adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Bobkat

Pour illustrer tes propos Petyr 🤭

Besma999999

magnifique 😍

Petyrlechon

@Bobkat c'eeeest exactement ça 😂😂

Mais on leurs pardonne ! même quand ils pétent ou font le cochon ils sont pleins de grâce et de poésie 😂😆

Aggie19

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur Leboncoin sur la fameuse Chanel ! Elle habite pas très loin de chez moi apparemment. Votre "amie" n'est pas plus bavarde sur son annonce quant aux raisons de cet abandon...

https://www.leboncoin.fr/animaux/1651064108.htm/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jean-Yves

je compte bien rester parmi vous mdr et vous harceler de questions 😘😘😘

et ce sera un plaisir d'y répondre, surtout au moindre doute n'hésitez pas une seconde.

L'éducation d'un chiot est logique quand on connait un peu les chiens mais totalement contre intuitive pour nous humains.

Aggie19

Je vous conseille aussi vivement de poser des questions et de suivre les conseils d'Amie des Boxer. Sur LBC, on ne voit jamais d'annonce type "donne chien ingérable, agressif avec ses congénères car jamais sociabilisé, qui me coûte un bras en véto depuis 3 ans". Moins il y a d'éléments dans une annonce plus il faut se méfier car quand on a un chien super, on a envie d'en parler, de développer... et surtout on n'a pas envie de le refourguer au premier venu sur LBC !

Et bien si, Lorna, je suis tombée par hasard sur une annonce LBC qui ne cache rien apparemment !

"Chienne de 1 an et demi à donner contre bons soins.

Interdiction de reproduire car ses troubles se transmettront à ses descendants.

Attention, cherche personne patiente et sérieuse, sans enfants ni autres animaux, pour pouvoir s'occuper d'elle et pour gérer ses troubles mentaux.

Elle ne supporte pas les chats.

Elle a besoin d'une maison avec un grand jardin.

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter."

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Des troubles mentaux!!

J'aurais bien voulu savoir ce que sont ses troubles mentaux...

Si c'est juste qu'elle n'est pas compatible enfant et chat ou s'il y en a vraiment, car oui ca peut arriver

Besma999999

bonjour tout le monde

réveillé a 5h du matin apparemment thanos a décidé que c'était suffisant même en vacances , 😁😁😁 par contre niveau propreté je galère il fait partout et je n'ai pas l'impression de me faire comprendre .. il a a manger a volonté peut être je devrais lui mettre sur 3 fois et le sortir après ? merci de vos avis belle journée

Bobkat

En effet Patou on a pas les même définitions ou manière d'interpréter et même connotation ^^

Tu parle d'irréversibilité et justement, j'imagine qu'un trouble mentale comme une maladie génétique a part un traitement pour atténuer, on ne peut rien y faire, car c'est physiologique il y a un problème.

Si le chien était juste pas habitué enfant et chat, à la limite ca s'éduque même si on voit ici que c'est long et que l'instinct de prédation fait que...

Bon a part contacter cette dame on en saura pas plus, peut être s'agit il vraiment de trouble après tout on peut laisser le bénéfice du doute quand on ne sait pas.

Bobkat

Besma pour ton petit bout

Pour le moment il est petit du coup il ne sait pas se retenir il fait quand ça arrive.

Pour les repas selon son poids tu as une certaine dose à lui donner par jour, pour un chiot normalement on fractionne cette dose en 3 voir même 4, ce qui fait 3 ou 4 repas par jour, il y en a qui conseil d'enlever la gamelle, d'autre la laisse.

Pour les besoins pipi caca, ce que tu peux faire, repère les moments, un chiot souvent fait ses besoins quand il se réveille après ses siestes, après manger, après les jeux.

Donc quand tu le vois émerger de son sommeil, laisse lui 2-3mn hop tu le sors, tu attends qu'il fait, après manger pareil tu attends quelque minute tu le sors, après les jeux quand tu vois qu'il commence à se calmer un peu tu le sors. sachant que le chiot c'est dodo, manger, jouer et ceci plusieurs fois dans la journée, voilà :)

Quand il fait dehors félicite le bien montre que tu es trop fier de lui c'est la fête et tout

s'il fait dedans ne le gronde pas, juste met le dans une autre pièce pour laver, ca va arriver!!