Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien a sauverGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

je vis à côté d'une ferme qui est à mes grands-parents, et dans cette ferme il y a un chien qui appartient au frère de mon grand-père.
Ce chien est attaché tous les jours et toute la journée, son maître vient le détacher 1 fois par semaine environ, mais il vient de moins en moins. Il lui laisse de l'eau et de la nourriture dans des seaux pour une semaine ou deux. Il ne le prend pas chez lui car il a un nouveau chien qui ne s'entend pas avec lui et il n'est pas fait pour la chasse donc son maître n'en veut pas vraiment. Il vit dans cette ferme depuis qu'il est chiot (10 mois/1 an).

Quand j'étais petite (4/5 ans), j'avais très peur de ce chien car il est assez brusque, c'était un chien de chasse et j'avais peur des chiens, ce qui fait que je courrais à chaque fois que je le voyais. Mais maintenant que je suis plus grande (15 ans), je me rends compte de sa vie et j'aimerais lui offrir un bout de vie heureux (il a 10/11 ans). Seulement après toutes ces années attachés sans d'autres visites que celle de son maître (car on a toujours eu interdiction de l'approcher), il est devenu très craintif et également dominant.

J'ai maintenant un chien et nous allons donc voir ce pauvre loulou tous les jours (en tout cas j'essaye). Je lui parle, j'avance de plus en plus vers lui mais le problème est que je ne suis là qu'une semaine sur deux. Alors pendant une semaine il ne me voit pas et quand je reviens c'est (presque) retour à la case départ.

Je vois que le simple fait d'avoir quelqu'un qui vient le voir et d'avoir enfin un copain (même si Miko mon chien est en total liberté) lui fait du bien.

Pensez vous que je puisse tenter quelque chose sans l'avis de son maître ? (car j'ai déjà demandé et mon père aussi mais c'est un non catégorique) // Si oui, auriez vous des conseils pour mettre en confiance ce chien, et pensez vous que je puisse encore quelque chose pour lui à l'âge qu'il a après toutes ces années sans attention ?

Devrais-je tenter quelque chose ?

  • oui75% (3 votes)
  • non0% (0 vote)
  • non si le maître n'est pas d'accord25% (1 vote)

Nombre de votes : 4

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Situation délicate
A part négocier la permission de le promener en laisse de temps en temps, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si le propriétaire du chien ne veut pas te le laisser, tu ne peux pas le prendre car ce serait du vol. Si tu veux vraiment lui retirer le chien, à part le signaler pour mauvais traitement (par rapport à la nourriture par exemple... ) tu ne pourras pas aller contre sa décision...

Mais puisque c'est ta famille, quand tu es là-bas tu peux peut-être continuer d'essayer de lui égayer un peu le quotidien. Sois juste prudente car s'il y a le moindre souci ça va te retomber dessus puisque tu n'avais pas vraiment l'autorisation, donc tout pour ta pomme: le chagrin, les responsabilités, les frais, les représailles... et ton grand-oncle pourrait se braquer encore + vis-à-vis de ta proposition de t'occuper de ce chien.

Essaie de discuter avec lui pour savoir pourquoi il ne veut pas te laisser le chien alors qu'il n'en veut pas et ne semble pas y tenir non plus: peut-être qu'un bon argument bien placé pourrait t'ouvrir une porte vers ce pauvre toutou...?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Sky a écrit:
« Si le propriétaire du chien ne veut pas te le laisser, tu ne peux pas le prendre car ce serait du vol.
Essaie de discuter avec lui pour savoir pourquoi il ne veut pas te laisser le chien alors qu'il n'en veut pas et ne semble pas y tenir non plus »


Je ne compte pas le prendre, il vivrait toujours dans sa ferme puisque je suis juste en face, je souhaitais juste le détacher plus souvent que le peu de fois que son maitre le détache.

Je sais déjà ses raisons, il ne veut pas me le laisser car c'est un chien de 10 ans qui est resté chiot dans sa tête, il peut donc être brusque voir mordre (en voulant seulement mordiller ou jouer). Mais je pense abandonner l'affaire, je vais seulement continuer à aller le voir et à lui parler pour qu'il se sente moins seul.
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Docline a écrit:
« Situation délicate
A part négocier la permission de le promener en laisse de temps en temps, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire ... »


merci quand même pour votre réponse, mais ce serait impossible de le promener, comme il est tout le temps attaché, il n'a aucune idée de comment marcher en laisse.
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)