Bonjour à tous,
Ma chienne a maintenant 1 an et demi, et je constate qu'elle ne sait pas être calme et patiente.
Cela fait plusieurs temps déjà que je lui fais faire des exercices pour essayer de lui apprendre, elle doit s'assoir et attendre mon signal avant d'aller à la gamelle, pareil lors des sessions de jeux, je balance son jouet et parfois je lui demande d'attendre mon signal pour y aller. Donc elle le fait, mais trépigne sur ses fesses, et tremble même d'impatience, dès qu'elle a mon accord elle se précipite sur la gamelle.
En promenade, elle sait marcher tranquillement, mais alors dès qu'il y a un poteau ou un buisson qui à l'air sympa à renifler, elle m'y traine presque de force, c'est comme ça aussi quand elle voit qu'on va vers un endroit qu'elle aime bien, le parc les quais etc... Ce que je fais, je m'arrête alors, et j'attend qu'elle se calme pour aller vers l'objet convoité, ou pire je fais demi-tour, et la elle marche tranquillement, hop je retourne vers le buisson.
J'ai l'impression que ça a du mal à rentrer dans sa petite caboche, en fait je pense qu'elle comprend ce qu'il faut faire, attendre, marcher doucement, mais c'est pas pour autant qu'elle est calme intérieurement, ca se sent, elle trépigne a du mal a rester en place. Elle fait les choses presque comme un assis ou un donne la patte, elle execute, c'est éphémère, je marche doucement ok c'est bon? hop la on y va. Donc finalement c'est plus que de lui apprendre à faire quelque chose, il s'agit carrément de mofifier son état d'esprit, et a part d'attendre que la demoiselle s'assagit avec l'age, est-il possible de lui inculquer ça?
Merci pour vos avis