Ballade catastrophe du soir

Petyrlechon

Salut les wamiziens j'ai besoin de vos précieux conseils...😩 Ce soir je reviens de ballade comme d'habitude et une énième fois j'ai rencontrer un chien non ÇE chien ( je ne le croise que à cette heure ci) qui me cause tant de soucis, un Yorkshire qui à force me stress des que j'aperçois le bout de sa truffe ou entend son prénom 😰 Ça fait des mois que cela dure je ne sais plus quoi faire ! On se ballade tranquillou avec la Nelsouille on croise d'autres chien bonjour à ceux qui veulent et sinon on passe sans soucis à côté d'eux MAIS avec çe chien ça ne va pas du tout il est très agité tire aboie des qu'ils nous aperçois même de loin.. Au début Nelson n'y prêtait pas plus attention que cela un "NON on y va" et on continuaient notre che moin mais surment à force de se faire aboyer dessus et "attaquer" Nelson s'est mis à vouloir lui répondre 😣 Au début il c'est mis lui à aboyer légèrement dessus droit comme un i tout puis repartait tranquille. le proprio a finit par capter que Nelson répondait à son chien et dans ces cas là soit il fait un écart et s'arrête "non non rhooo non" de temps en temps quand il en a marre il chope le chien par le harnais pour le prendre à bras bref pour mon chien moi j'avoue ne plus y arriver Nelson quand il m'aperçois chance complètement depuis il se fige au début puis j'essaye de rester détendu un Max laisse tjs détendu comme si de rien j'avance Nelson me suis mais il fait un truc bizzare comme s'il se mettait à marcher près du sol doucement les épaules ressortes la tête basse on dirait une lionne qui chasse vous voyez ? 😳 Et quand les deux arrivent à 1 mètre face à face Nelson se jette comme une grosse masse dans un bruit crête sortie, il a un collier martingale heureusement du coup j'arrive à le "contrôler" un minimum mais il me fait mal et j'en peux plus ça devient stressant à force 😕

Alors que faire ? Des que j'aperçois le York je tente un assis et j'attend qu'il passe ? Ça a fonctionés au tout début mais maintenant des qu'il l'aperçoit je n'existe plus on dirait qu'il chasse le York 😳 Je tente un "NON pas toucher" ? Quand à quelle Môment ?

Si vous avez des idées que je pourrais tenté demain soir merci d'avance les copinautes 😉

35 réponses
Petyrlechon

@Patou Nelson a bien 21 mois il va prendre deux ans le 10 octobre wamiz ne doit prendre en compte que la date anniversaire pour changer l'âge 😉

Bobkat

Coucou Petyrlechon

Je viens de lire ton sujet, et bein nous aussi quand on se promène on a plein de petits aboyeurs, après tout les aboiement ne se vaut pas. On a un petit teckel dans quartier il aboit sur ma chienne mais il est pas méchant pour un sous, il la renifle il la connait mais ça ne l'empeche pas d'aboyer quand il nous voit, mais c'est un aboiement lent avec juste 3-4 woof.

Pour le reste des aboyeux, la c'est moins amicale, en général un mélange de grognement et aboiement le chien tire comme un cinglé, et le maitre en général passe vite fait. Y a 2 york dans le coin qui aboient sur tout ce qui bouge, ils aboient biensur sur ma chienne moi je me met entre car bon c'est des york ok mais hein!!

Une fois deux border lui ont aboyé dessus aussi, l'un en mode couché à l'affut et l'autre aboie direct...

Par contre dans ces situations là, on passe vraiment pour des premiers de la classe avec Menza, car elle ne réagit pas du tout, elle passe sans rien dire. Ce qui fou encore plus la honte aux autres.

Parfois les passants sont limite étonnés je pense, comme elle est victime du délit de sale gueule que souvent on pense que c'est un pitt, qu'elle ne réagisse pas alors que les petites crottes sont en mode la rage.

En ce qui concerne les grognements elle grogne pas mal pour jouer, mais oui on entend la différence, ca ne me dérange pas tant, mais j'ai peur que d'autre chiens n'aiment pas, mais ca c'est ma vision humaine, les chiens doivent surement savoir faire la différence entre agressif et joueur.

Elle grogne sur les male aussi, et oui ADB, il se peut que c'est une manière de faire la cour en qq sorte pour exciter un peu le male. Elles sont stérilisées les deux mémères? Orphée et sa pote?

Mel1

Oui mais dans la pension il ne passera pas 24/24 avec d'autres chiens. Chaque chien a son box, du moins pour la pension que je connais. Et cette pension est à environ 1h de route... Ça serait à côté j'y serai déjà allée pour le mettre en "centre aéré" l'après-midi ;) Bref, je fais ce que je peux et tant pis si je paie trop cher pour que mon chien puisse en rencontrer d'autres. Je fais ce que je peux avec l'environnement que j'ai.
va me fait penser a la carte de France de misanthrope je sais pas ou ca en est mel1 je me ferais un plaisir de te prêter aby gratuitement evidement pour odin mais je crois que tu est un peu loin

C'est gentil Lionel mais oui je crois qu'on est loin. Sur la carte de Misanthrope il n'y avait personne autour de moi 🤧

Et avec l'éducateur c'est mort... Il ne fait pas de cours collectifs parce qu'ici les gens ne veulent que des cours particuliers... Pfff c'est désespérant ! Je suis un peu blasée là, je me dis que mon chien n'aura jamais de copain pour jouer à moins que je prenne un numéro 2. C'est nul...

Sinon cet éducateur me semble très bien, on a bien discuté. Il a vu que je connaissais mon chien et m'a confirmé ce que je savais déjà mais c'est bien de l'entendre de quelqu'un qui a plus d'expérience.

J'ai rdv vendredi pour faire une balade en ville, en espérant qu'on croise des chiens. Il pourra peut être me conseiller sur ma manière d'agir pour qu'Odin se comporte mieux. On verra bien.

Je suis déçue parce que ce que je voulais c'est que mon chien joue avec d'autres chiens. Mais je suis quand même contente d'avoir eu des conseils et des confirmations que je fais bien.

Utilisateur anonyme

dommage

j ai un petit faible pour la bouille d' odin 😁

Mel1

dommage j ai un petit faible pour la bouille d' odin 😁

Et je suis sûre qu'Aby pourrait le faire tourner en bourrique ! ;) Elle est beaucoup plus rapide. Même s'il bouge quand même mon gros, mais comme un poids lourd VS une formule 1... 😂