1er jour à l'ecole du chiot votre avis???

Yann-Shadow

Voila je reviens de ma 1er séance à l’école du chiot. Je me demande si je vais y retourner.

Alors déjà Shadow était le seul chiot (on ma dit il pleut ces normal) est on ma interdit le contact canin avec les autre chiens pour pas traumatiser mon chien si mauvaise expérience. J'ai repondu au parc a chien il a deja connu plein d'experience avec plein de chiens de toute taille, on ma rien repondu.

On ma mis dans un parc seul a cote du parc de chien adulte qui bossé.

On m'a fait marcher en laisse mais sa je gère déjà. Donc j'ai dit moi je voudrais apprendre le coucher a mon chien je n'y arrive pas.

Le moniteur ma dit je vais te montrer, il a pas réussi à le faire coucher. Moi j'ai rigolé.

Du coup on ma dit tu va boss le rappel , mais la surpise une femme arrive avec son Leonberg "je m'excuse je suis en retard"

_ le moniteur "rappeler moi l'age de votre chien "

_ la femme" il a 5 moi"

_ le moniteur "Comme il est déja gros il ne fait pas l'ecole du chiot, il passe chez les adultes"

_Moi " L'ecole du chiot ces pas jusqu'a 6moi?"

le moniteur "ces au cas par cas"

Donc je me retrouve toujour seul avec le moniteur dans mon parc collé a celui des chiens adulte a jouet a la balle, mais au bout de 5 minute, le moniteur me dit "je te laisse travailler je vais aider mon amis qui a plein de chienà s'occupé"

Moi en bon éleve je boss un peu le truc de la balle ( tu jette la balle quand ton chien revien tu cours à l'opposé)mais 2 3 lancé plus tard mon Shadow il pensé juste à aller dans le parc des autre chien jouet, je le senté hyper enervé.

Donc moi j'ai allumé une clop j'ai pris mon chien sur les genoux et jai regarde le cours de a coté.

Donc bilan, j'ai rien appris, mon chien à étais frustrer de ne pas avoir de contact canin.

D'aprés vous pensez vous que je devrais y retourner?

23 réponses
Yann-Shadow

En gros moi se qui m'attirer dans l’école des chiots ces le coté recréation pour le chien avec des chiots de son ages ou pas de son age. Si ces pour me retrouver seul dans un parc avec un type et qu'il parte après m'avoir dit de jouet a la balle bof. Le seul truc qui me donne envie dit retourner ces que effectivement il fessait froid et pleuvé (un peu) et que peu être samedi il y aura du monde.

Mais je reste super déçue je pensé que j’allais m'éclater avec mon chien et au final sa pas était le cas

Utilisateur anonyme

Quand j'y suis aller une fois avec tosca les chiots jouaient 10 min apres on bossait tout couché assis marche au pied avec et sans laisse le stop et tout dans la meme séance puis en fin de seance encore 10 minutes de jeu sans interaction avec les maîtres les chiots jouaient tous ensemble

Yann-Shadow

A la rigueur comme tu me presente la chose Mel17 je prend

Mel1

@Yann-Shadow tu sembles être déçu (et y a de quoi) mais pas définitif. Donc retournes y une fois pour voir et si c'est toujours pareil "merci au revoir !" T'es peut être tombé sur un mauvais jour ? Ça peut arriver, le mauvais temps les maîtres ne viennent pas, l'éducateur était peut être dans un mauvais jour lui aussi ça arrive.

Comme tu sembles indécis le mieux c'est d'y retourner une fois pour voir, si c'est toujours pareil ben tu fais demi-tour et tu n'attends pas la fin du cours !

Pour le coucher est-ce que tu as essayé le "capturing"? Quand le chien se couche spontanément "couché ! Bravo mon chien ! Champion du monde !" J'ai commencé comme ça avec le mien, couché c'était un peu plus compliqué que assis, mais pas très difficile non plus. Donc je ne sais pas pour le tien, mais profiter du fait qu'il se couche spontanément pour lui dire l'ordre et le féliciter ça peut aider.

Utilisateur anonyme

A la rigueur comme tu me presente la chose Mel17 je prend

Ben oui franchement c'était pas mal bon après jai déménagé je n'y suis pas retournée mais perso si cela ne t'as pas plus c'est pas la peine dans ce cas la vaut mieux faire de la socialisation en balade

Yann-Shadow

Je vais leur laisser une derniere chance

Emla

Tu nous raconteras ce second cours 😉

Yann-Shadow

Avec plaisir ces samedi a 14h

Yann-Shadow

On à était à notre 2eme séance. Puffffffff je ne sais même pas quoi écrire. A la différence de mercredi il y avais 8 chiot et le miens . Bref début du cours officiel 14h début du cours réelle 14h30! Moi j'étais à l'heure donc bien sur de 14h à 14h30 pas de contact canin on doit rester sage assis. Début du cours 14h30 on fait un assis moi je géré la assis réaliser a moins de 2 . Environ 10 minutes après on fait un assis sans dire le mot ( réaliser en moins de 2 pour moi) le moniteur " Yann tu es avance sur les autre bravo. Réponse de ma part " sa fait un moment que je suis la, je suis en train de perdre mon chien il veut jouer" on enchaine, faire le tour du parc en laisse ( je sors mon chien en laisse tous les jour donc pour moi ces même pas un exercice) Voila le moment ou j’ai cru péter un câble """""recréation""""" - le moniteur" va aller dans le plus petit parc, Paco, Shadow, et les deux jack russel de 2 mois" - Moi "Mon chien à l'habitude de jouer avec des gros chiens adulte au parc, malamute berger australien etc Le moniteur " Le cour et sous ma responsabilité je ne veux pas d'accident" La récré commence, mon Shadow a pas profité il était collé contre le grillage à vouloir allé jouer avec les plus grand. Moi en bon élevé je le motive a aller vers ceux de son age. Sharper 3 mois Vs Jack russel 2 mois, équivalent à Mike Tyson Vs Matthieu Delormeau. Donc 3 minute après ( voulant pas que le petit jack finisse comme Evander Holyfield) j'ai pris mon Shadow contre moi. [donc Shadow pas de récré] Retour à l'exercice tous ensemble, Shadow pensait que a jouer avec Pomme (une labrador croiser beauceron de 4 mois) et a se moment je sens le moniteur venir, (j’étais prés a miser une couille sur l'intitule du prochain exercice) Le assis, le truc que je géré pas avec mon Chien ( je regarde la démonstration sur un golden très obéissant) Je fait comme la démonstration " Shadow assis" échec total J'appelle le moniteur "lionel s'il te plais, Shadow fait de la résistance on dirais que sa lui casse les couilles" A partir de se moment Lionel est pour moi rentrer dans une autre dimension "Ces que ton chien aime pas t'es friandise, prend des croutes de fromage". Je suis rester de marbre (ne me demandé pas pourquoi, mais un jour j'ai fait 1seance de yoga il y a 5-6ans, les effets on du porter ces fruit aujourd’hui ) Exercice suivant, on monte sur une planche moi "Lionel nous on fait pas sa, moi je fume une clope avec Shadow on attend la recret" Tous le monde fais son truc, et pour finir on doit faire un tour en laisse (moi j'avais pas fini ma clop j'ai pas fait le tour en laisse) après Lionel annonce la fin du cour. Et la j'ai épingle la maitresse de Boule et je lui est demandé si elle voulait bien que nos chiens s’amuse un peu ensemble, nos chien se son éclater pendant une vingtaine de minute pour moi le meilleur moment du cour.

 Sky

Bon, ben je crois que ça répond à la question: ça sert à rien d'y retourner, ce club n'est pas pour vous 2! ^^'

" 色即是空 "