besoin dinformation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite question sur les bois de cerf je vient den acheter un coupé pour mon chiot de bientot 1 ans elle a deja mangé la moitié de linterieur quand ont dit quil ne peut pas en ingéré la mienne mange le centre est ce dangereux pour son estomac ou sa santé est ce quelle peut vraiment mangé le centre ou ces nocif pour elle

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bois de cerf n'est ni plu ni moins qu'un os très dur. Il permet à votre chien de s'occuper et cela favorise le nettoiement de ses dents. Comme tout jouet ou friandise, il est à donner sous surveillance. Lorsque le bois devient trop petit et peut être ingérer d'un seul coup il faut le jeter! Prévoir toujours un grand morceau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas où "on dit qu'ils ne peuvent pas en ingérer".

Au contraire, les bois sont souvent fendus pour faciliter l'accès à la moëlle, dont les chiens raffolent.

Vu la dureté, il y a peu de risque qu'ils en cassent de trop gros bouts à la fois, mais comme dit Misanthrope retirez-le quand il devient trop petit.

Et vu qu'elle a l'air d'aimer ça, allez traîner en forêt à partir de février quand les cerfs muent pour en ramasser 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

javais vu sur un autre forum quils ne pouvais en ingéré d'ou mon inquiétude car elle a un estomac asser fragile quand elle etais plus jeune je lui avais pris un genre d'os fait pour les dent de bébé mais elle le grugais vraiment et ca ressortais les morceau entier ces apres mettre renseigner que jai vu que ce netais pas pour manger mais seulement pour machonner je ne voulais pas refaire la meme erreur

Tania28700
Tania28700

Ne pas confondre les os pour les dents (trucs noueux qui ne fondent pas et qui peuvent se bloquer dans la gorge)

c'est de la crotte ! et le bois de cerf, naturel
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

javais vu sur un autre forum quils ne pouvais en ingéré d'ou mon inquiétude car elle a un estomac asser fragile quand elle etais plus jeune je lui avais pris un genre d'os fait pour les dent de bébé mais elle le grugais vraiment et ca ressortais les morceau entier ces apres mettre renseigner que jai vu que ce netais pas pour manger mais seulement pour machonner je ne voulais pas refaire la meme erreur

ok je peut t'aide si tu veux bien

Gneuh?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle adore les os brun mais a cause de sa elle fini par avoir la diharée et du sang dans les selles ces pour ca que jai opté pour du bois de cerf car en plus de durer plus longtemps elle peut machouiller sans que ca ne lui cause de sang ni de flu mais a cause de los que javais acheter avant quand elle etais chiot jai apris par la suite (car personne ne mavais prevenue) que cetais en nylon donc pas bon pour manger et javais peur que ca ne soit pas bon a lingestion

Bobkat
Bobkat

ok je peut t'aide si tu veux bien

Gneuh?

LOL

Bobkat
Bobkat

Sunrice

Je pense que ça ne risque rien.

Bon par contre je savais pas qu'elle détruirait ça aussi vite, ca t'a tenu combien de temps?

J'aimerais savoir car j'ai une Shar pei aussi : premier jouet, un pouet pouet kong, premier jour = détruit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les os brun normal lui dure 1 jour tandit que la ca fait deja une semaine quelle a le bois de cerf ces vraiment plus résistant elle a manger la moele des 2 extrémiter mais pas plus encore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?