Bonjour,
Selon moi le plus important c'est que tes parents veuillent de ce chien (aient envie de s'en occuper aussi), de façon à ce qu'ils prennent le relais si ton mode de vie devait un jour ne plus te laisser suffisamment de disponibilité pour ce chien.
Je dis ça parce que des chiens pris par des ados chez leurs parents j'en ai connu des tas, et pas un seul n'a fini sa vie chez le gosse comme c'était prévu au début...
Pour certains ça n'a pas été un problème, puisque les parents aimaient et s'occupaient bien du chien. Pour d'autres ça s'est vachement moins bien passé, je pense notamment à un dogue de bordeaux pris à l'époque par le fils d'une famille voisine, qui aujourd'hui vit reclus dans sa cour et ne fait rien de ses journées (et est laissé seul chez lui avec juste des visites pour manger et faire pipi quand ses maîtres partent en vacances).
Après je dis pas que c'est impossible que ce chien te suive par la suite, mais c'est généralement pas ce qui se passe.
Ensuite concernant la race, il y a des chiens qui se foutent du jardin et préfèrent la compagnie de leur maître à tout le reste, d'autres un peu moins. Pour un Setter qui aurait eu accès libre à un jardin pendant ses premières années, se retrouver en appart du jour au lendemain ça ne le fera pas forcément, en gros on ne peut pas prédire exactement comment il l'acceptera.
Par ailleurs, je connais bien les Setter, je les aime beaucoup, et je pense qu'ils font partie des chiens de chasse les plus facilement adaptables à la compagnie. Par exemple j'ai jamais vu de gros problèmes de fugue ou d'accidents liés à l'instinct de chasse des Setter, alors que c'est assez fréquent avec d'autres chiens de chasse, notamment épagneuls bretons par chez moi, beagles et petits terriers aussi.
Je connais un couple de vétos abonnés aux Setters anglais depuis des années, qui vivent en appartement en ville. La routine est bien huilée, ils font courir les chiens tous les jours dans les bois, et leurs Setters ont toujours été des chiens adorables, très à l'écoute et hyper faciles à vivre à la maison.
Donc voilà pour moi la question du Setter en appartement, pourquoi pas tant que le chien peut courir et satisfaire son flair chaque jour.