adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Tu as raison Fifille, hier soir j'ai été assez directe et "piquante" sur le sujet, bien sûr mes émotions ont dû m'emporter qq peu, ces jours ci c'est assez compliqué pour le "Loulou"...

Émotions il y a mais je pense aussi avoir été qq peu de bons conseils... Enfin je l'espère.

Pour la Shar pei je suis désolée d'apprendre qu'elle ait été attaquée ! Est ce récent ? N'y a t il pas eu d'autres incidents avant ? Savoir aussi la ou les raisons pourront vont permettre plus tard d'appréhender au mieux les futures rencontres (dispute de ressources, attention du maîtres... Etc...)

Il faudrait voir le suivi véto... De toute façon contrôle avant adoption.

Pour ce qui est de la socialisation, je pense aussi que rien n'est irrécupérable, elle pourrait peut être développer une méfiance envers les congénères, ou peut être pas du tout (si cela se trouve, ce sont les deux autres chiens qui sont mal lunés et que la chienne s'est retrouvée au milieu des deux mâchoires... Cela arrive). Je conseille aussi le comportementaliste et qq séances educatives, mais bien sûr vous verrez aussi selon votre observation et votre ressenti.

C'est bien de poser bcp de questions comme dit Lorna, la maîtresse devrait avoir plaisir à en parler ... si elle est sérieuse... Dans le doute, je vous dis juste qu'il ne s'agit pas de jugement et la timidité n'a pas sa place ici, il faudra bien sûr un maximum d'informations pour pouvoir prendre soin de la chienne c'est tout.

Prenez la bien une semaine au moins pour mieux la connaitre...comme vous le dites, vous ne savez pas s'ils continuent de la sortir... Il faudrait peut être envisager l'adaptation intérieure et extérieure...

Une semaine c'est vraiment le minimum... Mais bon c'est mieux que rien.

Petyrlechon

Fifille44 Aaah peut être un peu des deux mdr mais c'est bien de le savoir ça peut aider à gagner la confiance de la chienne et à ne pas la stresser d'avantage, Ma patate à son rituel pratiquement chaques jours sauf exception à tel heure je me lève je vais déjeuner me doucher je fait mes affaires puis lui se lève à son tour 10h30/11h oui c'est un flemmard qui aime ses grasses mat' 😅 Et on sort 1h on rentre à 12h par ex puis c'est l'heure de manger Apres ça chacun vaquent à ses occupations 16h petite séance de jeux dans le jardin ballon/bâton chasse aux bestioles en tout genres etc 18h on sort et retour environs à 19h/19h30 selon si on croise un copain/copine qui veux bien jouer 19h30 repas puis dernière sortie dans là jardin 21h jusqu'à 21h30/22h selon les jours puis dodo ^^ journée typique de mon peï et c'est fou mais il repère très bien quand c'est l'heure de sortire etc c'est son truc ça le cadre et rassure beaucoup vu que c'est un peu un petit trouillard tout ce qui est nouveau il lui faut un certain temps d'adaptation apres çe n'est pas complètement figé il y'a des exceptions mais pas tout les jours sinon çe serait la berezina pour lui 😁

Utilisateur anonyme

Ne t'inquietes pas adb tu es de tres bon conseils , tout est bon a prendre le "general chien" et le" particulier" , là , en loccurence , le shar-pei qui reste un chien un peu particulier ...

Besma999999

coucou tout le monde merci de vos messages

finalement j'ai bien réfléchis j'ai pesé le pour et le contre avec vos messages et conseils

donc je vais adopter chez un éleveur professionnel cet après midi un joli petit shar pei de 22 mois et demi

je pense que ce sera mieux etant donné que l'éleveur se trouve a 30 km donc le suivi etc sera présent

par contre c'est un chiot mdrrrr et je n'ai aucune idée de comment l'éduquer enfin la manière de procéder .... avez vous vécu cette expérience ? c'est un mâle de mère et père shar pei niveau vaccin je dois l'emmener ou l'éleveur l'emmène c'est au choix

avez vous des conseils ? merci merci

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai toujours instauré une journée type avec mes shar-pei , sans trop de boulversements , c'est compliqué à gérer pour eux sinon , de toute façon , je suis obligé d'avoir une vie assez "cadrée" , parce-que j'ai une fille autiste qui a besoin de sa routine quotidienne aussi , donc on ne sort pas beaucoup de nos clous 😁

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde merci de vos messages finalement j'ai bien réfléchis j'ai pesé le pour et le contre avec vos messages et conseils donc je vais adopter chez un éleveur professionnel cet après midi un joli petit shar pei de 22 mois et demi je pense que ce sera mieux etant donné que l'éleveur se trouve a 30 km donc le suivi etc sera présent par contre c'est un chiot mdrrrr et je n'ai aucune idée de comment l'éduquer enfin la manière de procéder .... avez vous vécu cette expérience ? c'est un mâle de mère et père shar pei niveau vaccin je dois l'emmener ou l'éleveur l'emmène c'est au choix avez vous des conseils ? merci merci

Attention, même chez un éleveur ne vous précipitez pas, il n'y a pas que de bons éleveurs...

Il faut se renseigner sur les conditions d'élevage et la santé.

Petyrlechon

A 22 mois toutes les vaccinations doivent être faites en principe il n'y a que le rappel annuel que vous devrez faire s'il tombe apres l'adoption et le changement de nom à l'icad à faire

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde merci de vos messages finalement j'ai bien réfléchis j'ai pesé le pour et le contre avec vos messages et conseils donc je vais adopter chez un éleveur professionnel cet après midi un joli petit shar pei de 22 mois et demi je pense que ce sera mieux etant donné que l'éleveur se trouve a 30 km donc le suivi etc sera présent par contre c'est un chiot mdrrrr et je n'ai aucune idée de comment l'éduquer enfin la manière de procéder .... avez vous vécu cette expérience ? c'est un mâle de mère et père shar pei niveau vaccin je dois l'emmener ou l'éleveur l'emmène c'est au choix avez vous des conseils ? merci merci

Oh ! un petit trognon ! Travail bien la socialisation , comme avec tous les autres chiens tu me diras , mais si c'est un male , c'est super important , parce qu'ils sont dominants et ne s'entendent pas beaucoup avec leur congénères du meme sexe .

Tu as bien fais de jouer la carte de la prudence si cette adoption t'inquiétait 👌

Petyrlechon

Ah et comme Lorna le dit, l'appellation éleveur ne vous garantis rien non plus, même si son passé doit être moins compliqué à 22 mois il aura vécu déjà pas mal de chose et son tempérament sera déjà bien installé (rien d'irremediable bien sûr) mais il faudra dans un premier temps composer avec renseignez vous bien sur sa son vécu ses habitudes et son "caractère" voyez sur place comment il se comporte avec son entourage avec les autres chiens et avec vous aussi

Utilisateur anonyme

22 mois et demi ou 2 mois et demi (ce que je crois ici).

Le revirement est assez rapide... Prenez le temps de vous renseigner sur l'élevage en question...