Ballade catastrophe du soir

Petyrlechon

Salut les wamiziens j'ai besoin de vos précieux conseils...😩 Ce soir je reviens de ballade comme d'habitude et une énième fois j'ai rencontrer un chien non ÇE chien ( je ne le croise que à cette heure ci) qui me cause tant de soucis, un Yorkshire qui à force me stress des que j'aperçois le bout de sa truffe ou entend son prénom 😰 Ça fait des mois que cela dure je ne sais plus quoi faire ! On se ballade tranquillou avec la Nelsouille on croise d'autres chien bonjour à ceux qui veulent et sinon on passe sans soucis à côté d'eux MAIS avec çe chien ça ne va pas du tout il est très agité tire aboie des qu'ils nous aperçois même de loin.. Au début Nelson n'y prêtait pas plus attention que cela un "NON on y va" et on continuaient notre che moin mais surment à force de se faire aboyer dessus et "attaquer" Nelson s'est mis à vouloir lui répondre 😣 Au début il c'est mis lui à aboyer légèrement dessus droit comme un i tout puis repartait tranquille. le proprio a finit par capter que Nelson répondait à son chien et dans ces cas là soit il fait un écart et s'arrête "non non rhooo non" de temps en temps quand il en a marre il chope le chien par le harnais pour le prendre à bras bref pour mon chien moi j'avoue ne plus y arriver Nelson quand il m'aperçois chance complètement depuis il se fige au début puis j'essaye de rester détendu un Max laisse tjs détendu comme si de rien j'avance Nelson me suis mais il fait un truc bizzare comme s'il se mettait à marcher près du sol doucement les épaules ressortes la tête basse on dirait une lionne qui chasse vous voyez ? 😳 Et quand les deux arrivent à 1 mètre face à face Nelson se jette comme une grosse masse dans un bruit crête sortie, il a un collier martingale heureusement du coup j'arrive à le "contrôler" un minimum mais il me fait mal et j'en peux plus ça devient stressant à force 😕

Alors que faire ? Des que j'aperçois le York je tente un assis et j'attend qu'il passe ? Ça a fonctionés au tout début mais maintenant des qu'il l'aperçoit je n'existe plus on dirait qu'il chasse le York 😳 Je tente un "NON pas toucher" ? Quand à quelle Môment ?

Si vous avez des idées que je pourrais tenté demain soir merci d'avance les copinautes 😉

35 réponses
Lacurieuse

Alors ça c'est un comportement de petit chien qui m'agace! Un jeune homme de mon coin promène une toute petite chienne qui doit avoir 10ans et grogne et aboie tout le temps! Jusqu'à il y a peu de temps, Hava esseyait quand même de jouer, la sentait, l'ignorait si elle protestait trop... maintenant elle tire dans sa direction et grogne, c'était la première fois que je la voyais dans cet état la elle qui d'habitude est juste super gentille. En fait je crois que nos chiens sont un peu des miroirs, si l'autre est gentil, lui l'est aussi et sinon et ba il ne l'est pas! En tout cas c'est ce que j'ai vérifié avec un staff non muselé et tenu par un gamin de 12ans et qui visiblement n'était pas très sociable, il y a eu un grognement à peine audible et il tirait vers hava et ba elle s'est énervée aussi!

Et le comble c'est que les maîtres m'ont dit "elle est caractérielle " pour la petite chienne et pour le staff son maître m'a dit "ba dit donc elle est pas gentille la votre " . J'ai ri jaune vous imaginez bien!

Bref, petyrlechon non ce n'est pas de ta faute, après si tu sais contrôler ton chien et que tu arrives à te détendre et ne pas stresser, Non, le problème ne vient pas de toi!

Utilisateur anonyme

Oui alors si t'as pas confiance en le maître du York faut pas prendre de risque. Pas de lâcher, ça ferait scandale en plus des risques possibles !

Sky a raison je pense que dans cette situation ça ressemble à la grande qu'on garde quand elle veut manger japonais ! Et là je t'avoue qu'on ne prend aucun risque, en face la chienne d'une voisine amie et la grande celle d'un ami donc voilà euh... Si ça passe pas tant pis, on évite de se croiser c'est tout...

J'avais déjà laissé la petite approcher les chiens aboyeurs (je ne parle pas des "anciens" qui n'étaient que pr la cadrer et l'éduquer, merci à eux d'ailleurs pr leur participation !) en s'approchant elle bombe le torse, je garde la laisse tendue, les aboyeurs se calment en face, et là je dis "assis" à Orphée pr montrer aussi bah déjà qu'il faut pas non plus attaquer et aussi aux autres maîtres qu'elle nous écoute (qd elle veut 😁) les plus courageux s'approchent et reniflent sans pb et les autres non mais les rencontres d'après, bcp moins d'aboiements sur Orphée...Dès qu'elle s'assoit, je détends la laisse tt en surveillant niveau longueur pr tirer rapidement en cas de soucis...

Tout dépend de Nelson, je crois pas que tu en aies bcp parlé de son caractère après j'ai peut être loupé le post hein... Mais s'il est sociable et tempéré ça peut aussi marcher, euh si tu peux aussi le tenir avec la laisse... Faudrait pas te casser le bras....

Après si vrmt c'est trop compliqué, soit assis à distance comme tu faisais, soit éviter l'horaire...

Utilisateur anonyme

@Lacurieuse

LOL ton histoire ! C'est marrant les réflexions qu'on se prend ! Comme la notre ne grogne pas ni n'aboie, ce sont surtout les maîtres des chiens aboyeurs qui sont gênés par moment... Ils me disent oh il a peur... Donc je dis ah bah la notre n'aime pas les peureux... Ou alors si la notre fixe un chien et que les maîtres prennent peur... Cela arrive aussi, je dis Tu laisses, et j'ajoute, c'est pas l'heure de jouer... Ça les rassure un peu pr qu'ils comprennent que c'est pas pour manger leurs petits chiens...Mais si le chien aboie bcp et qu'elle fixe, généralement elle s'en fiche, je dis juste qu'elle fixe parce qu'elle n'aime pas se faire aboyer dessus...

Je trouve cela utile de donner aussi des infos aux maîtres.... Après tout nos chiens s'envoient pleins de signaux on peut aussi se saluer et s'informer un peu les uns les autres sur les caractères de nos chiens... Sans forcément être amis avec tout le quartier...

Dsl pr le HS

Utilisateur anonyme

Le "probleme" , c'est qu'un shar-pei n'ira pas aboyer , sauf pour monter la garde , donc c'est pas comme ça qu'on peut espérer remettre l'autre chien a sa place ...

Et si tu tentais de faire le "body block" , tu te mets entre Nelson et l'autre chien et tu intime l'ordre a l'autre chien d'arréter , meme si il ne t'écoute pas , ça peu au moins offusquer son maitre qui tiendra un peu mieux son roquet la prochaine fois ...

Petyrlechon

Merci de ton message Lacurieuse 🙂

Je n'est rien contre les petits chiens il y en a deux à la maison 😉 Mais c'est vrai que le mec son chien est insupportable (je ne l'est jamais vu en présence d'autre chien je me demande s'il fait le même cinéma à tous 🤔) et c'est moi qu'on regarde de travers 🙄 je passe par un petit chemin piéton qui longe un stade et un truc pour jouer à la pétanque le vendredi les boulistes étaient la bah devine qui ils ont regardé chelou apres ça ? Bibi 😁 Bah oui la petite nana d'1m65 avec son "gros" clébard qui veux toujours bouffer le pauvre petit York qui ne fait que de se défendre..j'te jure parfois 🙄

Enfin bref ce n'est pas le sujet 😁 Mais bon je crois que je vais réessayer encore avec des saucisses en poche et essayer d'anticiper pour le focus sur les dites saucisses (au lieu du petit saucissons a 4 pattes 😁 Non srx faut pas mal le prendre je rigole j'aime pratiquement tout chien que cette terre peut porter sauf les chiens chinois à crête la c'est vraiment pas mon délires mais bon les goutes et couleurs 😉)

Petyrlechon

ADB j'en parle peut être pas beaucoup car j'en découvre tout les jours sur lui 😅😁

Je dirais pas qu'il est "hypersociable" mais il n'est pas "asociale" non plus il a des copains chien 3 maintenant une chiot croisé épagneul/border, un chien de son âge croisé boxer/épagneul et d'avant hier une chienne de 4 ans croisé Sharpei/lévrier donc bon c'est pas énorme on les croisent pas tous les jours mais c'est mieux que rien (par chez moi les chiens y'en a pas pleins les rues et les proprios du peu qu'il y a ne veulent pas laisser dire ne serait ce que "bonjour" ) parfois les rares dimanche quand je ne travaille pas où il y a plus de chien en ballade certaine laisse les chiens se renifler et jouer un peu et la c'est à la tete du client avec Nelson ils se sentent et ça passe ou ça casse pourquoi ? Aucune idée au feeling entre eux j'imagine 😐 Attention quand je dit ça "casse" Nelson n'a jamais mordu il grogne un coup comme pour dire "non en fait j'ai pas envi laisse moi" et s'en va

Mel1

@Petyrlechon c'est exactement ce que je vis avec Odin, sauf qu'avec le mien c'est pas un seul York, mais presque tous les chiens que je croise 😞

Comme pour ton Nelson et ce York, au début Odin passait outre les râleurs. Mais à force d'en croiser il s'est mis aussi à répondre. Bon pas comme une panthère, j'ai un ddb moi ;)

Mais c'est juste normal enfaite. Et encore plus pour mon chien qui n'a aucun copain pour jouer 🤧

Comme chez toi, les chiens on n'en croise pas à chaque coin de rue (pourtant y a les preuves de leur passage !) et quand j'en croise 1 après une heure à tourner en ville, si le chien est sympa le maître fait demi-tour ou change de trottoir, et si le chien est associal le maître passe en rigolant en retenant son chien (chien se limant les ongles sur le bitume ou debout sur les pattes arrières) "oh mais il est trop gros pour toi celui-là !"... C'est désespérant...

D'ailleurs j'ai baissé les bras, ça fait bien 2 mois que je n'ai pas emmené mon chien en ville. Ça sert à rien. J'en suis à être prête à payer pour que mon chien puisse jouer avec des chiens !^^ j'ai rdv demain avec un éducateur et mon but numéro 1 c'est que Odin se trouve des copains pour jouer. J'espère que ça ira avec cet éducateur parce qu'il n'y en a pas d'autres dans mon secteur... Mais une cliente qui est prête à payer juste pour laisser son chien jouer avec les autres c'est de l'argent facile non ?

Désolée pour le HS, mais pour dire que ton Nelson (Mandela ? j'avais appelé mon dogo Ayrton fan de F1 à l'époque) n'y est pour rien. Il a une réaction de chien normal, il faut lui apprendre à ignorer les petits merdeux ;) mais c'est pas facile...

Mel1

@Patou là c'est le premier rdv "c'est gratuit" 😁

Après je ne me souviens plus les tarifs, mais c'est pas bien cher. Peut être 15/20€ la séance. Je sais plus.

J'ai déjà pensé à le mettre en pension pour le "jeter dans le grand bain" je connais une bonne pension où il serait le chouchou, mais c'est pas à côté et me séparer de mon bébé 😭

Mais peut être que je le ferai quand même s'il le faut. Je préfère d'abord être là pour les premières fois pour socialiser mon chien, au passage ça me rassurera ;). Parce qu'à force il est en train de devenir associal mon chien, et comme il est toujours plus grand que ceux que je croise j'appréhende aussi. C'est un cercle vicieux...

Mel1

Oui mais dans la pension il ne passera pas 24/24 avec d'autres chiens. Chaque chien a son box, du moins pour la pension que je connais. Et cette pension est à environ 1h de route... Ça serait à côté j'y serai déjà allée pour le mettre en "centre aéré" l'après-midi ;)

Bref, je fais ce que je peux et tant pis si je paie trop cher pour que mon chien puisse en rencontrer d'autres.

Je fais ce que je peux avec l'environnement que j'ai.

Mel1

Sûr, et on n'a pas le même chien. Un molosse comme un peï ça n'a rien à voir avec un Patou, un CLT, un husky.

C'est pas branché pareil ;)