Humm je vois, je vous conseille vivement de poser la question. Le motif d'une séparation entre un maître et son chien n'est pas une info anodine et ce n'est pas comme si vous l'adoptiez d'un refuge où là, des personnes compétentes et avec expérience et temps peuvent conseiller les adoptants selon leurs observations quotidiennes du chien et votre profil à vous, votre train de vie...
(si vous avez 5 min, lisez mon dernier post "le copain va partir" dans la rubrique chien "général", vous y verrez qq trucs peut être).
Il est vraiment important de bien s'informer.
Les shar pei adorables il y en a plein comme dit Fifille mais comme tous les chiens, il peut aussi y avoir des pbs... Gérables ou non cela dépendra de vous et de vos conditions... Comment pourriez vous savoir si vous serez en mesure de gérer si vous ignorez des infos primordiales sans personnes compétentes pour observer... Et que ce serait votre 1er chien...
Ex : auriez vous du temps s'il faisait de l'anxiété de séparation et détruisait la moitié de l'appart ?
Auriez vous du temps pour 5 sorties pour la propreté au début, si l'on inclut les sorties de dépenses et l'éducation ?
Auriez vous assez d'argent si vous découvriez, dans un mois, qu'en fait il est sujet aux crises d'épilepsie ou autre pb de santé et qu'elle a "oublié" de vous le dire ? (un pb de santé ne se voit pas forcément ds l'immédiat)...
Un boxer est très sociable aussi et il adore les gosses... Je peux vous dire qu'on a une grande de 8 ans ici pr qq sem, éduquée, sociable avec humains chiens, équilibrée etc... Par contre elle n'aime pas les enfants. 😶 Impossible de savoir c'est comme ça chez elle, méfiance excessive ou trauma passé... En tt cas on fait attention qd enfant ou poussette passent... C'est tout.
Mon but n'est pas de vous inciter à stresser ou à vous désistez face à cette adoption, juste vous conseiller de bien vous informer pour savoir dans quoi vous vous engagez. Louper avec un chien de taille moyenne c'est pas pareil qu'avec un petit... C'est mon avis... Et avec un enfant sous le toit, je préfère tjs être directe et claire.
Tout dépendra de votre amie, de ce qu'elle vous dira et du degré de confiance... (même avec carnet de santé à l'appui, pour moi parfois c'est insuffisant, ds ce cas, contrôle véto ensemble avant adoption).
Sinon ce serait adopter, prendre le risque d'être dépassée et hop encore une nouvelle famille pour la chienne...
N'y voyez aucun mal dans mon pragmatisme. Au même titre que les autres je suis là pour aider...