1er jour à l'ecole du chiot votre avis???

Yann-Shadow

Voila je reviens de ma 1er séance à l’école du chiot. Je me demande si je vais y retourner.

Alors déjà Shadow était le seul chiot (on ma dit il pleut ces normal) est on ma interdit le contact canin avec les autre chiens pour pas traumatiser mon chien si mauvaise expérience. J'ai repondu au parc a chien il a deja connu plein d'experience avec plein de chiens de toute taille, on ma rien repondu.

On ma mis dans un parc seul a cote du parc de chien adulte qui bossé.

On m'a fait marcher en laisse mais sa je gère déjà. Donc j'ai dit moi je voudrais apprendre le coucher a mon chien je n'y arrive pas.

Le moniteur ma dit je vais te montrer, il a pas réussi à le faire coucher. Moi j'ai rigolé.

Du coup on ma dit tu va boss le rappel , mais la surpise une femme arrive avec son Leonberg "je m'excuse je suis en retard"

_ le moniteur "rappeler moi l'age de votre chien "

_ la femme" il a 5 moi"

_ le moniteur "Comme il est déja gros il ne fait pas l'ecole du chiot, il passe chez les adultes"

_Moi " L'ecole du chiot ces pas jusqu'a 6moi?"

le moniteur "ces au cas par cas"

Donc je me retrouve toujour seul avec le moniteur dans mon parc collé a celui des chiens adulte a jouet a la balle, mais au bout de 5 minute, le moniteur me dit "je te laisse travailler je vais aider mon amis qui a plein de chienà s'occupé"

Moi en bon éleve je boss un peu le truc de la balle ( tu jette la balle quand ton chien revien tu cours à l'opposé)mais 2 3 lancé plus tard mon Shadow il pensé juste à aller dans le parc des autre chien jouet, je le senté hyper enervé.

Donc moi j'ai allumé une clop j'ai pris mon chien sur les genoux et jai regarde le cours de a coté.

Donc bilan, j'ai rien appris, mon chien à étais frustrer de ne pas avoir de contact canin.

D'aprés vous pensez vous que je devrais y retourner?

23 réponses
Meysaki

Quand j'ai passé mon certificat de capacité la monitrice m'a déconseillé l'école du chiot. Mais plutôt faire appel a un bon éducateur pour des cours privés, c'est beaucoup plus efficace et mieux pour le chien...

Ça va également permettre de s'adapter à lui , à son rythme,...

Yann-Shadow

Je vais voir se que je vais faire j'ai du mal à me décider

Aggie19

Je suis comme toi, je trouve ce premier cour très décevant pour toi et ton loulou. Visiblement il y a une mauvaise organisation, pour ne pas dire pas d'organisation tout court ! Si tu penses que c'était un problème ponctuel mais que tu ne t'engages pas pour séances, tu peux refaire un essai au bénéfice du doute. Certaines écoles du chiot ou chien proposent une séance gratuite pour voir, puis un forfait. Si c'est le cas, tu peux facilement, à mon avis, négocier une 2e séance gratuite en disant que vu la situation tu n'as pas pu apprécier ce 1er cours...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Siri85

Bonsoir, j'ai aussi fait l'école de chiot avec ma petite shitzu mais au bout de 2 mois, j'ai arrêté car elle avait ses premières chaleurs. En effet au départ ce n 'est pas trop mal mais elle n ecoutait pas du tout en cours et attendait la fin des cours pour jouer avec les autres. C'est vrai qu elle jouait avec les chiots comme elle qui ne comprenaient pas de code canin, donc le jeu un peu brut et parfois violent. Je me sentais mal à l aise mais pour son bien,j'e l'ai laissé.Après ses chaleurs, je ne suis plus retourné pour la raison personnel. J'ai hésité à plusieurs reprises d y retourner mais je ne suis pas à l aise. Il y avait quelques choses qui me dérangeait pourtant j'étais contente au début.

Quelques mois passent, tjs pensé qu elle manque des contacts canins et là je me suis inscrit sur le groupe sur fb balade ton chien de la région. On a participé une fois mais alors cela vaut 10 fois mieux que l école de chiot. La petite se fait recadrer par les grands qui communiquent en langage canin. Je la vois toute de suite le changement. Elle se comporte correctement et très heureuse de suivre les grands.

Si vous ne sentez pas à l aise, il vaut mieux changer de méthode. Plein de conseil sur le net, même ici que je trouve la réponse à ma question. Il y a des passionnés et expériences. Il suffit juste adapter tel et tel conseil à votre toutou.

Yann-Shadow

La chose qui me dérange le plus ces pas de contact canin avec les chiens adulte, car il me dise que ces par prudence.

Et aussi le mec qui te dit je te montre comment apprendre le couché et qui n'y arrive pas.

Il y a aussi une dame 55ans toutes maigrichone avec son terre neuve qui se fait tracter par son chien et personne interviens. Avant de partir il propose l'achat de croquette moin cher on ma demandé si sa m’intéresse

il avait pedigree et proplan, j'ai refusé l'offre en expliquant que je trouvé que ces marque etait de mauvaise qualité et tous le monde ma regardé de travers en me répondant nous on donne sa à nos chien.

Je vais y retourner samedi pour une 2eme chance mais je suis septique

Jazz17

J'aurais dit comme Aggie, essayez d'y retourner encore une fois et si vraiment cela ne vous convient pas, vous changerez

Utilisateur anonyme

Bonsoir, moi perso je serait moins indulgente face à ce genre de cas je ne serait même pas restée et pour être honnête je n'y retournerai pas car au fond ni vous ni votre chiot n'en avait profité. Mais je suis de nature assez stricte face au bien être de mes chiens et si c'est un bordel sans nom je passe mon tour. Vous avez bien fait de refuser ses croquettes et tant pis si on vous regarde de travers vous savez ce qui est le mieux pour votre poilus !

Bonne soirée

Emla

Franchement si déjà il a l’occasion de rencontrer d’autres chiens, l’école du chiot va pas apporter grand chose.

Avec Harry, on avait pas fait l’école des chiots, par contre on est allé au cours qui s’intitulait obé loisir pendant 2 ans à partir de ses 1 ans. C’était un cours très pragmatique 🤣. Marche en laisse en béquille, ouverture intempestive de parapluies, échanges de maîtres, préparation du Csau, un peu d’agility, un peu d’oberythmee.

Bref vraiment super sympa... mon seul problème c’était la présidente (assos) qui ne pouvait pas s’encadrer les chasses. Quand j’ai adopté Fast et que j’ai voulu l’inscrire, elle m’a répondu « bah, encore un chasse, adopté en plus...tu viens pourquoi en fait chez nous ? » ... ben je te rappelle que je suis membre de l’assos ! Bon j’y suis plus retournée.

Par contre quand on organise le canicross du club (vu que je fréquente encore beaucoup de monde), là mes chasses ne gênent plus du tout, au contraire, ils maaaagnifiques ! Bouh c..nasse ! (Excusez moi ça m’a échappé 😉)

Utilisateur anonyme

Hihi pour allumer une clope en plein cours ou juste avant la fin... Humm aucune raison d'y retourner ou bien justement trop de raisons pour ne pas y retourner. Soit, vous pouvez faire des séances individuelles (euh, avec un autre educ), si vous faites déjà la Socia à côté... Soit cours collectifs et individuels selon vos possibilités et vos besoins mais oui, vaut mieux changer de prof.

Utilisateur anonyme

Pour le "coucher", j'avais vu et revu qq vidéos tuto de qq min...

J'ai mis trois semaines, Orphée pouvait le faire sur ordre et geste. Mais c'était pas facile, faut être patient.

Déjà, s'il est couché au panier ou ailleurs, vous pouvez aller le féliciter direct "c'est bien, couché", là c'est juste saisir une occasion quotidienne pr l'aider à faire l'association.

En parallèle, le fait avec une friandise (si vous n'êtes pas contre) sinon un jouet, certains ont plus de faciliter à apprendre le coucher après s'être d'abord assis... Pour d'autres, ça les embrouille encore plus du genre "euh je m'assois ou je me couche ?" mais ça dépend des chiens et de la manière de faire des maîtres. A vous de voir comment vous faites et si vous ne dites pas trop d'ordres, trop de mots inutiles, des gestes...

Avec la croquette, l'éloigner vers le sol... En douceur pr que le chiot suive le mouvement... Après c'est plus clair en vidéo...

Dans le temps, ne plus montrer la récompense...

Qu'il parvienne ou pas à se coucher, terminer l'exo sur une note positive, qqch qu'il sait faire et récompenser. Mais je pense que vous le savez déjà !