Bonjour Besma , Bonjour ADB
Adb , je trouvais que tu étais un peu "piquante" par rapport à d'habitude sur l'importance de savoir pourquoi les gens se débarassent de leur chienne et puis j'ai vu ton poste "le copain s'en va" et j'ai compris .
Se genre de situation laisse un gout amer , je te comprends !
Effectivement tu as tout a fait raison , il faut essayer d'approfondir pour savoir a quoi s'attendre avec la chienne , c'est valable pour tout les chiens dans ce genre de situation , mais je dirais d'autant plus avec un chien sensible et méfiant comme le shar-pei .
Ma chienne , Enthéas trainait des casseroles pas possible lorsque nous l'avons prise , ça a été un très long travail de patience pour seulement atténuer ses craintes , car elle est restée trouillarde , il fallait constament marcher sur des oeufs avec elle , et pour l'apprivoiser , mais elle n'a jamais était aggressive une seule seconde .
Quand a la propreté un intèrieur , le shar-pei est un chien tres propre naturellement , c'est comme ça , ma mèmère avait passer les 3/4 de sa vie dans une soue a cochon ou un box a l'exterieur avant d'arriver chez moi , et bien a la maison , elle était tres propre , il n'y a jamais eu le moindre accident , et on a rien eu à faire pour ça .