Anthony, pourquoi tant d'agressivité ? Je donne des conseils, et te répond que tes conseils ne sont pas forcément adapter pour ce type de problème.
Mettre une housse sur le canapé : Ne régleras pas le problème, car même avec une housse, le chien pourras détruire l'accoudoir du canapé, car il arriveras à détecter que c'est l'accoudoir, étant donné que l'housse prendras la forme du canapé.
Isoler le chien : Pareil, ça ne régleras pas le problème, et pourrait même offenser son caractère de destructeur. Enfermer ou isoler le chien n'est pas la meilleure solution qui peut-être donné. Le chien à le droit de circuler dans toute la maison, surtout si c'est un grand chien, il pourrait développer de sacrés problèmes en étant bloqué à la cuisine. De plus, s'il est destructeur, rien ne l’empêcheras de détruire les chaises, la tables, les coins de l’ameublement. Tu donnerais des bon conseils, je ne te reprendrais pas, mais la c'est vraiment pas bon ce que tu propose, car ça pourrait lui provoquer d'autres soucis comportementaux que la destruction.
Non, je ne suis ni comportementaliste, ni éducatrice, d'ailleurs je ne travail dans aucuns métiers animaliers, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas me permettre de juger tes conseils, qui ne sont pas approprié au problème de ce chien. Tout ce que tu conseil, c'est d'éviter le problème de destructions, mais de ne pas le régler et ce n'est pas ce qu'il faut faire. Aussi, il faudrait plus d'informations sur les séquences de destructions, à savoir s'il fait cela qu'en son absence, ou même en sa présence, l'âge du chien, car s'il est chiot, il mâchouille c'est un comportement normal.
Je conseil à Sharpouille, le bon savoir d'un comportementaliste, qui pourras l'aider et trouver ce qui cloche dans son comportement, pourquoi il le fait, et trouveras une solution approprié. Tu ne verras jamais un comportementaliste donner des conseils afin d'éviter le problème seulement.
Des cours de savoir vivre ? Et pourquoi aurais-je besoin de cela ? À ce que je sache, je n'est rien dit de mal, je ne t'es pas non plus manquer de respect. J'ai juste critiquer tes conseils qui ne sont pas bon, après que tu n'accepte pas c'est un fait, mais ne viens pas me dire de prendre des cours de savoir vivre, car la ce n'est pas moi qui en est besoin, mais bien toi. Je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce sois sur cette race de chien, je cherche juste à aider une personne qui en à besoin. Donner son opinion, et donner de faux conseils, est très différent.
Peace.