Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption Shar Pei 4 ans suite opération entropionEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la réflexion d'adopter un Shar Pei âgé de 4 ans qui se trouve dans un refuge SPA.
Ce chien semble correspondre à ce que l'on recherche.
Principale inquiétude de ma part : Il vient de se faire opéré d'un double entropion et ses yeux pourraient être affaiblis.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il eu cette expérience avec son Shar Pei et qu'en pense t-il ?
D'avance Merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
moi je connais un cane corso, qui a eu 3 opérations de ce genre de chose (peut être mal exécutées, car il a toujours des soucis d'oeil qui pleure et globuleux, comme s'il était enrhumé, et cela par moment)
Coté vision je ne sais pas si cela cause des troubles visuels.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
L'entropion peut très bien s'opérer, comme être complètement raté.
Quand tu dis que ses yeux sont affaiblis, c'est parce qu'il a passé trop de temps comme ça et que les cils ont frotté la cornée ou parce que le "lifting" a été mal fait?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
L'entropion mal opéré c'est une suite d'ennuis surtout chez le Shar Pei qui est un chien malheureusement source de problèmes, et fragile au niveau santé. Les professeurs Vidal et bonhomme sont des pontes en ophtalmologie. Pourtant ils reculent un maximum les opérations. Est-ce que votre Shar Pei est vraiment plissé sur la tête. C'est la lourdeur de cette peau qui vient tirer sur les paupières et provoque de réels problèmes difficiles à traiter. A bientôt!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai une Shar Pei de 1 an, elle n'a pas eu d'opération aux yeux, car pas nécessaire. Du coup je ne pourrais pas vous être d'une grande aide.
Que vous ont ils dit de plus, est-ce qu'il risque de perdre une partie de sa vue? L'avez vous rencontré? avez-vous remarqué quelque chose qui n'allait pas dans ses yeux, du type un voile blanc?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)