Chien et voiture de prêt

Petyrlechon

Salut à tous depuis tout à l'heure je tourne en rond je ne sais pas comment faire..,

Voila demain matin j'ai rendez vous au garage pour y déposer mon véhicule et en prendre un de "prêt" appartenant au garage et j'ai complètement oublier de lui demander si je pouvais charger mes chiens dedans, car demain je doit impérativement emener mon gros peï Nelsouille (27kg) pas tres vendeur...avec moi et j'ai peur de devoir repartir soit à pied soit de devoir annuler l'échange ça m'embête car je passe par là pour aller chez ma grand mere après jusqu'au soir je fait garder mes deux Jack mais je préfère de loin prendre mon gros bulldozer (pour plus de se sérénité des deux coter ^^) ,

Savez vous si je peux y aller au "culot" et s'il peut me refuser le prêt de son véhicule ? Biensur dans l'éventualité je prendrais des draps et couvertures pour les sièges même si Nelson ne perd pas de poil et n'est pas malade en voiture 🤗

Je vais réfléchir ce soir la nuit porte conseil merci d'avance à vous si vous avez des témoignages ou autres 😉

4 réponses
Gabyn

La plupart des loueurs acceptent sans difficulté mais je pense qu'il te faut avant tout l’accord préalable du garage. Il te demandera peut-être si tu comptes le mettre dans une cage de transport ou non, mais en tout pour ta sécurité à toi et ton loulou prévoit peut-être tout un dispositif de sécurité (cage, harnais,ceinture de sécurité pour chien, même pour un petit trajet pépère, on ne sait jamais) et si en cas d'accident avec ton chien qui couvre (l'assurance de la voiture, ton assurance responsabilité civile etc.) En tout cas il est impératif de rendre le véhicule au loueur avec un intérieur propre, et il est donc conseillé de supprimer tous les poils/odeurs etc. qui pourraient s’y trouver avant la restitution de véhicule, afin d’éviter d’éventuels frais de nettoyage pouvant être réclamés par le garage...

C'est pas comme Autolib, tu retrouvais les voitures dans un état dégeu, avec des odeurs...

Petyrlechon

Merci Gabyn de ta réponse je m'en doutais quand même pour l'accord au préalable..mais demain matin je doit partir avant que le garage ouvre donc pas moyen de téléphoner pour demander, ça aurait été un de mes Jack je suis sûre que ça serait passer crème c'est petit et ils ont le dont de séduire ^^ mais la imposer mon gros, plus j'y réfléchit plus je ne pense franchement pas oser quand même , c'était surtout pour se trajet là que sa m'embête sinon pour le reste du temps que je vais avoir cette voiture biensur je protège les sièges même s'ils sont tous propre et ne monte pas dans la voiture tout les jours mais au cas où et avant de rendre un petit coup d'aspi en prévention et un ptit coup de febreze ni vu ni connu ^^ pour la sécurité mes Jack on une ceinture/harnais spécial achete chez animalis et pour mon gros il a l'habitude du coffre, ma voiture perso à une séparation et un grand coffre où il peut se coucher avec ses couvertures celle ci je ne sais pas..si çe n'est pas le cas je ne saurait pas comment faire je me voie mal le mettre dans une cage il ne va pas aimer je verrais peut être pour un harnais mais il faut qu'il soit assez libre de ses mouvement il n'aime pas être "contenu" merci bonne soirée Gabyn 😉

Mel1

J'ai déjà eu des voitures de prêt et je n'ai jamais même pensé à demander si je pouvais mettre mon chien dedans.

Pour moi le garage prête une voiture pour remplacer la nôtre, donc on l'utilise comme on utilise la nôtre. C'est pas une location.

Enfin moi je vois ça comme ça.

Et puis les voitures que les garages prêtes ne sont pas des modèles d'exposition ;)

Ce sont des "voitures de prêt" qui ne servent qu'à ça. Et tout le monde n'est pas si respectueux... Je pense qu'ils ont déjà dû en voir.

Si tu mets des couvertures pour protéger et que ton gros ne fait pas des confettis avec les sièges il n'y a pas de problème.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Le principal est de rendre la voiture propre, comme vous l'avait eue.

" lolo1403 "