Assurance chien conseil ?

Birdlast

Bonjour,

J'y connais rien en assurance chien;

J'aimerai savoir comment marche l'assurance chien

Le prix est cher ? Est ce que ça prend en charge 100% est cf que ça dépend de l'assurance ?

A quel moment ce serait le plus rentable d'assurer mon chiot de 4 mois ?

Toussa toussa quoi

Merci

11 réponses
Gabyn

Tu fais bien d'y penser car n'importe quoi peu arriver, on ne s'y attends jamais.

Pour ma part il y avait 5 ans j'ai commencé à regarder les assurances pour ma Jack et j'avais fait un super tableau Excel comparatif avec 3 mutuelles. J'ai laissé tomber: délai de carences, tel ou tel soins/chirurgie/médicaments non remboursés, conditions de remboursement, plafonds etc. bref je comprenais plus rien et je me suis dit qu'il valait mieux que l'argent reste chez moi... Du coup je lui un ouvert un livret DD développement durable (à mon nom je veux dire) sur lequel je vire 20e par mois. Je n'y ai jamais touché depuis 5 ans, c'est pour elle et mon loulou, en cas de grosse opération

Energiesolaire

Bonjour,

J'y connais rien en assurance chien;

J'aimerai savoir comment marche l'assurance chien

Le prix est cher ? Est ce que ça prend en charge 100% est cf que ça dépend de l'assurance ?

A quel moment ce serait le plus rentable d'assurer mon chiot de 4 mois ?

Toussa toussa quoi

Merci

Et bien, bravo franchement.

Tout comme vous, je suis pas riche. Je n'ai pas 5000$ de côté pour soigner mon chien.

J'ai donc opté pour une prime avec une mutuelle de confiance, laquelle couvre absolument tout, sauf une condition déjà diagnostiquée par un vet au moment de souscrire.

Comme mon vet n'a rien trouvé à Sana au moment de souscrire, tout est couvert. Je ne laisserai par conséquent, jamais tomber ma chienne. Et ça fait franchement du bien.

Bravo de vous être posé cette question.

(encore un autre beau succès Wamiz je trouve tout ça. félicitations à toute la communauté, et bien sûr au principal intéressé).

Energiesolaire

En passant, je suis resté silencieux dans l'autre convo, mais j'étais dans la même situation que vous au moment d'adopter ma chienne.

Complètement inactif, sévèrement déprimé. Descendre les escaliers, j'y arrivait, mais ça faisant trembler mes jambes tellement j'avais perdu toute ma masse maigre.

J'ai mis environ 1a à m'en remettre grâce à ma chienne. Et au terme de 2ans, je peux annoncer la fin officielle de mon état dépressif.

Lâchez pas, on vous adore et on sera là pour vous!

Utilisateur anonyme

Je confirme énergie les chiens aident aussi les soldats qui reviennent

opex avec des syndromes poste traumatique pour ça que je dis tous le temps qu'il nous trahiron pas et qu'on a pas le droit non plus de le faire ( en plus les canadiens son numéro 1 justement alors qu'en France on camoufle )Bref.. sinon je pencherais plus sur la solution de gabyn les assurances son toujours gagnant de leurs côtés alors que si tu met des côté tes pepete tu les vois en virtuelle

Utilisateur anonyme

j'imagine le coffre a gabyn 😎😎

Gabyn

j'imagine le coffre a gabyn 😎😎

T'as tout compris, ça fait une montagne de petite pièces jaunes ;-)) (MMe Chirac serait très intéressée...)

Je devrais dresser mes chiens à me trouver une truffe, juste 500g chacun par an, ça me fera rentrer dans mes frais. Mais je crois que j'habite pas la bonne région, ou alors faut que j'aille planter des arbres truffiers à Vincennes...

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'on dirait des mendiant (juste la photo)

Emma1975

Bonjour birdlast,

je me suis également posée la question. Des frais veto ça va vite. Même si c'est pas grave. J'ai un chat il a du me coûter bien 1 200 euros en 3 ans !

Il en existe plusieurs sur le marché, j'en ai consulté deux ...en gros tu as 2 ou 3 formules différentes. notamment une qui ne rembourse que les "accidents" à hauteur de 80% (opérations, ... etc) - bref espérons qu'elle ne serve pas - une moyenne qui rembourse tout (accidents et soins / vaccins) à hauteur de 80 % - et une forcément plus chère où tu débourses rien chez ton véto (mais bon, je te raconte pas le prix des primes).

J'ai fait une simu pour mon chien, et la formule ****** me revient à environ 25/30 euros par mois... disons que ça me sécurise quand des frais vétos tombent à un moment où mes finances sont basses, ... etc.

Mettre de l'argent de côté j'y ai pensé, mais je me connais, déjà là pour les travaux de la maison j'ai pompé tous les LDD et LivretA, je ne me fais pas confiance, lol !

Par contre, quand tu demandes un devis, c'est comme tous les assureurs, ils te lâchent plus !

J'attends d'avoir mon chien samedi pour finaliser le choix.

Utilisateur anonyme

Bonjour birdlast,

je me suis également posée la question. Des frais veto ça va vite. Même si c'est pas grave. J'ai un chat il a du me coûter bien 1 200 euros en 3 ans !

Il en existe plusieurs sur le marché, j'en ai consulté deux ...en gros tu as 2 ou 3 formules différentes. notamment une qui ne rembourse que les "accidents" à hauteur de 80% (opérations, ... etc) - bref espérons qu'elle ne serve pas - une moyenne qui rembourse tout (accidents et soins / vaccins) à hauteur de 80 % - et une forcément plus chère où tu débourses rien chez ton véto (mais bon, je te raconte pas le prix des primes).

J'ai fait une simu pour mon chien, et la formule ****** me revient à environ 25/30 euros par mois... disons que ça me sécurise quand des frais vétos tombent à un moment où mes finances sont basses, ... etc.

Mettre de l'argent de côté j'y ai pensé, mais je me connais, déjà là pour les travaux de la maison j'ai pompé tous les LDD et LivretA, je ne me fais pas confiance, lol !

Par contre, quand tu demandes un devis, c'est comme tous les assureurs, ils te lâchent plus !

J'attends d'avoir mon chien samedi pour finaliser le choix.

25/30 par mois mais la question est... vont'il te prendre en charge? alors que si ta l'argent de coté tu es sur que tout tes frait seront prise en compte.

Bobkat

Hmmm c'est bien ca qui est flippant

si tu rentre dans une clause qui fait que tu peux pas être pris en charge, tu l'as dans l'os, tu auras beau leur montré tout les clips possible et imaginable de 30M d'amis, ils t'enverront balader

Je suis d'accord avec Gabyn aussi, j'ai un livret, et c'est pour la petite