Caca difficile dans la rue comment l’aider?

Magali4213

Bonjour,

Chien recueilli à la spa qui était dans un jardin et qui se retrouve en appart.

Il ne veut pas faire caca dans la rue ni dans les espaces canins ou seulement quand il y a de l’herbe et encore il faut le lâcher mais pas toujours facile avec les autres chiens ( il attaque)

Il faut impérativement de l’herbe et encore ...

Même en tournant 2h 3xj rien ne change

J’ai peur qu’il finisse par faire une occlusion (oui je vais loin...)

Auriez vous des solutions?

3 réponses
Petyrlechon

Bonjour bienvenu au nouveau pei 🤗

Le mien pourtant habitué aux balades depuis bébé, n’a pas le popo facile jamais il ne fera sur un trottoir ! Toujours sur l’herbe dans un coin tranquille :)

Depuis petit j’ai repérée les coins privilégiés et fétiches de mon chien, aujourd’hui il est moins difficile a force de se balader partout etc mais étant plus jeune il y’a eu quelques jours où il ne faisait pas la grosse commission selon les endroits le temps de se familiariser avec les lieux.

Peut être commencer par faire toujours le même tour pour débuter le temps qu’il se familiarise avec son environnement et se sente à l’aise, s’il se sent plus à l’aise détaché mais que c’est pas possible (lieux chiens etc) vous pouvez lui acheter une longe (5/10/15/20 mètres selon vos besoins) il sera en semi liberté donc plus à l’aise tout en gardant le contrôle au cas où

Docline

Ben vous marchez jusqu'à une zone où il y de l'herbe voyons!!

Petyrlechon

Le shar pei est un chien très sensible aussi donc attention à vos postures/intonations mêmes à l'énergie que vous dégagez ils sentent très bien si vous êtes agacée/énervée/stressée

Au quotidien il va falloir l'apprivoiser lui montrer que vous êtes le boss (ce n’est pas négatif juste que ces chiens ont un fort caractère et ont besoins de limite et de repères) et qu’il peut avoir confiance en vous, n’hésitez a le féliciter à la moindre occasion ils apprennent vite 😉