Besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Voila, je pose a mon tour ma question, car je ne trouve nulle part un sujet sur ça...

Ma femme, il y a un poil plus d'un an, a dû faire piquer son berger allemand, avec qui elle était très soudée, car trop souffrant. Suite a cela, elle l'a fait incinérer, et a pour l'instant, conservé l'urne avec ses cendres.

Quelques semaines plus tard, on lui offre un chiot, shar pei croisé labrador selon le type a qui nous l'avons eue, mais au fil du temps, nous pensons plus qu'elle tient du malinois.

Bref, cette boule de poils, a la peau flasque et aux airs de peluche est débordante d'affection, bourrine, mais bon elle est encore toute jeune, et assez possessive. C'est une femelle, elle a son caractère bien bien trempé de peste. Elle est très souvent en compagnie du chien de ma belle-mère, un croisé pointer et labrador, détecté comme déficient mental léger, (il est toujours content ^^) une bonne poire avec la louloute, malgré ses 8ans, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, mais bon ça reste relax.

Depuis 1 semaine, nous déménageons, et lors de l'installation, hier notamment, ma femme a sorti d'un carton, l'urne de Tsounami, son berger, chose qui lui est très chère, et Doudoune, sa chienne, s'est mise a grogner méchamment envers l'urne, qui pourtant était dans un carton au sol,vraiment de manière insistante, et incontrôlable. Chapline, le chien de ma belle-mère, n'a absolument pas réagi, ni un autre chien que l'on a de temps en temps en garde (bouvier suisse).

Bizarre...

Plusieurs questions nous travaillent:

- Etants ouverts d'esprit (même si pour le moment je n'y crois pas car jamais je n'en ai eu la preuve), ma femme se demande si "l'âme" de Tsounami (qui lui a sauvé la vie quand même a 3 reprises), serait "restée" genre comme une sorte d’œil protecteur ou un truc du genre.

- Les cendres de nos chers amis, portent-elles une odeur spécifique? Ce ne sont que finalement, de simples cendres...

- Pourquoi elle réagit, et pas les autres? Est-ce parce que c'est la seule femelle? Ou juste parce qu'elle n'aime pas l'objet?

Tout cela nous laisse un peu perplexe, meme si bien sur, ce n'est pas une question existentielle, il a suffit de mettre l'urne dans une pièce ou la chienne n'a pas accès, et le tour est joué.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je pense que certains risquent de nous prendre pour des illuminés en rapport avec les histoires d'âmes, mais comme on dit, chacun ses croyances ;-) Soyons ouverts :-P

A bientot :-)

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je trouve votre histoire très touchante, pour ma part.

Malheureusement je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle Doudoune a réagit comme ça. Il n'est plus à prouver que les chiens ont une sorte de "sixième sens", donc peut-être qu'elle a ressentit quelque chose de non perceptible par l'Homme... Ça m'intrigue !

Peut-être qu'un comportementaliste pourra mieux répondre à votre question 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Sofi771

Perso je pense que les cendres d'un organisme autrefois vivant sente comme de la cendre de cigarette ^^ et j'opterai plutôt sur l'odeur que la vu.

Pour ce qui est du "sixième sens" du chien ou l'âme et donc le fantôme de ce chien qui serait relier au carton je n'y crois absolument pas.

Un corps ne reste pas près de son enveloppe charnel, bien que je ne sais pas si les animaux ont une âme (mais je ne pense malheureusement pas) cela me paraît très peu probable que ce chien soit relier à l'urne et que à l'urne (cela implique qu'il ne l'est pas à ta compagne mais à l'objet même)

Après que les animaux voit des esprits oui je pense que c'est probable, nous même pouvons sentir des êtres qui ne sont plus parmi nous voir même les voir pour certains donc bon après tout est une question de point de vue perso je suis une hypersensible donc je n'en doute pas une seconde ;)

Docline

Les urnes sont bien closes

Il pourrait simplement s'agir de quelque chose, style pensée affectueuse, que votre femme a spontanément projetée vers l'urne et qui aurait éveillé la jalousie de la nouvelle chienne contre ce qui n'est plus qu'un objet je suppose ...

Cati40

Il ne me parait pas improbable que votre chienne ai percu quelque chose, qui n'a a mon avis rien à voir avec une odeur ou autre... mais le fait que cette urne qui représente ce chien tant aimé, aux yeux de votre femme, est sans doute une partie de l'explication...

Pour avoir récemment "perdue" ma chienne et eu accès à des communications animales...je ne crois pas que vous soyez illuminés...

Les animaux ont des perceptions particulières, je n'en doute pas...on peut appeler cela sixième sens, ou autre...

Bien à vous,

Catherine