adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Aggie19

J'ai été voir Chanel sur le bon coin Elle me plait bien , je ne sais pas , elle dégage un truc ... C'est dommage que ce soit si loin de chez moi ( plus de 7h de route ) , parce que j'aurais probablement tenté quelque chose avec elle , une mèmère qui traine surement des casseroles , retour en arrière lorsque ma Dondon est arrivée à la maison 🙂 , petit coup de bleus là 🤧 ... Mais bon , en plus il y a Maiden qui rentre dans l'équation , et avec lui , c'est pas rien ... Faut que j'en parle avec mon mari , il sait me remettre les pieds sur terre 👌

C'est drôle,je ne suis pas experte en shar pei mais elle ne me plaît pas trop justement alors que je trouve ces chiens assez sympas habituellement (physiquement)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai été voir Chanel sur le bon coin Elle me plait bien , je ne sais pas , elle dégage un truc ... C'est dommage que ce soit si loin de chez moi ( plus de 7h de route ) , parce que j'aurais probablement tenté quelque chose avec elle , une mèmère qui traine surement des casseroles , retour en arrière lorsque ma Dondon est arrivée à la maison 🙂 , petit coup de bleus là 🤧 ... Mais bon , en plus il y a Maiden qui rentre dans l'équation , et avec lui , c'est pas rien ... Faut que j'en parle avec mon mari , il sait me remettre les pieds sur terre 👌
C'est drôle,je ne suis pas experte en shar pei mais elle ne me plaît pas trop justement alors que je trouve ces chiens assez sympas habituellement (physiquement)

Tu parle physiquement Aggie , ou alors ce qu'elle dégage ?

Beaujabote

je dois être maso, je viens de faire un tour sur les annonces LBC pour les shar pei-

je vous passe le DON de chiot type shar pei avec des parents pure race mais NON LOF avec "une participation financière sera demandée"

je vous mets ma préférée - annonce pour placer un male shar pei de 7 ans pour 190 €

extrait :"Sa maîtresse ne peut plus s'occuper de lui car en retraite, elle a de nouveaux projets"

les gens n'ont vraiment pas honte...😈😡

Aggie19

J'ai été voir Chanel sur le bon coin Elle me plait bien , je ne sais pas , elle dégage un truc ... C'est dommage que ce soit si loin de chez moi ( plus de 7h de route ) , parce que j'aurais probablement tenté quelque chose avec elle , une mèmère qui traine surement des casseroles , retour en arrière lorsque ma Dondon est arrivée à la maison 🙂 , petit coup de bleus là 🤧 ... Mais bon , en plus il y a Maiden qui rentre dans l'équation , et avec lui , c'est pas rien ... Faut que j'en parle avec mon mari , il sait me remettre les pieds sur terre 👌
C'est drôle,je ne suis pas experte en shar pei mais elle ne me plaît pas trop justement alors que je trouve ces chiens assez sympas habituellement (physiquement)
Tu parle physiquement Aggie , ou alors ce qu'elle dégage ?

Je ne sais pas, un peu des deux sans doute ! Je trouve qu'elle n'a pas cet air cool des sharpeis. Peut-être parce qu'elle est extrêmement plissée ?

Elle vit à une 40aine de km de chez moi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai été voir Chanel sur le bon coin Elle me plait bien , je ne sais pas , elle dégage un truc ... C'est dommage que ce soit si loin de chez moi ( plus de 7h de route ) , parce que j'aurais probablement tenté quelque chose avec elle , une mèmère qui traine surement des casseroles , retour en arrière lorsque ma Dondon est arrivée à la maison 🙂 , petit coup de bleus là 🤧 ... Mais bon , en plus il y a Maiden qui rentre dans l'équation , et avec lui , c'est pas rien ... Faut que j'en parle avec mon mari , il sait me remettre les pieds sur terre 👌
C'est drôle,je ne suis pas experte en shar pei mais elle ne me plaît pas trop justement alors que je trouve ces chiens assez sympas habituellement (physiquement)
Tu parle physiquement Aggie , ou alors ce qu'elle dégage ?
Je ne sais pas, un peu des deux sans doute ! Je trouve qu'elle n'a pas cet air cool des sharpeis. Peut-être parce qu'elle est extrêmement plissée ? Elle vit à une 40aine de km de chez moi...

Oui , c'est vrai que pour une shar-pei de 4 ans , elle est très plissée , je l'aurait pensée plus jeune si l'age n'avait pas été précisé , mais je marche surtout au feeling avec les chiens , et sur mes 3 femelles , j'en ais eu 2 de cabossées , voilà , je les aime bien celles là , quand elles n'ont plus rien a perdre ...

Utilisateur anonyme

je dois être maso, je viens de faire un tour sur les annonces LBC pour les shar pei- je vous passe le DON de chiot type shar pei avec des parents pure race mais NON LOF avec "une participation financière sera demandée" je vous mets ma préférée - annonce pour placer un male shar pei de 7 ans pour 190 € extrait :"Sa maîtresse ne peut plus s'occuper de lui car en retraite, elle a de nouveaux projets" les gens n'ont vraiment pas honte...😈😡

ça me débecte , nouveaux projets , le chiens en fait pas partie , c'était une belle aventure , mais maintenant il dégage , et si elle ne trouve personne , il va finir en spa ...

Bobkat

C'est vrai qu'elle est très plissée la petite Chanel, je la trouve mimi, mais avec tout ses plis ,j'ai peur qu'elle se retrouve avec des problèmes de santé. Les plus plissés sont les plus sujets, Fifille j'avais même regardé s'il n'y aurait pas un lien avec la fièvre familiale du shar pei et l'hypertype, ce truc me fait flipper.

Après c'est pas pour ça non plus qu'il faut les abandonner

Petyrlechon

@Bobkat je crois bien que c'est bien liées ( si j'ai bien lu)

La mucinose du Shar Peï se caractérise par un dépôt important de mucine dans le derme de la peau. Chez le Shar Peï cette mucinose est primaire, elle apparait donc sans présence d'une autre maladie. Elle se manifeste de différentes manières: gonflements et plis caractéristiques du Shar Peï ou petites vésicules cutanées contenant un liquide visqueux. Mais, cette mucinose peut avoir des conséquences plus graves car récemment elle a été reliée aux fièvres familiales récurrentes et donc à l'amyloïdose. La mucine est composée d'acide hyaluronique, un protéoglycane constitué de nombreux disacharides (sucres) lui donnant une taille énorme. L'accumulation de mucine favorise les plis tant recherchés or cette conformation favorise l'infection bactérienne des plis (intertrigo), la sténose (petite ouverture) des conduits auditifs et les entropions (paupières qui se retourne vers la cornée et irritent celle-ci). Le traitement de la mucinose du Shar Peï repose surtout sur l'usage de cortisone. Les Shar Peï traités de cette manière perdent leur aspect caractéristisque, la face dégonfle et les plis s'estompent.

Bobkat

Merci Petyrlechon!! j'avais lu la même chose, c'est pas dit explicitement, mais oui il semblerait

Cette maladie c'est ma hantise, surtout que ca conduit à l'amyloidose des reins, ca les détruits et la le pauvre shar pei n'en aura pas pour longtemps

Petyrlechon

Oui c'est affreux 😱😰😕 Mais c'est bien d'être au courant et De connaître cette maladie il vaut mieux prévenir que guérir comme dirait ma grand mère au moindre doute veto directe ! Quand Nelsouille est arriver à la maison sa naisseuse avait laisser son numéro à mon père pour moi si j'avais un soucis ou des questions, elle m'a envoyer des photos du monstre bébé et il avait le fameux "gros museau" et la peau en accordéon puis quand il a pris ses 2 mois son museau c'est "affiner" il a changer j'ai eu peur à cette fameuse affection (mais bon après explication c'était normal ^^) mais ouf quel peur j'avais fait des recherches et j'etait tomber sur cet article 😶