Adopter un Sharpei

Trinity2701
Trinity2701

Jusqu’à maintenant, je n’avais aucun animaux à la maison, mais sa devrait changer d’ici peu.

Je ne m’y connais pas parfaitement en chien, et j’ai peur de me tromper, peut-être que vous pourrez me renseigner.

On m’a proposé un petit Shar-Pei, la seul chose qui m’inquiète c’est que c’était une grosse portée et qu’il est beaucoup plus petit que les autres, pensez vous qu’il soit plus fragile.

Il n’a pas encore de plis et fait 800 gr, il faisait 380 gr à la naissance et à 15j.

Les Shar-Pei s’entendent t’il bien avé les enfants ?

Et, le fait d’avoir un petit jardin est t’il gênant.

Merci

34 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

C'est fou ça ! Nelson lui c'est les casquettes et les capuches ! Il se fige cherche à regarder la personne et se met à aboyer genre "hey c'est pas normal ça fait pas s'en approcher" je pense que c'est le fait de ne pas voir le visage qui le stress...

@Bobkat j'ai lu ton post récent justement sur le fait qu'ils jouent comme des brutes et comment réagir c'est vrai que çe n'est pas évident 😶 Même avec les humains il n'est pas déliquat pour deux sous il adore jouer à la "bagarre" mais les 3/4 du temps je fini par dire stop car il fait mal avec sa grosse geule et ses griffes pointues, il m'a déjà mis une baffe dans la tronche avec ses pattes ouille 😂 il m'a déjà fait tomber sans le vouloir aussi avec son gros c*l 😅

Méfiez vous çe n'est pas un chien c'est un PHACOCHÈRE !!! Oui parce que ça fait le cochon aussi...😆

Trinity2701
Trinity2701

Merci beaucoup pour toute vos expériences, sa me donne encore plus envie.

Je suis allé rencontrer ce petit bout qui est trop beau.

J’ai bien senti la méfiance de la maman en entrant mais tout c’est bien passé.

Il continue de prendre du poids, et à quelques plis qui commence à arriver, il est trop beau.

Bobkat
Bobkat

C'est fou ça ! Nelson lui c'est les casquettes et les capuches ! Il se fige cherche à regarder la personne et se met à aboyer genre "hey c'est pas normal ça fait pas s'en approcher" je pense que c'est le fait de ne pas voir le visage qui le stress... @Bobkat j'ai lu ton post récent justement sur le fait qu'ils jouent comme des brutes et comment réagir c'est vrai que çe n'est pas évident 😶 Même avec les humains il n'est pas déliquat pour deux sous il adore jouer à la "bagarre" mais les 3/4 du temps je fini par dire stop car il fait mal avec sa grosse geule et ses griffes pointues, il m'a déjà mis une baffe dans la tronche avec ses pattes ouille 😂 il m'a déjà fait tomber sans le vouloir aussi avec son gros c*l 😅 Méfiez vous çe n'est pas un chien c'est un PHACOCHÈRE !!! Oui parce que ça fait le cochon aussi...😆

Ha ha ha on se fait mal traiter par nos chiens !!

je connais ça les coup de boule coup de griffes dans la tronche, saut sur le bidou, etc...

Quand aux autres chiens, ils ont intérêt à aimer le catch et le harcèlement,

ils font pas dans la dentelles c'est clair, mais j'adore tellement ces chiens

si je devais en reprendre un plus tard, ou un deuxième, j'aime bien les cane, mais un autre sharpei me plairait bien, en sauvetage, pour aider un pauvre loulou.

Ceci c'est pas pour tout de suite ;-)

Bobkat
Bobkat

Merci beaucoup pour toute vos expériences, sa me donne encore plus envie. Je suis allé rencontrer ce petit bout qui est trop beau. J’ai bien senti la méfiance de la maman en entrant mais tout c’est bien passé. Il continue de prendre du poids, et à quelques plis qui commence à arriver, il est trop beau.

Du coup vous le prenez? vous nous ferez une petite photo ?? 😁

Petyrlechon
Petyrlechon

Chouette on espère avoir des nouvelles de la boule bientôt 😉 Pour plus de renseignements si cela vous intéresse les sites rue du Sharpei et Sharpei attitude sont chouettes ça parle d'évolution d'éducation de comportement d'entretien etc 🙂

Petyrlechon
Petyrlechon

Aaah Bobkat c'est clair mais on doit être un peu maso..j'aime ça aussi 😂

C'est çe qu'on disait avec Fifille44 au dessus c'est mon premier "molosse" mais dans un futur lointain il y en aura un autre à la maison, Bulldog continental ou old EB/ DDBordeaux ou Sharpei ? Je ne sais pas l'avenir me le dira mais sur un molosse..! je suis tombée sous le charme de ces grosses bouilles aux couleurs tendre 😋

Trinity2701
Trinity2701

Vous assuré vos animaux, car certain Shar-Pei ont besoin d’operation au yeux et sa peut avoir un certain coût ?

Merci pour tout vos renseignements, je crois que je l’aime déjà beaucoup.

Bobkat
Bobkat

ohhhhh la petite crottouille!!! trop mignon on dirait un mini Alf!!

En ce qui concerne les yeux, certain ont besoin d'opération et d'autre juste de poser des fils de manière temporaire pour aider les paupières, la mienne n'a pas eu besoin de ses opérations!

Pour Petyr et Nelsouille elle vous dira mais je pense que non car Nelson est un Shar pei de type traditionnel et en général y a pas trop de soucis avec eux.

Je sais plu vers quel mois on peut faire ca, les fils on le fait bébé, l'opération il faut attendre qu'il ait fini de grandir (si je ne dis pas de bêtises)

Bobkat
Bobkat

ha bein du coup j'ai oublié pour l'assurance lol

Ca c'est comme vous voulez, vous pouvez garder de l'argent de côté pour votre toutou, tout les mois vous lui mettez quelque chose, mais le truc c'est que il faut un certain temps pour arriver a une certaine somme (ca dépend de vos moyens)

une assurance, c'est bien s'il lui arrive quelque chose et que vous n'avez pas encore assez cumulé pour lui, vous êtes rembourser de suite enfin y a un délai, mais tout petit, en général il faut mettre en moyenne une 30aine d'€/mois... Alors après ils ne reprennent pas à 100% je crois

Voila voila

Trinity2701
Trinity2701

Merci !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?