Coucou Petyrlechon
Je viens de lire ton sujet, et bein nous aussi quand on se promène on a plein de petits aboyeurs, après tout les aboiement ne se vaut pas. On a un petit teckel dans quartier il aboit sur ma chienne mais il est pas méchant pour un sous, il la renifle il la connait mais ça ne l'empeche pas d'aboyer quand il nous voit, mais c'est un aboiement lent avec juste 3-4 woof.
Pour le reste des aboyeux, la c'est moins amicale, en général un mélange de grognement et aboiement le chien tire comme un cinglé, et le maitre en général passe vite fait. Y a 2 york dans le coin qui aboient sur tout ce qui bouge, ils aboient biensur sur ma chienne moi je me met entre car bon c'est des york ok mais hein!!
Une fois deux border lui ont aboyé dessus aussi, l'un en mode couché à l'affut et l'autre aboie direct...
Par contre dans ces situations là, on passe vraiment pour des premiers de la classe avec Menza, car elle ne réagit pas du tout, elle passe sans rien dire. Ce qui fou encore plus la honte aux autres.
Parfois les passants sont limite étonnés je pense, comme elle est victime du délit de sale gueule que souvent on pense que c'est un pitt, qu'elle ne réagisse pas alors que les petites crottes sont en mode la rage.
En ce qui concerne les grognements elle grogne pas mal pour jouer, mais oui on entend la différence, ca ne me dérange pas tant, mais j'ai peur que d'autre chiens n'aiment pas, mais ca c'est ma vision humaine, les chiens doivent surement savoir faire la différence entre agressif et joueur.
Elle grogne sur les male aussi, et oui ADB, il se peut que c'est une manière de faire la cour en qq sorte pour exciter un peu le male. Elles sont stérilisées les deux mémères? Orphée et sa pote?