1er jour à l'ecole du chiot votre avis???

Yann-Shadow

Voila je reviens de ma 1er séance à l’école du chiot. Je me demande si je vais y retourner.

Alors déjà Shadow était le seul chiot (on ma dit il pleut ces normal) est on ma interdit le contact canin avec les autre chiens pour pas traumatiser mon chien si mauvaise expérience. J'ai repondu au parc a chien il a deja connu plein d'experience avec plein de chiens de toute taille, on ma rien repondu.

On ma mis dans un parc seul a cote du parc de chien adulte qui bossé.

On m'a fait marcher en laisse mais sa je gère déjà. Donc j'ai dit moi je voudrais apprendre le coucher a mon chien je n'y arrive pas.

Le moniteur ma dit je vais te montrer, il a pas réussi à le faire coucher. Moi j'ai rigolé.

Du coup on ma dit tu va boss le rappel , mais la surpise une femme arrive avec son Leonberg "je m'excuse je suis en retard"

_ le moniteur "rappeler moi l'age de votre chien "

_ la femme" il a 5 moi"

_ le moniteur "Comme il est déja gros il ne fait pas l'ecole du chiot, il passe chez les adultes"

_Moi " L'ecole du chiot ces pas jusqu'a 6moi?"

le moniteur "ces au cas par cas"

Donc je me retrouve toujour seul avec le moniteur dans mon parc collé a celui des chiens adulte a jouet a la balle, mais au bout de 5 minute, le moniteur me dit "je te laisse travailler je vais aider mon amis qui a plein de chienà s'occupé"

Moi en bon éleve je boss un peu le truc de la balle ( tu jette la balle quand ton chien revien tu cours à l'opposé)mais 2 3 lancé plus tard mon Shadow il pensé juste à aller dans le parc des autre chien jouet, je le senté hyper enervé.

Donc moi j'ai allumé une clop j'ai pris mon chien sur les genoux et jai regarde le cours de a coté.

Donc bilan, j'ai rien appris, mon chien à étais frustrer de ne pas avoir de contact canin.

D'aprés vous pensez vous que je devrais y retourner?

23 réponses
Utilisateur anonyme

LOL

Yann je ne te donnerais aucun conseil, je pense que tu n'en a pas besoin...

Mais juste, tu m'as fait bien rire, j'aime ton style 😁

Après tout ça, c'est les aléas de la "collectivité" et d'une activité encadrée bénévolement, il est parfois difficile de faire du cas par cas, tu as dû tomber sur un moniteur un peu trop frileux.

Ma vision quand je fréquentais l'école du chiot : prendre le bon et laisser le reste. Je ne forçais pas ma chienne à faire des exercices si je sentais qu'elle en avait marre et je profitais des récrés.

Maintenant effectivement je pense que mon club était un peu plus souple que le tiens, on ne compartimentait pas autant par taille et âge.

Utilisateur anonyme

PS : Je découvre Mathieu Delormeau (oui, pas très à jour de la culture TV), et effectivement face à Tyson ça va être compliqué 🤭

Utilisateur anonyme

je tiens que le lionel en question n'a rien a voir avec moi 😁