@Petyrlechon c'est exactement ce que je vis avec Odin, sauf qu'avec le mien c'est pas un seul York, mais presque tous les chiens que je croise 😞
Comme pour ton Nelson et ce York, au début Odin passait outre les râleurs. Mais à force d'en croiser il s'est mis aussi à répondre. Bon pas comme une panthère, j'ai un ddb moi ;)
Mais c'est juste normal enfaite. Et encore plus pour mon chien qui n'a aucun copain pour jouer 🤧
Comme chez toi, les chiens on n'en croise pas à chaque coin de rue (pourtant y a les preuves de leur passage !) et quand j'en croise 1 après une heure à tourner en ville, si le chien est sympa le maître fait demi-tour ou change de trottoir, et si le chien est associal le maître passe en rigolant en retenant son chien (chien se limant les ongles sur le bitume ou debout sur les pattes arrières) "oh mais il est trop gros pour toi celui-là !"... C'est désespérant...
D'ailleurs j'ai baissé les bras, ça fait bien 2 mois que je n'ai pas emmené mon chien en ville. Ça sert à rien. J'en suis à être prête à payer pour que mon chien puisse jouer avec des chiens !^^ j'ai rdv demain avec un éducateur et mon but numéro 1 c'est que Odin se trouve des copains pour jouer. J'espère que ça ira avec cet éducateur parce qu'il n'y en a pas d'autres dans mon secteur... Mais une cliente qui est prête à payer juste pour laisser son chien jouer avec les autres c'est de l'argent facile non ?
Désolée pour le HS, mais pour dire que ton Nelson (Mandela ? j'avais appelé mon dogo Ayrton fan de F1 à l'époque) n'y est pour rien. Il a une réaction de chien normal, il faut lui apprendre à ignorer les petits merdeux ;) mais c'est pas facile...