un setter dans un appartement

Noeporet

Bonjour, je me présente rapidement: j'ai 16 ans et je vais peut être avoir un setter. Je vis dans une maison chez mes parents avec un jardin ce qui ne pose pas de problème pour le chien. Le soucis est que le chien serais a moi et pas a mes parents, ce qui signifie que je garderais le chien lorsque je part de la maison (surement dans 5-7 ans) pour aller potentiellement dans un appartement. Pensez vous que le setter pourrais être bien plus tard dans un appartement? merci de m'aider 🙄

17 réponses
Noeporet

erreur

Noeporet

erreur

Noeporet

erreur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour répondre a Lorna, mes parents veulent se chien, sont près s'en occuper et a l'aimer mais ne veulent pas le garder quand je partirai et veulent que je le prenne

Dans 4/7 ans tu ne sais pas si tu pourras avoir le temp de le sortir plusieurs fois en journée, si ton travail t’oblige à partir tôt le matin et tard le soir ça va être compliqué pour le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Noeporet

Dans 4/7 ans tu ne sais pas si tu pourras avoir le temp de le sortir plusieurs fois en journée, si ton travail t’oblige à partir tôt le matin et tard le soir ça va être compliqué pour le chien

en effet c'est la source de mon doute

Gabyn

Et pourquoi ne pas attendre d'être dans la vie active, d'être indépendant financièrement (car un chien ça coûte cher au moindre frais de véto), d'avoir votre propre appart, de connaître votre lieu/horaires de boulot et voir si vous pouvez avoir un chien ?

En attendant, si un chien vous manque, faites du bénévolat auprès de la SPA, vous apprendrez beaucoup et verrez si vous êtes fait pour avoir un chien, faites des gardes de chiens chez vous, des promenades ou demandez à devenir FA (famille d'accueil) on en recherche

Aeval

Ns vivons avec 4 setters irlandais à la maison et cela se passe bien. La vie en appartement peut convenir à ce chien sous réserve que vous ayez la possibilité de lui faire faire QUOTIDIENEMENT de longues promenades et surtout dans des lieux où il a possibilité de faire de longues courses. Les nôtres sortent tous les jours , 2 sorties de 1/2 heure à 1 heure à minima, avec des courses dans les champs par tous les temps. A coté de cela se sont des chiens très agréables à vivre et très câlins.