réponses.