adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Utilisateur anonyme

Maitre mot , souvent dit : ON NE COMMANDE PAS A UN SHAR-PEI 👌

Routine quotidienne , cadres respectés et cohérents , pas d'injustices sinon il se braque et boude ! Ma dondon était la championne pour ça 🙄

Bobkat

Team Shar pei en retard lol

Mauvais rume, pas rume des fois plutôt rume de la clim, oui

Et vous savez Fifille et Petyrlechon je suis entièrement d'accord avec votre déscription

Des sacrées loustiques quand même ces Shar pei, même si ils sont calmes, ça peut être de vrai clown.

Il faut respecter leur personnalité, sans se froisser parce qu'il aura décider de pioncer à l'autre bout de la pièce plutôt qu'a vos pied.

C'est un bon chien de garde ça oui, très protecteurs, mais pas méchant.

Donc j'ai lu tout ce qu'il s'est dit sur ce fil, pauvre petite, j'espère qu'elle n'a rien de grave et qu'elle ne garde pas de séquelles psychologique, je vois aussi que vous avez décidé d'adopté via un élevage, évitez les sharpei trop typé, trop lourd, trop trop plissé vous éviterez les problèmes de santé.

Il y a aussi les assos, regardez sur le site de seconde chance, et sinon oui pourquoi pas aller voir la petite pei pour voir comment ca se passe avec elle, la sortir un peu histoire de se rendre compte.

Le truc qui m'aurait fait un peu peur, c'est que le Sharpei étant un chien assez méfiant il faut une solide très solide socialisation, c'est valable pour tout les chiens mais pour les grand timide encore plus. un chien qui a passé sa vie en enclos, c'est pas terrible.

Besma999999

bonsoir a tous

finalement j'ai pas pu résister l'éleveur était super avec tout en règle

portée de 6 bb

bon l'adaptation c'est normale je pense déjà en voiture des selles partout

pipi a la maison mdrrr mais petit à petit je vais lui apprendre

voici la photo de thanos

Bobkat

Bienvenu a Thanos, il est mignon comme tout !!!

Oui il va apprendre la propreté pour le moment il est encore jeune!! Félicitez le bien quand il fait dehors comme ca il aura compris, alors même s'il aura compris que c'est mieux dehors il ne pourra tout de même pas se retenir plus de 2/3h a son age c'est physiologique on y peut rien.

Et Sortez le beaucoup qu'il voit beaucoup de chose de gens de chien etc.. faites en sorte que chaque nouvelles choses qu'il voit soit positif pour lui :) ca devrait aller

Besma999999

oui effectivement de 4 ans a 2 mois et demi c'est différent mais Chanel de 4 ans je pense pas que j'aurais pu refaire l'éducation et le dressage

j'ai donc préféré la laisser avant même de la prendre j'aurais pas supporté de la replacer

sinon je suis ravie d'être parmi vous et je vous remercie de tous vos conseils . je compte bien rester parmi vous mdr et vous harceler de questions 😘😘😘

Bobkat

J'espère aussi qu'il durera toute la vie de Thanos

Utilisateur anonyme

J'espère que ce ne sont pas mes conseils qui vous ont dissuadée de prendre celle de 4 ans ! Si c'est oui, mentez moi ! 😩

Bref dans tous les cas, effectivement si vous vous êtes rendue compte que vous ne pourriez peut être pas gérer une éducation ou rééducation pour la chienne, il valait mieux renoncer...

Bienvenue au petit. C'est rapide tout cela. Comme dit Patou, espérons que cela dure lgt...

Vous aurez pleins de conseils ici au besoin.

Bon courage car un chiot c'est bcp de travail 😁 mais je vous sens motivée 😉

Bobkat

Faut pas t'en vouloir, je pense que tu fais bien de mettre en garde quand on voit beaucoup de chiens baladés d'un foyer a un autre car les adoptants n'étaient pas capable d'assumer le passé du chien, et quand je dis ca c'est pas pour taper sur les gens mais oui il faut savoir comment faire avec un chien qui peut être eu une socia pas trop poussé, avec un chien qui peut être réactif avec les chiens ou meme les enfants, tout le monde ne peut pas le faire donc le plus sage est que le chien soit entre de bonne mains. Il vaut mieux que les personnes se rendent compte avant d'adopter plutôt qu'après et se retrouver avec un chien encore plus réactif, encore plus peureux, encore plus traumatisé

Besma999999

merci bobkat

c'est exactement le ressenti que j'ai eu

je ne veux pas être une énième personne pour Chanel donc j'ai préféré renoncer et non mdr les conseils mont juste conforté dans le doute que j'avais de ne pas la prendre

d'ailleurs je devais avoir des nouvelles mais rien de rien .... je ne sais même pas si l'opération s'est bien passé

pour thanos je suis consciente du travail à faire et je ne renoncerais pas. j'ai toute la volonté du monde pour qu'il soit heureux avec nous

Petyrlechon

@Bobkat ouuuh la bonne crève de la clim 😰 Bon rétablissement 😉

Welcome Thanos et un petit peï tout noir un ! 😱😍 ma patate n'a pas "fait" dans la voiture le jour où mon père a été le chercher mais il m'a dit qu'il vaut bien bien pété 😂 Mon Nelsouille est sensible niveau digestif c'est une chose à surveiller 😁