Angoisses depuis l'arrivée de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, nous venons d'adopter un petit sharpei de 2mois. Nous l'avons eu il y a 3 jours.

Depuis son arrivée, je suis hyper stressée, je n'ai plus d'appétit, je dors très mal... Bref çest invivable !

Le chiot est mignon il dort beaucoup. Il a compris que les besoins c'est dehors mais il a besoin de sortir chaque heure. Autant dire que c'est fatiguant, d'autant plus que nous sommes en appartement et il faut donc être avec lui. La nuit il nous réveille pour sortir (c'est bien, mais on a besoin de dormir aussi...). Nous reprenons le travail la semaine prochaine du coup je m'inquiète beaucoup même si nous pouvons rentrer toutes les 2-3h pour le sortir.

Pour le contexte : j'ai 27 ans mon mari 33. C'est notre premier chien. Nous ne pouvons pas avoir d'enfant, c'est pour cela que nous avons adopter un chien pour combler le vide chez nous. On y a bien réfléchi en ayant un point de vu réaliste sur l'adoption du chien.

Je ne comprends pas du tout mon mal être depuis l'arrivée du chiot. Il a vraiment chambouler notre quotidien mais on le savait.

Est-ce que certains sont déjà passé par là ? On ne veut vraiment pas envisager de s'en séparer, mais il faut que la situation s'arrange.

Merci pour vos conseils.

Si c'est pour critiquer merci de ne pas répondre, je suis suffisamment mal comme ça pas besoin d'en rajouter !

Bonne soirée

14 réponses
Nephos

Dernier petit conseil que je puisse vous donner: adaptez vous au mode de vie de votre chiot pour les premières semaines de sa vie, ensuite il s'habituera naturellement au votre. Essayez de profitez de chaque heures de sommeil qu'il vous laisse. Si vous le pouvez, accordez vous un ou plusieurs moments de repos ou même de sieste dans la journée, pour tenir la cadence et prendre un nouveau rythme de vie le temps qu'il sache se retenir plus longtemps.

Évidemment tout dépend du chiot, Mais pour ma part ça a été relativement rapide. En deux ou trois mois il était capable de se retenir 10h. Et maintenant il se retient même plus longtemps si je traîne pour me lever. Mais tous passent par des étapes: d'abord ils se retiennent deux ou trois heures, puis ensuite quatre ou cinq (ce qui est déjà beaucoup plus simple puisque ça fait qu'un seul réveil au milieu de la nuit) puis ensuite huit ou dix heures...

Soyez patiente, positive et courageuse. Tout va rentrée dans l'ordre.

En espérant que mon message vous soit utile.

Alyson

Utilisateur anonyme

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses empruntes de gentillesse et de compréhension. Ça fait vraiment du bien de se sentir écouter.

Je déplore que certains se sentent obligé d'être désagréable sur ce genre de forum. À croire qu'ils ont besoin de dévaloriser les autres pour se sentir bien.

Mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Notre chiot a aujourd'hui réussi à se retenir 2h minimum voir même plus quand il fait sa sieste qui dure au moins 3h (il en fait au moins 2 dans l'après midi) ça permet de souffler un peu !

La nuit dernière il a tenu de 21h à 8h !! On est content !

J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau né à la maison, on ne parle que de lui et on passe notre temps à l'admirer... C'est un vrai clown !

Merci encore pour vos messages rassurants

À bientôt

Gabyn

Bonnes nouvelles, il y arrive et vous aussi vous allez y arriver ! Oui je compare souvent un chiot à bébé sans couches, ça marche à quatre pattes, ça explore tout avec sa gueule, ça comprend rien, faut tout lui apprendre. Et profitez en car ça grandit vite aussi, je ne me lassais pas d'admirer les minuscules coussinets roses de ma Jack (j'en faisais des moulages tous les mois ;-) pour voir comment elle grandissait et je parlais de mon "bébé" tout le temps à tout le monde aussi....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , j'ai lue et pris note de vos problemes, comme vous je me fait enormement de soucis pour mon animal il est comme un membre de la famille, je vais vous donner un lien qui ma permis d'elever mon chien comme si il s'agissait d'un enfant , je ne vous force a rien cest seulement par solidarité que je participe avec vous , bonne journée a tous :)

http://go.antigluten.wamiz.1.1tpe.net