Avis aux propriétaires de sharpei en mue. Des conseil ?

Petyrlechon

Coucou il y a t'il dès propriétaires de sharpei dans le coin ? Nelson va avoir 10 mois le 10 août et est en pleine mue il n'avait pratiquement jamais perdu ses poils auparavant et la c'est assez impressionnant pour le coup et je me demandais si je pouvais lui donner quelque chose pour l'aider.. il se gratte un peu se frotte mais pas de trou etc et après vérification du veto la peau est saine c'est juste la mue, peut êtres de la levure de bière j'en donne de temps en temps à mes jack pour le poil, sa ne peut pas lui faire de mal non ? Ou si vous avez d'autres conseil je suis preneuse merci 👋 ps je le brosse un maximum pour l'aider à s'en débarrasser..mais quand il se laisse faire dans les plis il n'aime pas du tout😌

14 réponses
Bobkat

Bonjour,

J'ai une Sharpei, et en période de mue,

Je lui donne aussi de la levure de bière, elle est nourri au croquette carnilove et pendant cette période je lui donne celle au saumon

Voila sinon a part la brosser je ne fais pas grand choses d'autre.

Je ne sais pas ce que vous lui donnez comme alimentation mais en général dans le croquettes on y trouve déjà un peu de levure de bière et de l'huile de poisson, ce qui est très bon pour leur pelage :)

Il y a quelque temps elle c'était fait mordre et donc grosse plaie qui a guérit, je lui passait de l'huile de coco dessus pour aider les poils à repousser histoire qu'elle n'ai pas un trou, tout est rentré dans l'ordre maintenant

Elle a toujours un beau poils, pas de pb de peau, pas de mauvaises odeurs, juste comme beaucoup de Sharpei un poil qui pique lol

Petyrlechon

Pardon bobkat pour ne pas t'avoir répondu, Nelson mange aussi des croquettes carnilove a la dinde et saumon (les puppy)

Je suis contente d'avoir trouver une personne qui vie avec un sharpei, je me dit que si j'ai besoin de conseil ça peut être utile ;) la mue c'est juste qu'il perd son poil de bébé ou cela va revenir souvent au bout d'un certain temps ? (Ps oui la joie du poil qui pique ou comme dirait mon petit frere on dirait du paillasson :0 )

Bobkat

les mues c'est 2 fois dans l'année, ca dépend des chiens, y en qui en font une au printemps et une en automne d'autre une en été une en hiver.... la mienne en fait une la actuellement du coup je peux voir qu'a certains endroit c'est assez clairsemé, par contre le sol, mes fringues mon canapé eux ils sont pleins de petit poils

La comparaison avec le paillasson m'a fait bien rire, mais c'est carrément ça, y a que la tête qui est douce

Ravie de pouvoir t'aider si je peux, car c'est mon premier Sharpei, j'ai eu d'autres chiens auparavant mais pas de cette race :)

Utilisateur anonyme

des chutes trop importantes de poils peuvent être causées par un parasite, un problème rénal ou encore par le stress. Enfin, si vous le souhaitez, il vous est possible de profiter de la repousse des poils de votre compagnon pour lui faire une cure de vitamines et lui garantir un nouveau pelage brillant de santé.

https://notepad.software/ https://downloadmalwarebytes.com/ https://filezilla.software/

Energiesolaire

des chutes trop importantes de poils peuvent être causées par un parasite, un problème rénal ou encore par le stress. Enfin, si vous le souhaitez, il vous est possible de profiter de la repousse des poils de votre compagnon pour lui faire une cure de vitamines et lui garantir un nouveau pelage brillant de santé.

---h-t-t-p-s://notepad.software/ https://downloadmalwarebytes.com/ https://filezilla.software/

C'est quoi ce border de m de pu.. de lien de m.

Ne pas cliquer, il s'agit de malware.

Saletés de tiques.

Bobkat

Bein *****

Désolée pour toi

Petyrlechon

Merci bobkat mon jack est tomber malade il ya trois jours donc visite chez notre veto qui connaît très bien tout mes chiens (pour mon jack rien de grave une bonne allergie,dermatite je sais plus quoi.. Traitement pour deux semaines bref..) j'en est profiter pour lui en reparler quand il m'a demander des nouvelles du "petit/gros" Nelson lol et m'a prescrit du coup une cure d'huile de saumon j'ai commencée donc on verra se que ça donne parsque la c'est vrai que les poils c'est l'horreur lui qui n'en avait jamais perdu auparavant 😁

Bobkat

l'huile de saumon c'est bien pour le pelage effectivement,

de temps en temps donnez lui des croquette au saumon, ca devrait le faire

C'est la grosse mue en ce moment c'est clair, je la brosse quasiment tout les jour je suis impressionnées pour des chiens avec un pelage aussi court qu'il y ait autant de poils qui reste dessus lol

Papa123

Bonjour j' ai une petite sharpei qui est atteinte de demodecie juste le début je lui fais 2 shampoing par semaine domys oui prescrit par la dermato plus comprimé antiparasitaire pour 3 mois la je m aperçoit qu'elle perd beaucoup de poils est ce la mue ? Aucune rougeurs ni plaques répondez moi svp

Papa123

Bonjour j' ai une petite sharpei qui est atteinte de demodecie juste le début je lui fais 2 shampoing par semaine domys oui prescrit par la dermato plus comprimé antiparasitaire pour 3 mois la je m aperçoit qu'elle perd beaucoup de poils est ce la mue ? Aucune rougeurs ni plaques répondez moi svp