Chien trop exité au moment des ballades : pipi !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Tyson, mon sharpei, a 4ans. Il est très propre pas de soucis la dessus et cela depuis tjr. Le soucis c'est le moment des balades... Il comprend quand nous allons sortir du coup il devient fou (couine, cours partout...) Bref, il est content ! Avant de sortir je lui dit "Pas pipi !" Nous sommes dans un immeuble au 3eme etage. Il faut donc attendre l'assenceur, y rentrer, descendre, et ensuite passer une premiere porte, passer le sas (avec de la moquette et les boites aux lettres) et enfin passer la porte de dehors ! Le soucis c'est qu'il a tendance a lacher des gouttes dans ce sas justement :/ Il tire comme un fou pour arriver jusqu'à dehors mais parfois... Ca fonctionne pas trop trop et il se laisse aller :( Parfois ca se passe bien mais parfois non. Dans tous les cas c'est tjr un stress de dingue ! Comment faire pour le faire patienter jusqu'à dehors ? Une friandise devant le nez ? Dans notre ancien logement nous étions au rdc, il suffisait d'ouvrir la porte et il avait de l'herbe (quoique malgré cela, j'ouvrais parfois la porte et il faisait pipi sur le montant de la porte). Le premier logement qu'il a connu était au 1er etage et pareil. Il me semble qu'il est vraiment dans un état d'exitation dans ces moments là et jspr avoir quelques conseils de votre part :) Même deux balades à 1h d'intervalle c'est pareil. Il est dans le même état qu'une attente de 4 ou 5 heures. Je vous remercie beaucoup par avance !

2 réponses
Jador

Peut-être devriez -vous casser son rythme de sortie avec des délais plus ou moins long comme 2 heures, puis ressortir 20 minutes après, puis nouvelle longue attente et ainsi de suite. Fatiguez le bien lors de la première sortie afin d'espérer qu'il soit plus calme lors de celle rapprochée.

Vous pouvez aussi faire des fausses sorties comme préparer laisse et collier et ne pas sortir afin qu'il ne s'excite pas systématiquement à la vue de ces objets. Renvoyez le à sa place ou ne lui accordez aucune attention afin qu'il arrête d'associer laisse et excitation. Exercice à répéter plusieurs fois...avec aussi la maîtrise du "pas bouger".

Utilisateur anonyme

Je vais tester cela ! Depuis toujours le moment de la sortie c'est une vraie folie pour lui. En plus de cela, il tire comme un fou lors de la promenade. Merci beaucoup en tout cas. C'est hyper stressant surtout maintenant avec cette moquette... Et puis quand je vois les gens sortir leur chien tranquillement et faire pipi à un endroit bien précis... j'en suis jalouse ! Je vais essayer ce que vous me dites en tout cas, je suis preneuse de tous les conseils :)