Besoin d'aide pour la peau de mon shar pei

Coconana34

Bonjour,

Mon loulou est un shar pei de 9 ans qui a déjà une démodécie et il a donc son shampoing tous les mois, il se portait très bien.

Il y a quelques mois, j'ai déménagé et mon chien a vécu un changement radical de vie. Je pensais que son problème était dû au stress mais aujourd'hui le problème persiste et c'est même de pire en pire.

Il perd énormément de poils mais uniquement sur les pattes, les poils à ce niveau sont très gras et lorsque je frotte, ils tombent par paquets, avec des boules ( de gras je pense ). Il a la peau sèche au niveau de la gueule et des pattes.

D'habitude je lui faisais son shampoing 1 fois par mois mais là je suis obligée de le laver toutes les semaines, je prends un shampoing doux principalement mais je continue son shampoing contre la démodécie à la même fréquence qu'avant.

La mauvaise odeur revient le lendemain de son shampoing ... J'ai beau le brosser régulièrement (avec une brosse en caoutchouc) , il en perd toujours autant... Je précise qu'il ne se gratte pas spécialement.

Mon conjoint a depuis la même période à peu près des grosses plaques qui ont commencé par des ronds sur tout le corps, qui démangent et brûlent, malgré les traitements du médecin qui soupçonnait une teigne en attendant le rdv chez le dermatologue, elles reviennent donc je ne sais pas si cela a un lien car ni moi, ni ma fille n'en n'avons...

J'attends le diagnostic pour mon conjoint avant d'aller chez le vétérinaire car j'ai peur qu'on me donne encore un tas de traitement qui ne va pas fonctionné et qui va me coûter un bras ...

C'est ce qu'il s'est passé avant que je ne trouve un bon véto qui diagnostique la démodécie.

Je sais que je serai bien obligée d'y aller mais, en attendant, si je peux avoir de bons conseils pour le soigner naturellement ou au moins savoir ce qu'il pourrait avoir..

Et est-ce que les poils du sharpei pourraient éventuellement créer une allergie ?