Salut les wamiziens j'ai besoin de vos précieux conseils...😩 Ce soir je reviens de ballade comme d'habitude et une énième fois j'ai rencontrer un chien non ÇE chien ( je ne le croise que à cette heure ci) qui me cause tant de soucis, un Yorkshire qui à force me stress des que j'aperçois le bout de sa truffe ou entend son prénom 😰 Ça fait des mois que cela dure je ne sais plus quoi faire ! On se ballade tranquillou avec la Nelsouille on croise d'autres chien bonjour à ceux qui veulent et sinon on passe sans soucis à côté d'eux MAIS avec çe chien ça ne va pas du tout il est très agité tire aboie des qu'ils nous aperçois même de loin.. Au début Nelson n'y prêtait pas plus attention que cela un "NON on y va" et on continuaient notre che moin mais surment à force de se faire aboyer dessus et "attaquer" Nelson s'est mis à vouloir lui répondre 😣 Au début il c'est mis lui à aboyer légèrement dessus droit comme un i tout puis repartait tranquille. le proprio a finit par capter que Nelson répondait à son chien et dans ces cas là soit il fait un écart et s'arrête "non non rhooo non" de temps en temps quand il en a marre il chope le chien par le harnais pour le prendre à bras bref pour mon chien moi j'avoue ne plus y arriver Nelson quand il m'aperçois chance complètement depuis il se fige au début puis j'essaye de rester détendu un Max laisse tjs détendu comme si de rien j'avance Nelson me suis mais il fait un truc bizzare comme s'il se mettait à marcher près du sol doucement les épaules ressortes la tête basse on dirait une lionne qui chasse vous voyez ? 😳 Et quand les deux arrivent à 1 mètre face à face Nelson se jette comme une grosse masse dans un bruit crête sortie, il a un collier martingale heureusement du coup j'arrive à le "contrôler" un minimum mais il me fait mal et j'en peux plus ça devient stressant à force 😕
Alors que faire ? Des que j'aperçois le York je tente un assis et j'attend qu'il passe ? Ça a fonctionés au tout début mais maintenant des qu'il l'aperçoit je n'existe plus on dirait qu'il chasse le York 😳 Je tente un "NON pas toucher" ? Quand à quelle Môment ?
Si vous avez des idées que je pourrais tenté demain soir merci d'avance les copinautes 😉