Salut tout le monde!
Voila, je pose a mon tour ma question, car je ne trouve nulle part un sujet sur ça...
Ma femme, il y a un poil plus d'un an, a dû faire piquer son berger allemand, avec qui elle était très soudée, car trop souffrant. Suite a cela, elle l'a fait incinérer, et a pour l'instant, conservé l'urne avec ses cendres.
Quelques semaines plus tard, on lui offre un chiot, shar pei croisé labrador selon le type a qui nous l'avons eue, mais au fil du temps, nous pensons plus qu'elle tient du malinois.
Bref, cette boule de poils, a la peau flasque et aux airs de peluche est débordante d'affection, bourrine, mais bon elle est encore toute jeune, et assez possessive. C'est une femelle, elle a son caractère bien bien trempé de peste. Elle est très souvent en compagnie du chien de ma belle-mère, un croisé pointer et labrador, détecté comme déficient mental léger, (il est toujours content ^^) une bonne poire avec la louloute, malgré ses 8ans, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, mais bon ça reste relax.
Depuis 1 semaine, nous déménageons, et lors de l'installation, hier notamment, ma femme a sorti d'un carton, l'urne de Tsounami, son berger, chose qui lui est très chère, et Doudoune, sa chienne, s'est mise a grogner méchamment envers l'urne, qui pourtant était dans un carton au sol,vraiment de manière insistante, et incontrôlable. Chapline, le chien de ma belle-mère, n'a absolument pas réagi, ni un autre chien que l'on a de temps en temps en garde (bouvier suisse).
Bizarre...
Plusieurs questions nous travaillent:
- Etants ouverts d'esprit (même si pour le moment je n'y crois pas car jamais je n'en ai eu la preuve), ma femme se demande si "l'âme" de Tsounami (qui lui a sauvé la vie quand même a 3 reprises), serait "restée" genre comme une sorte d’œil protecteur ou un truc du genre.
- Les cendres de nos chers amis, portent-elles une odeur spécifique? Ce ne sont que finalement, de simples cendres...
- Pourquoi elle réagit, et pas les autres? Est-ce parce que c'est la seule femelle? Ou juste parce qu'elle n'aime pas l'objet?
Tout cela nous laisse un peu perplexe, meme si bien sur, ce n'est pas une question existentielle, il a suffit de mettre l'urne dans une pièce ou la chienne n'a pas accès, et le tour est joué.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je pense que certains risquent de nous prendre pour des illuminés en rapport avec les histoires d'âmes, mais comme on dit, chacun ses croyances ;-) Soyons ouverts :-P
A bientot :-)