Assurance chien conseil ?

Birdlast

Bonjour,

J'y connais rien en assurance chien;

J'aimerai savoir comment marche l'assurance chien

Le prix est cher ? Est ce que ça prend en charge 100% est cf que ça dépend de l'assurance ?

A quel moment ce serait le plus rentable d'assurer mon chiot de 4 mois ?

Toussa toussa quoi

Merci

11 réponses
Jador

J'ai hésité longtemps mais maintenant, avec 2 chiens, je franchis le pas.

Je prends une mutuelle.

Aux environs de 25e/mois, en général, c'est la formule moyenne pour beaucoup de groupes, j'aurais une garantie de 75% des frais et max.1600E/an. Les chiennes seraient couvertes pour tout frais d'accident ou maladie (otite, accident de voiture, cancer, boiterie sur accident (mais pas sur maladie congénitale/dysplasie), dermatite...).

j'ai donné des exemples de mon quotidien (risques sur balades en forêt avec accident sur rencontre de gibier, saut de fossés, tiques...). Les frais vermifuges et antiparasitaires ne sont pas pris en charge, ni la consultation "confort" "check-up annuel". La consultation "perte de poils" sur dermatite, cystite... par exemple, est ok. Voilà le genre d'exemple possible.

Je fais comme vous, 20e de côté/mois, mais quand arrive la torsion d'estomac à 2500e, comme j'ai connu, il m'aurait fallu 10 ans de côté pour pallier! Évidemment, à ce moment là, je ne mettais pas de côté😏.

Le risque devenant exponentiel, avec 2 chiens, je préfère avoir cette assurance.