adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Besma999999

pardon je pense avoir beuger sur l'âge mdr

il a 2 mois et demi et pas 22 mois

Besma999999

pouvez vous m'en dire plus par rapport a l'age ? niveau propreté niveau caractère niveau éducation

merci 😘😊

Petyrlechon

Ah ok çe n'est pas la même chose ^^ mais la visite sur place reste la même observation du chiot dans son environnement ses relations aux autres humain/fraterie le feeling avec vous aussi qui est important ;) et observation de la mere et des conditions de vie :)

Besma999999

d'accord j'ai rdv a 16h j'ai trop hâte ... je reviens vous dire tout sa après le rdv

Petyrlechon

Niveau propreté rien à dire se sont des chiens très propre le miens a 5 mois etait propre de jour comme de nuit avec bcp de sortie (toutes les 2h) et des repas à heure fixe (sortie apres les repas)

Jean-Yves

Si la chienne est encore chez le véto peut-être pourriez-vous y aller pour demander des nouvelles de la chienne et en même temps avoir quelques infos sur son caractère?

En effet rien n'est irrécupérable en matière de socialisation mais à cet âge ça risque d'être très long et difficile.

L'idée de la prendre quelques jours chez vous est je trouve aussi une très bonne idée. si vous n'osez pas demander pour quelques jours, au moins aller la promener un bon moment, voir plusieurs fois, pour voir ses réactions en croisant des congénères et son comportement général en promenade. A quel point est elle craintive, est-ce vraiment juste de la méfiance envers les inconnus ou une véritable phobie? Et de quoi est-elle craintive précisément?

Cette histoire de malpropreté est plutôt préoccupante pour un chien de cet âge.

Je ne sais pas, je n'ai pas envi de vous mettre le doute, mais j'ai l'impression que la personne vous donne quand même peu d'infos et ne vous dit pas tout.

Utilisateur anonyme

Voici quelques petites choses a voir avec ton éleveur : le chien est il radiographié hanche et coudes , est il testé spaid , cela te donnera une indication sur d'éventuelles otites chroniques , risques d'arthroses et fievre du shar-pei , si il n'est pas testé , il te faudra etre vigilente ++ par rapport a ça . Demandes a voir ses parents aussi si tu le peux ...

Jean-Yves

Ah zut j'ai loupé un épisode, lol.

Utilisateur anonyme

Besma

On passe d'une adoption d'une chienne de 4 ans à un chiot de 2 mois et demi en qq heures... Tout est possible je ne critique pas, faites juste attention que ce ne soit pas une décision impulsive 😉

Que savez vous de cet élevage ? Tout ce qui relève de l'administratif et du légal, le nombre de femelle, le nb de portées par an, l'âge des femelles en gestation, conditions sanitaires, espaces de vie des chiens, le LOF, les tests de santé des deux parents... La socialisation effectuée, le sevrage... Voilà qq pistes de recherches à faire avant et sur place.

Que savez vous de l'éducation des chiots et de leurs besoins ? On peut apprendre sur le tas mais s'y préparer est tjs mieux 😉

Je demande tout ça un peu en vrac car le revirement m'a un peu sonnée 😅

Prenez le temps pour les recherches et la réflexion...

Pour votre amie avec son Shar pei de 4 ans, si elle souhaite tjs s'en séparer, j'espère qu'elle trouvera une personne investie et motivée sinon lui conseiller une association sérieuse. En effet si elle ne peut plus s'en occuper, autant la donner pr le bonheur de la chienne...

Petyrlechon

L'éducation n'a pas été plus simple ou plus dur qu'avec un autre chien mais..^^ çe sont des chiens assez tetu et indepandant donc il faut réussir à le capter,et, gagner sa confiance.., c'est un chien sensible donc on ne crie pas et ne s'énerve pas sinon il se braque et ça peut dégénérer ce qui n'est pas souhaitable. Les friandises fonctionnent bien pour les ordres de bases AH et dès son arrivé on instaure les règles çe qui est autorisé l'est à vie et çe qui est interdit pareil comme dit plus haut il faut un cadre clair ensuite à vous d'installer votre routine avec lui çe peut être embêtant mais le chiot en aura besoin ils apprennent très vites quand ils veulent 😁😆

Dernier point le RAPPEL pratiquait le dès son arrivée avec le suivie naturel etc parce que parfois ça peut être plus difficile que prévu se sont des têtes de mule et on ne force pas un Sharpei ! 😅😂 mais bon, selon le tempérament de chacun on s'adapte,et çe ne sont pas de gros casse pied en général quand même 😉