adoption shar pei

Besma999999

bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum , voilà je vais adopter un shar pei femelle de 4 ans

je dois aller la voir mercredi

ceci dit sa maîtresse me dit qu'elle est craintive et qu'elle doit apprendre la propreté en appartement.

j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle m' ' adopte.

j'ai un enfant et je suis seule

elle est dressé juste les règles de bases le assis couché

j'en sais pas plus et j'ai juste la crainte qu'elle prenne le dessus sur moi un jour ou qu'elle ne me comprenne pas ...

j'attends vos conseils et merci de m'avoir lu

80 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tous les shar-pei sont des chiens méfiants au premier abord , c'est typique de la race , donc , ce que sa maitresse appelle de la crainte n'est autre que de la méfiance si cette chienne n'a jamais vécu de mauvaises choses .

Au départ , il faudra de la douceur et de la patience pour l'apprivoiser et apprendre a la connaitre , ensuite , ce sont des chiens gentils , doux , calmes , mais certe tétu et tres indépendants , il y aura des fois ou elle aura pas envi de vous voir et elle s'éloignera pour vous le faire comprendre , c'est auusi un trait de la race .

Ils sont tres protecteurs envers leur maitre et leur famille , vous verrez que normalement elle sera tres bonne gardienne .

Quand a la propreté , les shar-pei sont des chiens naturellement tres propres , ça ne devrait pas etre compliqué à gerer .

Par contre , ne partez pas avec des doutes et des craintes avec votre chienne , ils sont tres sensibles et elle le sentira , soyez avec elle sur de vous , ferme mais douce .

Vous verrez , vous ne serez pas déçu , les shar-pei , si on sais comment ils sont et qu'on sais s'y prendre , ils sont vraiment formidables , et il est difficile de passer à une autre race une fois qu'on en a eu un , parole d'inconditionnelle 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour

Savez vous les raisons qui la poussent à se séparer de la chienne ? Cela pourrait peut-être apporter davantage d'info pour conseiller au mieux...

Besma999999

bonsoir :-)

merci pour votre réponse

sa me rassure déjà pas mal

comme c'est une première adoption j'espère vraiment être a la hauteur et lui apporter tout ce dont elle a besoin

c'est un changement énorme je pense pour elle de recommencer une vie avec d'autre personne un autre environnement

je prend note de tous vos conseils merci :-)

Besma999999

amie des boxeurs

bonsoir , non honnêtement j'ai pas osé demander si c'était un problème financier ou familiale ou autre mais j'aimerais savoir effectivement ... je poserais peut être la question

enfin je sais qu'elle a une petite de 20 mois peut être moins de temps pour s'occuper de Chanel je sais pas ...

Utilisateur anonyme

bonsoir :-) merci pour votre réponse sa me rassure déjà pas mal comme c'est une première adoption j'espère vraiment être a la hauteur et lui apporter tout ce dont elle a besoin c'est un changement énorme je pense pour elle de recommencer une vie avec d'autre personne un autre environnement je prend note de tous vos conseils merci :-)

C'est avec plaisir 👌

Lorsque cette Louloutte sera avec vous , Pourrez vous nous mettre quelques photos ?

Il y a deux autres membres de la team shar-pei sur le forum , elles se reconnaitront , et nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans un premier temps 👌

Besma999999

oui bien sûr avec plaisir :-)

Utilisateur anonyme

Humm je vois, je vous conseille vivement de poser la question. Le motif d'une séparation entre un maître et son chien n'est pas une info anodine et ce n'est pas comme si vous l'adoptiez d'un refuge où là, des personnes compétentes et avec expérience et temps peuvent conseiller les adoptants selon leurs observations quotidiennes du chien et votre profil à vous, votre train de vie...

(si vous avez 5 min, lisez mon dernier post "le copain va partir" dans la rubrique chien "général", vous y verrez qq trucs peut être).

Il est vraiment important de bien s'informer.

Les shar pei adorables il y en a plein comme dit Fifille mais comme tous les chiens, il peut aussi y avoir des pbs... Gérables ou non cela dépendra de vous et de vos conditions... Comment pourriez vous savoir si vous serez en mesure de gérer si vous ignorez des infos primordiales sans personnes compétentes pour observer... Et que ce serait votre 1er chien...

Ex : auriez vous du temps s'il faisait de l'anxiété de séparation et détruisait la moitié de l'appart ?

Auriez vous du temps pour 5 sorties pour la propreté au début, si l'on inclut les sorties de dépenses et l'éducation ?

Auriez vous assez d'argent si vous découvriez, dans un mois, qu'en fait il est sujet aux crises d'épilepsie ou autre pb de santé et qu'elle a "oublié" de vous le dire ? (un pb de santé ne se voit pas forcément ds l'immédiat)...

Un boxer est très sociable aussi et il adore les gosses... Je peux vous dire qu'on a une grande de 8 ans ici pr qq sem, éduquée, sociable avec humains chiens, équilibrée etc... Par contre elle n'aime pas les enfants. 😶 Impossible de savoir c'est comme ça chez elle, méfiance excessive ou trauma passé... En tt cas on fait attention qd enfant ou poussette passent... C'est tout.

Mon but n'est pas de vous inciter à stresser ou à vous désistez face à cette adoption, juste vous conseiller de bien vous informer pour savoir dans quoi vous vous engagez. Louper avec un chien de taille moyenne c'est pas pareil qu'avec un petit... C'est mon avis... Et avec un enfant sous le toit, je préfère tjs être directe et claire.

Tout dépendra de votre amie, de ce qu'elle vous dira et du degré de confiance... (même avec carnet de santé à l'appui, pour moi parfois c'est insuffisant, ds ce cas, contrôle véto ensemble avant adoption).

Sinon ce serait adopter, prendre le risque d'être dépassée et hop encore une nouvelle famille pour la chienne...

N'y voyez aucun mal dans mon pragmatisme. Au même titre que les autres je suis là pour aider...

Besma999999

je vous remercie déjà de vos conseils

je ne prends rien mal tout est bon conseil et vous avez raison je vais lui poser la question et lui demander qu'on aille au veto avant toute adoption

après niveau condition et patience je suis prête à lui donner tout le temps qu'il faudra pour qu'elle s'adapte et vive bien avec nous

quitte à quelques accidents niveau matériel sa ne me dérange pas si ce n'est pas dangereux pour elle. je suis juste dans le doute de lui demander si je peux essayer de passer quelques jours avec elle histoire de voir si l'adaptation se passe bien

je réfléchis encore a cette demande je sais pas trop

qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne soit pas propre "en appart"... Elle a un jardin votre amie ? Et du coup la chienne fait au jardin c'est cela ?

Savez vous si elle était souvent sortie autre que pour les besoins ?

Si une chienne a appris à être propre, elle fait en extérieur, sur le support adapté, herbe goudrons... Selon le maître... Si à 4 ans elle n'est pas propre en intérieur et qu'elle vous dit juste qu'il s'agit d'un pb d'habitude en appart, je doute d'un réel état de propreté... Du coup cela orientera déjà qq peu l'observation comportementale et ses besoins pour l'éducation ou la rééducation.

Pour le temps si vous en avez c'est une très bonne chose. Pour le matériel, cela peut faire bcp de dégâts si elle a cette tendance... Vous penserez à sécuriser les lieux et les prises électriques... Et qu'elle n'avale rien...

Au contraire il faut aller chez le véto et faire un essai d' une semaine chez vous 😉 très bonne idée même !

Comme si elle était en vacances voilà et vous apprendrez davantage à la connaître, son comportement dedans et dehors avec les gens et les chiens, les chats etc... Si votre amie refuse... C'est qu'il y aura vraiment anguille sous roche... Selon moi bien sûr !

Pour garder la grande chez nous 3 sem de vacances, son maître et elle sont bien venus une semaine en février et une autre en mai... Alors là pour une adoption, ça va pas être tu me crois sur parole et tu signes... Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'elle n'ait pas d'elle même exposé le motif de séparation...

Je dois être très méfiante 😁 mais croyez moi c'est mieux de faire la police avant...

Besma999999

franchement vous êtes de super bon conseils moi qui suit de nature naïve

je vais appliquer tout sa a la lettre et je vais demander à déjà la prendre une semaine et le motif de séparation

ensuite je lui demanderais pourquoi elle me parle de propreté

elle a quand même 4 ans je pense que les accident c'est plutôt pour les chiots

vous avez raison je vais voir sa déjà demain je lappelerais pour poser mes questions mais j'espère ne surtout pas être méfiante pour elle ou je ne sais pas .

merci beaucoup