Adoption Shar Pei 4 ans suite opération entropion

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la réflexion d'adopter un Shar Pei âgé de 4 ans qui se trouve dans un refuge SPA.

Ce chien semble correspondre à ce que l'on recherche.

Principale inquiétude de ma part : Il vient de se faire opéré d'un double entropion et ses yeux pourraient être affaiblis.

Quelqu'un sur ce forum aurait-il eu cette expérience avec son Shar Pei et qu'en pense t-il ?

D'avance Merci .

4 réponses
Tania28700

Bonjour

moi je connais un cane corso, qui a eu 3 opérations de ce genre de chose (peut être mal exécutées, car il a toujours des soucis d'oeil qui pleure et globuleux, comme s'il était enrhumé, et cela par moment)

Coté vision je ne sais pas si cela cause des troubles visuels.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'entropion peut très bien s'opérer, comme être complètement raté.

Quand tu dis que ses yeux sont affaiblis, c'est parce qu'il a passé trop de temps comme ça et que les cils ont frotté la cornée ou parce que le "lifting" a été mal fait?

Utilisateur anonyme

L'entropion mal opéré c'est une suite d'ennuis surtout chez le Shar Pei qui est un chien malheureusement source de problèmes, et fragile au niveau santé. Les professeurs Vidal et bonhomme sont des pontes en ophtalmologie. Pourtant ils reculent un maximum les opérations. Est-ce que votre Shar Pei est vraiment plissé sur la tête. C'est la lourdeur de cette peau qui vient tirer sur les paupières et provoque de réels problèmes difficiles à traiter. A bientôt!

Bobkat

Bonjour,

J'ai une Shar Pei de 1 an, elle n'a pas eu d'opération aux yeux, car pas nécessaire. Du coup je ne pourrais pas vous être d'une grande aide.

Que vous ont ils dit de plus, est-ce qu'il risque de perdre une partie de sa vue? L'avez vous rencontré? avez-vous remarqué quelque chose qui n'allait pas dans ses yeux, du type un voile blanc?