Avez-vous déja utilisé un pansement liquide pour vos chiens?

Bobkat

Bonjour,

Menza a un petit problème, elle a une de ses griffes de la patte arriere qui frotte sur l'orteil voisin... du coup ca lui fait une petite blessure.

Je nettoie la plaie avec de la betadine, mais le problème serait de protéger la blessure du frottement le temps que ça guérisse.

Et la c'est pas evident, un pansement normal ne tient pas. entourer l'orteil en question avec une bande, c'est pas possible non plus, ses orteils sont tout petit.

Donc j'avais pensé au pansement liquide, vous pensez que ca tiendrait?

quelqu'un a t-il déja utilisé ce genre de produit pour son chien?

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

Mince pour Menza :-(

Non , jamais ! j'ai utilisé ce type de pansement ..

c'est la composition qu'il faut voir ?

attention il y a des produits qui peuvent ne pas convenir ...A nos patounes ..

de grosses papouilles à ta princesse

bises à toi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Salut, c'est embêtant ça Nelson à lui aussi les griffes qui partent de travers c'est ch*ant 😐😕 je sais qu'il existe un pansement en gel uniquement à usage vétérinaire qui existe exprès pour les chiens de la marque Katuor, Apres ceux pour humain genre urgo etc je ne sais pas si cela peut convenir désolée..😕 Bon rétablissement et papouille à Menza.

Mel1

La seule fois que j'ai utilisé ce genre de produit c'était sur moi et ça m'avait fait super mal ! Ça brûlait comme si j'y avais mis de l'alcool à 90°. Du coup j'avais tout enlever de suite et pas retenté l'expérience .

Mais c'était il y a longtemps, quand ça venait de sortir. Peut être que c'est mieux maintenant.

Sinon va demander conseil dans une pharmacie, ils ont peut être un truc adapté.

Et un pansement rond spécial pour les doigts de pied, ça va pas ?

J'avoue j'ai pas trop la notion, mon chien a des pattes aussi grandes que mes mains.

Bobkat

Ok merci les filles

Je n'ai jamais utilisé ca pour moi du coup je me rendais pas bien compte que ca piquait

Bon bein je ne suis pas plus avancé du coup, je vais essayé de faire attention et de bien laver désinfecter après chaque sortie

Mel, les doigts de menza, je pense qu'ils sont plus fin que mon petits doigts hahaha du coup c'est compliqué

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et si tu prenais de l'argent colloïdal et un chausson chien ,avec bande dedans ? pour tenir serré ...

le temps que l'argent fasse le nettoyage ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pansements liquides chimiques non, mais par contre j'ai déjà utilisé de la pâte de propolis pour soigner une plaie assez profonde au pied (juste au dessus du coussinet) et ça a super bien cicatrisé.

L'avantage de cette pâte c'est que c'est antiseptique, cicatrisant et bien épais donc ça fait barrière.

C'est le "baume actif à la propolis" que j'ai. Je l'utilise aussi sur moi :-)

Bobkat

ah ouais ca a l'air pas mal ca! Merci Lorna

Utilisateur anonyme

De rien ;-) Et en plus on a pas à s'inquiéter que le chien en ingère un peu car il n'y a rien de toxique.