Bonjour birdlast,
je me suis également posée la question. Des frais veto ça va vite. Même si c'est pas grave. J'ai un chat il a du me coûter bien 1 200 euros en 3 ans !
Il en existe plusieurs sur le marché, j'en ai consulté deux ...en gros tu as 2 ou 3 formules différentes. notamment une qui ne rembourse que les "accidents" à hauteur de 80% (opérations, ... etc) - bref espérons qu'elle ne serve pas - une moyenne qui rembourse tout (accidents et soins / vaccins) à hauteur de 80 % - et une forcément plus chère où tu débourses rien chez ton véto (mais bon, je te raconte pas le prix des primes).
J'ai fait une simu pour mon chien, et la formule ****** me revient à environ 25/30 euros par mois... disons que ça me sécurise quand des frais vétos tombent à un moment où mes finances sont basses, ... etc.
Mettre de l'argent de côté j'y ai pensé, mais je me connais, déjà là pour les travaux de la maison j'ai pompé tous les LDD et LivretA, je ne me fais pas confiance, lol !
Par contre, quand tu demandes un devis, c'est comme tous les assureurs, ils te lâchent plus !
J'attends d'avoir mon chien samedi pour finaliser le choix.
25/30 par mois mais la question est... vont'il te prendre en charge? alors que si ta l'argent de coté tu es sur que tout tes frait seront prise en compte.