adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Utilisateur anonyme

Attendez d'être sur place pour poser vos questions, c'est tjs mieux de voir la casserole sur le feu 😉

Voilà, à bientôt 😉

Besma999999

mdrrrr sa marche , j'espère pouvoir poster des photos elle est vraiment magnifique , bisou merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Besma , Bonjour ADB

Adb , je trouvais que tu étais un peu "piquante" par rapport à d'habitude sur l'importance de savoir pourquoi les gens se débarassent de leur chienne et puis j'ai vu ton poste "le copain s'en va" et j'ai compris .

Se genre de situation laisse un gout amer , je te comprends !

Effectivement tu as tout a fait raison , il faut essayer d'approfondir pour savoir a quoi s'attendre avec la chienne , c'est valable pour tout les chiens dans ce genre de situation , mais je dirais d'autant plus avec un chien sensible et méfiant comme le shar-pei .

Ma chienne , Enthéas trainait des casseroles pas possible lorsque nous l'avons prise , ça a été un très long travail de patience pour seulement atténuer ses craintes , car elle est restée trouillarde , il fallait constament marcher sur des oeufs avec elle , et pour l'apprivoiser , mais elle n'a jamais était aggressive une seule seconde .

Quand a la propreté un intèrieur , le shar-pei est un chien tres propre naturellement , c'est comme ça , ma mèmère avait passer les 3/4 de sa vie dans une soue a cochon ou un box a l'exterieur avant d'arriver chez moi , et bien a la maison , elle était tres propre , il n'y a jamais eu le moindre accident , et on a rien eu à faire pour ça .

Besma999999

bonjour bonjour

voici des nouvelles ... alors j'ai appelé pour savoir si je pouvais venir la voir aujourd'hui et qu'elle s'habitue a voir mon visage avant de la prendre

la maîtresse me dit qu'elle a été attaqué par d'autres chiens de son compagnon .... deux plaies au niveau de la tête donc vétérinaire opération a ce qu'elle m'a dit et qu'il fallait des points du suture ....

vraiment je suis dégoûtée qu'elle soit mal

ensuite j'en ai profité pour lui demander la raison de la faire adopter et du coup elle m'a dit manque de temps entre le travail et sa fille donc voilà.

elle me demande si je suis toujours d'accord pour l'adopter et bien évidemment ce n'est pas l'aspect esthétique de cette race pour laquelle j'ai eu un coup de cœur mais son caractère de protecteur et câlin .

je vous laisse me dire ce que vous en pensez .?? un peu perdue honnêtement .. j'espère pouvoir la voir ce soit sachant qu'elle est a 110 km de chez moi mais je préfère voir de mes yeux comment s'est passé l'intervention

au plaisir de vous lire 😘

Besma999999

ah oui et niveau propreté en fait elle est dans un enclos appartement avec arbre terrain mais bon je vois pas le rapport ou bien ils ne la sortent plus pour les besoins et les balades du coup c'est peut être sa qu'elle craint

Utilisateur anonyme

Je vous conseille aussi vivement de poser des questions et de suivre les conseils d'Amie des Boxer.

Sur LBC, on ne voit jamais d'annonce type "donne chien ingérable, agressif avec ses congénères car jamais sociabilisé, qui me coûte un bras en véto depuis 3 ans".

Moins il y a d'éléments dans une annonce plus il faut se méfier car quand on a un chien super, on a envie d'en parler, de développer... et surtout on n'a pas envie de le refourguer au premier venu sur LBC !

Besma999999

ok Lorna .

Petyrlechon

Bonjour, pauvre louloute elle cumule la malchance 😕 Comme le dit fifille44 çe sont des chiens adorables ! NÉANMOINS il faut du temps pour apprendre à les connaitres et ils peuvent se révéler un peï "spéciaux" çe sont effectivement des chiens en principe assez calme et indepandant. Normalement ils apprennent facilement la solitude et là propretés un bon cadre car çe sont je trouve (le miens en tout cas) des chiens assez "routinier" ils ont Besoin d'un cadre et de repères.

Au niveau de cette chienne vu qu'elle s'est faites attaquer il faut que vous soyez prêtes à avoir une chienne qui aura peut être des soucis avec ses congénères..çe n'est aucunement irrémédiable mais il vous faudra du temps et de la patience, pour tout de toutes façons se sont des chiens sensibles n'hésitez pas à demander de l'aide à un éducateur canin pour instaurer de bonnes bases et/ou à un comportementaliste canin si elle est trop perdu çe ne pourra être que bénéfique 🙂

Utilisateur anonyme

Je comprends votre crainte de sembler intrusive ou trop méfiante, mais poser des questions avant d'adopter est tout à fait normal, au contraire si cette personne est soucieuse de l'avenir de sa chienne, elle vous répondra avec plaisir et considérera vos questions comme un gage de sérieux de votre part.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pauvre louloute elle cumule la malchance 😕 Comme le dit fifille44 çe sont des chiens adorables ! NÉANMOINS il faut du temps pour apprendre à les connaitres et ils peuvent se révéler un peï "spéciaux" çe sont effectivement des chiens en principe assez calme et indepandant. Normalement ils apprennent facilement la solitude et là propretés un bon cadre car çe sont je trouve (le miens en tout cas) des chiens assez "routinier" ils ont Besoin d'un cadre et de repères. Au niveau de cette chienne vu qu'elle s'est faites attaquer il faut que vous soyez prêtes à avoir une chienne qui aura peut être des soucis avec ses congénères..çe n'est aucunement irrémédiable mais il vous faudra du temps et de la patience, pour tout de toutes façons se sont des chiens sensibles n'hésitez pas à demander de l'aide à un éducateur canin pour instaurer de bonnes bases et/ou à un comportementaliste canin si elle est trop perdu çe ne pourra être que bénéfique 🙂

Tout a fait exact Petyrlechon , ils sont routiniers , et les grands esprits se rencontrent (ou tout simplement proprio de shar-pei 😁) , si elle a été attaqué par d'autres chiens , bonjour la relation avec les congénères !