Chien de combat !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde 👋

Aujourd'hui , promenade habituelle avec Maiden , tout ce passe bien jusqu'à ce que le très gros chien ( croisé terre neuve / bouviers , ou dans cet esprit mais sur du terre neuve) , réussit à sortir de son jardin situé juste en face du lac ou on se promène , gros moment de solitude [[::etonne::]🤧 , ils ne peuvent pas se voir avec Maiden ! Du coup , pas loupé , le chien qui arrive droit sur Chouquet , j'apelle le fils de la dame pour qu'il se dépèche de venir récuperer son chien en précisant que ça va virer au vilain , et lui , il prend son temps !!

C'est là que j'ai vu le chien de combat chez Maiden , il sait se battre et ou attaquer !

Il a choppé le chien aux jarrets , l'a couché par terre et prit à la gorge 😯 , je peux vous dire que l'autre a acceleré le mouvement quand il a vu ma fureur rouge à la gorge du sien !! Il a attrappé son chien qui était ratatiné par terre par les poils pour le tirer de là !

Bilan Maiden avec la gueule pleine de sang qui n'est pas le sien , le gros chien n'avait pas trop l'air mal , mais je vais aller voir la dame pour etre sur quand meme .

Ouf , je suis encore toute retourné ! J'éspère que le gros chien va bien ...

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Maiden n'a pas attaqué, il s'est défendu ou imposé selon moi, s'il était plus hargneux, l'autre aurait été vraiment mal... Disons que c'est un recadrage un peu corsé non ? Vu qu'ils ne s'apprécient pas déjà et vu le contexte, l'autre qui pique une pointe sur Maiden... C'est bien de demander des nouvelles de l'autre chien, au passage, conseille leur pê aussi de sécuriser davantage leur jardin...même si je pense que Maiden a dû lui faire passer l'envie de recommencer sur lui ou un autre chien...

Bonjour Ami des Boxer

C'est sur que si Maiden n'avait pas été attaché , je ne sais pas jusqu'ou ça aurait été ...

Le chien c'est échappé au moment ou le fils de la dame sortait le camion , son portail est pas mal solide .

C'est sur que de toutes façons , je ne crois pas qu'il revienne se frotter à Maiden demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme quoi nos chiens peuvent toujours nous surprendre Maiden n'a rien? Apres même si ça a saigné, l'autre chien a du être protégé par ses poils - au fait le tien était en laisse??
Bonjour Beaujabote Oui , Maiden était attaché , heureusement , parce que vu sa véhémence , je crois avoir pu le retenir un peu 🤷 , j'ai pris une mordasse sur la main , mais je ne sais pas de quel chien ... Mais là , c'est moi qui ais été idiote , fallait pas éssayer d'y mettre les doigts ! Je pense aussi que l'autre chien était protégé par ses poils , mais je veux aller prendre de ses nouvelles ce tantot , parce que ça me travail .
Du coup, tu as des dégâts sur ta main ? Pas trop grave ou douloureux ?? C'est toujours impressionnant de voir son chien redevenir "animal" si je peux dire ainsi. Ma chienne, petite chose méfiante, quand elle ne "sent" pas un chien, les babines sont retroussées, oreilles en arrière, queue dressée et crète sur toute la colonne vertébrale. C'est assez wahou à voir, heureusement qu'elle ne fait pas 30 kg !

Bonjour Damathe

Il y a un petit trou de crocs dans ma main , mais c'est surtout douloureux en descendant dans le pouce , a surveiller mais je ne crois pas que ce soit sèrieux , merci de demander 🙂

Oui , j'ai vraiment été surprise de voir Maiden comme ça , lui qui est si doux normalement , là en mode combat , il était impressionnant !

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut fifille44 oula qu'elle peur ! Par chez moi il y a une grande propriété avec une malinoise, j'adorais passer par la en ballade ça longe la foret peu de voiture il fait bon...mais stop tant pis j'ai abandonnée..mes jacks ne calculent pas trop la Mali qui est juste infernale bon elle défend sa maison çe n'est pas la question mais la clôture..argh elle penche n'est pas stable et est à peine plus haut que la chienne elle se jetté dessus et bouffe le grillage toute dents dehors la bave au menton..😰 Nelson n'y portait pas cas petit puis petit à petit il n'a plus supporté la dernière fois que j'y suis passée Nelson a l'approche de la maison a littéralement changer de comportement ! Il est devenu fou quand il a aperçu la Malinoise qui courait ! Je me suis dit OK c'est fini si elle doute le grillage c'est mort y'a un bain de sang sur la route les proprio sont 15km plus loin dans la maison t'a personne ni voiture ni passant je dégage je ne tente pas quoi que se soit je laisse tomber !

Courage -> 0 sauve qui peux !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah c'est peut être aussi le fait que ai été en laisse qui a rendu Maiden si " véhément" envers ce chien . Pas moyen de se sauver , on fait front et on y mets toute la rage possible . C'est un réflexe instinctif chez énormément de chiens prisonniers de la laisse face à un congénère qui arrive brutalement ou de manière inamicale .

Déjà raconté ici mais mon précédent Dobermann s'était fait attaqué par un Shar Pei . Mon chien avait 8 mois, les deux sans laisses . Ben mon chiot à retourné l'autre comme une crêpe, sur le dos et a commencé à le secouer dans tout les sens , mâchoires refermées sur sa gorge . Séparés avec beaucoup de mal , le mien n'avait rien mais l'autre avait 4 trous dans la gorge ... Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence total de grognement ou de vocalises de mon chien . Il était en mode " tuerie silencieuse et efficace..."

Généralement une bagarre de chiens est assez bruyante , les protagonistes font plus de bruits que de dégâts corporels ( limite , c'est du chiqué ) mais poussé à bout, nos chiens peuvent parfois nous réserver de biens mauvaises surprises!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon , je reviens de chez la maitresse du chien avec qui Maiden s'est battu . Bilan : une belle morsure au jarret et une atténuée par la touffe de poils au niveau de son épaule , juste sous la gorge , elle m'a dit qu'elle le désinfecterait tous les jours , elle n'estime pas necessaire de l'emmener voir le véto , mais c'est vrai que finalement ça va , les poils ont bien atténués les morsures , et sa grosse canaille va bien !

Par contre la maitresse était très bouleversée , elle m'a touché ! Elle n'arrive pas trop à s'aider de son chien , il est très gros et assez dynamique et elle , c'est une petite dame assez fluette et d'un certain age maintenant , et cet épisode avec Maiden est source d'angoisse pour elle , elle se pose des questions sur l'avenir de son chien , elle a peur qu'il devienne méchant , et a meme évoqué l'euthanasie ! Ouh là !! Je lui ais proposé de nous poser devant un café et on a discuté tranquillement et je lui ais rappelé comment se comportait son chien lorsqu'on le croisait avec Charlie et Enthéas , il était plutot amicale , et je lui ais aussi dis que Maiden et dominant et belliqueux . Lorsque je suis partis , ça avait l'air d'aller mieux ...

Petyrlechon , tu as raison de jouer la carte de la prudence , tout peut arriver très vite , la preuve avec Maiden ce matin . Et un shar-pei en colère , ça pardonne pas , maintenant je peux l'affirmer à 200/100

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah c'est peut être aussi le fait que ai été en laisse qui a rendu Maiden si " véhément" envers ce chien . Pas moyen de se sauver , on fait front et on y mets toute la rage possible . C'est un réflexe instinctif chez énormément de chiens prisonniers de la laisse face à un congénère qui arrive brutalement ou de manière inamicale . Déjà raconté ici mais mon précédent Dobermann s'était fait attaqué par un Shar Pei . Mon chien avait 8 mois, les deux sans laisses . Ben mon chiot à retourné l'autre comme une crêpe, sur le dos et a commencé à le secouer dans tout les sens , mâchoires refermées sur sa gorge . Séparés avec beaucoup de mal , le mien n'avait rien mais l'autre avait 4 trous dans la gorge ... Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence total de grognement ou de vocalises de mon chien . Il était en mode " tuerie silencieuse et efficace..." Généralement une bagarre de chiens est assez bruyante , les protagonistes font plus de bruits que de dégâts corporels ( limite , c'est du chiqué ) mais poussé à bout, nos chiens peuvent parfois nous réserver de biens mauvaises surprises!

Bonjour Wiegehts

Tu as raison , Maiden n'a pas fait de grosses vocalises , il était en mode défense bien comme il faut ! C'est vrai que depuis le temps qu'ils se toisaient tous les 2 , ils ont finis par se chopper et Maiden n'était plus dans l'optique "c'est moi qui pisse le plus loin" , il était plutot genre "je vais te rattatiner" 😈

Bobkat
Bobkat

Fifille, j'espère que ta main va bien, va consulter quand meme si ce n'est pas déjà fait, on ne sait pas trop avec une morsure de chien ca peut s'infecter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fifille, j'espère que ta main va bien, va consulter quand meme si ce n'est pas déjà fait, on ne sait pas trop avec une morsure de chien ca peut s'infecter

Oui , si demain c'est pas mieux , j'irais surement consulter parce que c'est assez douloureux ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?