Acquerir un bebe shar pei et prendre l avion avec elle

Houdi
Houdi

Bonjour

J habite l egypte et j ai perdu ma shar pei il y a 3 mois et j en suis devastee. Elle avais 12ans et demi. Je l avais trouvee par hasard ds une animalerie en egypte, apparemment quelqu un l avais ramenee d europe de l est et l avais revendu a cette animalerie. Elle m a choisie, elle etait pleine de petits problemes de sante, ns l avons, ma famille et moi , soignee, et elle a eu une vie heureuse et ns a rempli de bonheur et d amour.... je pourrais ecrire un livre sur cette chienne. C etait une personne pas une chienne..

Meme si un chien ne remplace jamais un autre, je souhaite acquerir une shar pei femelle et c est introuvable en egypte. J ai de la famille a Nice et je viens souvent les voir... Quelqu un pourrait il me renseigner sur un elevage SERIEUX dans les alentours? ( je suis prete a aller en train meme si c est loin...) .

L autre question qui me tracasse: est ce ok de voyager en avion avec un bebe sharpei? Ma chienne , elle, venait de loin et la seule personne que j ai connue en Egypte qui avait aussi un shar pei l avais amene des etats unis. Moi je n ai jamais fait voyager ma chienne car je sais qu en soute c est pas conseille pour les 'museaux plats' , a part que ca peut etre traumatisant... Mais si je trouve une companie aerienne qui l accepte, puis je prendre un bebe shar pei avec moi en avion ( donc pas en soute) sans danger pr elle? Ca serait un vol Nice paris le caire, donc 1h puis 5 h de vol.

Merci de m aider ds ma recherche ou de me diriger vers qui peux m aider.

7 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Oui, un bébé voyage en cabine, donc aucun soucis pour l'avion. Assurément plus compliqué que voyager seule, mais moins complèxe que de devoir la laisser voyager dans le compartiment à bagages.

Houdi
Houdi

Merci pr votre reponse. Pourquoi lit on alors que certaines companies aeriennes refusent les chiens brachycephales ( nez ecrase ) et que ca peut etre dangereux pour le chien?

Houdi
Houdi

C est uniquement en soute que c est dangereux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que le risque diminue, car vous êtes avec elle en cabine, de ce fait, les facteurs tels que le stress disparaissent. De plus, vous pouvez la surveiller.

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Si vous devez la faire voyager en avion seule, ce sera par avion cargo, dans une cage spéciale avion, dont la taille dépendra du poids du chien.( tous les aéroports ne sont pas possibles) Il n'y a aucun souci d'aéroport ni de confort. J'ai l'habitude de faire voyager des chiens ainsi de l'élevage à différents pays plus ou moins loin (Chine, USA, Canada)Quand le voyage est particulièrement long et que l'animal doit manger entre temps (les cages homologuées ont de l'eau), il y a un personnel spécial, qui sort les animaux de leur cage (pour le Canada ils vous envoient même un photo), les nourrit...les services vétérinaires des aéroports font un examen au départ puis à l'arrivée et vous ne récupérez de toutes façons pas votre chiot sans cet examen.Ici, c'est l'élevage qui se charge de tout (mais je n'ai que des bergers du Caucase). A titre indicatif mais nos chiots sont très gros, la moyenne avion est de 500€

Vous avez le voyage possible avec vous en cabine : suivant les compagnies (dans ce cas pensez que vous n'aurez pas forcément de correspondance donc prévoyez des frais supplémentaires pour vous)Vous pouvez vous renseigner directement aux services vétérinaires de l'aéroport pour savoir exactement les conditions (je n'ai jamais vu de chiot dans les bras des gens (sac spécial, tarif supplémentaire...)

Enfin, vous avez des entreprises qui ne font que cela : du transport pour chien à l'échelon mondial et par la route avec des véhicules particuliers (clim. boxs..) : ils passent dans différents élevages, puis dispatchent les chiots chez les particuliers directement ou dans des lieux publics précis.Ils sont un peu plus chers mais très efficaces et sérieux.

" Sylvie "
Houdi
Houdi

Blue fairy , je suppose que c est ca... Dragor , merci pr les infos, tres instructif.

Quelqu un connait il un elevage serieux aux alentours de Nice? Merci

Houdi
Houdi

Merci pour toutes ces precieuses infos.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?