Bonjour,
je vis à côté d'une ferme qui est à mes grands-parents, et dans cette ferme il y a un chien qui appartient au frère de mon grand-père.
Ce chien est attaché tous les jours et toute la journée, son maître vient le détacher 1 fois par semaine environ, mais il vient de moins en moins. Il lui laisse de l'eau et de la nourriture dans des seaux pour une semaine ou deux. Il ne le prend pas chez lui car il a un nouveau chien qui ne s'entend pas avec lui et il n'est pas fait pour la chasse donc son maître n'en veut pas vraiment. Il vit dans cette ferme depuis qu'il est chiot (10 mois/1 an).
Quand j'étais petite (4/5 ans), j'avais très peur de ce chien car il est assez brusque, c'était un chien de chasse et j'avais peur des chiens, ce qui fait que je courrais à chaque fois que je le voyais. Mais maintenant que je suis plus grande (15 ans), je me rends compte de sa vie et j'aimerais lui offrir un bout de vie heureux (il a 10/11 ans). Seulement après toutes ces années attachés sans d'autres visites que celle de son maître (car on a toujours eu interdiction de l'approcher), il est devenu très craintif et également dominant.
J'ai maintenant un chien et nous allons donc voir ce pauvre loulou tous les jours (en tout cas j'essaye). Je lui parle, j'avance de plus en plus vers lui mais le problème est que je ne suis là qu'une semaine sur deux. Alors pendant une semaine il ne me voit pas et quand je reviens c'est (presque) retour à la case départ.
Je vois que le simple fait d'avoir quelqu'un qui vient le voir et d'avoir enfin un copain (même si Miko mon chien est en total liberté) lui fait du bien.
Pensez vous que je puisse tenter quelque chose sans l'avis de son maître ? (car j'ai déjà demandé et mon père aussi mais c'est un non catégorique) // Si oui, auriez vous des conseils pour mettre en confiance ce chien, et pensez vous que je puisse encore quelque chose pour lui à l'âge qu'il a après toutes ces années sans attention ?