Bonsoir !
Y a t il slm le York qui aboie sur Nelson ?
Si oui, il faudrait peut être le "desensibiliser" à nouveau dessus par exemple... Et surtout avec ce York.
La réaction de Nelson est normal... Franchement au bout d'un moment on a bien envie de les bouffer les petits grognons comme ça 😁
Bon bah comme tu as déjà tenté pas mal de choses, je te conseille de nouveau de t'arrêter sur le côté ou un peu plus à distance, laisser Nelson avoir la vision dessus, s'il parvient à se calmer sans tirer sur collier ce sera déjà bien. Ne pas le forcer à avancer dans cette situation... Euh l'instinct fait qu'il n'est pas malin de tourner de dos à un "ennemi"! Il te fera confiance et suivra certes mais si même la chaîne se tend... Bref ambiance de tension qui semble également t'atteindre... Il le ressent aussi.
Pourquoi ne pas le laisser assis sur le côté et qu'il surveille juste tranquillement le York passer? Au bout de plusieurs fois, il voudra moins lui rentrer dedans peut être et là tu pourras peut être avancer avec sans tension ni pression...prends aussi un objet qui l'intéresse pr le motiver davantage à te suivre... Même à un certain âge et selon situation et état d'esprit du chien, par période... Faut revoir les classiques.... Par contre je ne dis pas que c'est une situation facile ! Disons qu'on doit accepter parfois de s'arrêter et de se faire aboyer dessus voilà 😁 et de montrer à son chien, tkt ya pas de soucis ici ! 😂
Autre possibilité, si les deux chiens sont équilibrés, si en face il s'agit slm d'une peur raisonnable, proposer une rencontre sans laisse... Pas sans risque mais tt dépend de l'autorité sur les chiens, les outils... Bref parfois sans laisse, laissés à eux même, ça calme !
La notre s'est fait aboyé dessus et grogné dessus depuis son arrivée 😁 bon encadrement des vieux chiens mais de tps en tps qq chiens nouveaux lui font cela, les deux lâchés de tps à autre, plus de grognements de l'autre ni d'aboiements... (bon j'arrête là, tu me diras si c'est clair ou pas... J'écris bcp !)